Synchro Clé ledger et appli ledger Live
-
Bonjour, Je transfère des BTC de Coinbase ou autres plates-formes sur ma clé Ledger NanoS en spécifiant aux émetteurs l’adresse de ma clé ledger. Je constate bien les transferts recus sur le Wellet de l’application Ledger live du PC, même quand la clé Nano S n’est pas connectée au PC .
Question : comment la clé Ledger enregistre les clés de ces transactions ? Est-ce le bouton ‘Synchronisé’ de l’appli ledger Live du PC une fois la clé Nano S connectée au PC ?
Merci pour vos réponses. -
Bonjour @UrvCity,
Pour une réception de cryptos, la Ledger a un rôle passif, avec la nuance qu’elle va te donner une nouvelle adresse de réception quand tu lui demandes, ce qu’il vaut mieux faire systématiquement pour les montants substantiels, car il n’est pas sain ni prudent de verser toujours ses bitcoins dans le même “compte”.
L’adresse de réception, publique, une fois générée ne change pas, et ton appli Ledger Live la connaît, comme tous les émetteurs de crypto qui y auront envoyé un montant quelconque. Le montant total associé à quelque compte que ce soit, à son adresse publique, est accessible à quiconque connaît cette adresse. La preuve en est que tu peux te noter cette adresse n’importe où et vérifier que tes fonds sont bien là, sans passer par Ledger Live.C’est pour envoyer des cryptos depuis un de tes comptes que ta clé va vraiment jouer son rôle, qui est de ne permettre à personne d’accéder à la clé privée qui permet de certifier l’opération.
En espérant avoir été clair.
-
@Nammalvar Merci pour cette réponse très clair.