augmenter mhs de mes RX 580 8G
-
Bonjour,
J’ai 1 RIG avec 6 RX 580 8Go xfx avec mémoire hynix et samung et j’aimerais augmenter le hashrate car je n’arrive pas à dépasser les 28 mh/s.
Est-ce que quelqu’un aurait des conseils ou des pistes pour m’aider à augmenter le hashrate ? Dans l’idéal j’aimerais au moins avoir 30mh/s par carte.
Pour info j’ai essayé de flasher le bios d’une carte mais sans succès.
-
Bonjour,
Pour optimisé les carte-graphiques, il te faut faire des réglages via l’outil AfterBurner.
Model Core Clock Memory Clock Core Voltage (mV) Performance RX 580 1175 MHz 2150 MHz 850 mV 34 MH/S Valeur récupérer sur le site de Nicehash .
Cordialement Marc.
-
je ne trouve pas la page sur nicehash qui indique ces valeurs d’optimisation, tu peux la partager ? Merci
-
-
très interessant ce tableau d’optimisation de base !!! Merci Beaucoup Drthrax et El-Bibi
Mais je sèche sur un point : le core voltage, pour une rx 580 ils indiquent un réglage de 850 mV, mais dans afterburner, le réglage se fait en +1/-1. Comment avoir la valeur de base ? ou alors il y a vraiment un truc que je n’ai pas compris -
@LDJCasper avec ta souris tu déplace le curseur jusqu’à +850 par exemple. Si dans le tableau ça t indique moins 850 tu déplace le curseur jusqu’à-850. Tu affines la valeur avec les flèches du clavier. La souris c est galère c est juste pour faire en gros la valeur.
-
Il y a un million de tuto vidéos sur ce sujet déjà sur le tube. Ça dépend si tu est sur linux ou Windows etc. Mais va voir ça. Je l’ai fait et j’ai 31.8gh de mon seule 580 8go. Avec bios mod, et core réel 1175, Vdd 870mV et mémoire 2100mhz, conso 86W 52⁰.
-
Je suis limité à une fourchette de +100 et -200 sur la rx 580 (mais +800 et +1150 sur ma 5500xt) d’où mon incompréhension.
j’ai visionné pas mal de tuto déjà mais tous parlaient d’OC pour le gaming, je n’en ai pas trouvé en français pour le minage.
Merci pour vos conseils :grinning_face_with_smiling_eyes: -
@Chuck-LeLimier peux tu aider? Il s agit d AMD- beurk
-
@LDJCasper Hello! Fais-le en passant par amd adrenalin
-
Merci beaucoup Chuck :grinning_face:
Pas évident Adrenaline … mais j’ai réussi à réduire ma consommation de 30w tout en augmenter mon hashrate de 4MH/s sur mon rig AMD (une 580 et une 5500XT) -
@El-Bibi-10 Merci