Mon 1er rig et les questions qui vont avec !
-
Salut !
J’ai créé mon premier rig, à base de barre en alu et connecteur pvc de chez casto, il est pas fou mais il est fonctionnel !
J’ai crée une planche à la bonne dimension pour la partie basse, afin d’accueillir l’alim, le ssd et la cm, afin de ne pas me préoccuper des courts-circuits. Il y a-t-il un risque d’incendie avec du bois ? la cm chauffe peu, ainsi que l’alim mais un peu parano là dessus ^^C’est pour la partie haute, les cg que j’ai 2 questions :
Puis-je poser les 2 parties de la cg à même l’alu sans risque de court circuit ? ( même si en pratique les connecteurs pvc font qu’ils n’y a pas de contact )
Que me conseillez vous comme taille de ventilos type boîtier si je veux en ajouter en façade ? les 120mm paraissent adaptés pour l’encombrement, mais les 140 mm font moins de bruit et dégage un meilleur flux. Une marque à conseiller aussi peut être ?
Merci par avance, en espérant en aider d’autres aussi peut être
-
@Parske Il devrait pas y avoir de problème, mais par précaution j’ai monté mes rigs en 100% bois pour éviter tout court circuit, et du coup je me retrouve dans la même situation que toi, est ce qu’il y a un risque d’incendie ?
Chez moi je m’en fou, au pire je crame avec ^^’
Chez mes aïeux, j’ai pris la peine d’y installé une caméra, histoire de pouvoir surveiller un minimum si jamais le rig décide à se faire un barbec. Un détecteur de fumée serait top, ou un système d’arrosage incendie si t’es souvent chez la voisineJ’espere que ça va pas me porter la poisse de parler de tout ça à voix haute :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
J’ai mis de l’alu justement pour ça lol et c’est pas quand je suis chez la voisine mais plutôt au taf ^^