Utiliser un stablecoin pour éviter les conversions en fiat
-
Je sais qu’il y a du choix, après est-ce que c’est une bonne idée, est-ce que ça se fait couramment, y-a-t’il un ou des stablecoins à privilégier ?
(pour mon cas personnel ça m’est arrivé quelques semaines après la création de mon compte et j’étais absolument débutant, je n’ai tout simplement pas trouvé la paire que je cherchais pour trader. Je cherchais BNB/ICX pour vendre et je n’ai pas eu l’idée une seule seconde de chercher ICX/BNB pour acheter, mais c’est de l’ordre de l’anecdote / du contexte, ça ne doit pas masquer ma question réelle)
-
Personnellement je ne passe que par les stablecoin, Busd et UsdT , je ne repasse jamais par l’USD ou l’euro ( je pense qu’il y a encore moins de paire en €)
Il n’y a qu’au moment de devoir ressortir de l’argent Fiat que je le bascule en € -
Bonsoir, j’essaie de comprendre l’intérêt des stablecoins si vous pouvez m’éclairer . Du coup quand vous souhaitez retirer un montant x d’une crypto vous la convertissez en stablecoin au lieu de USD ou Euros , quel est l’intérêt sachant que les stable coins sont corrélés aux prix du dollar / euros ? merci pour vos éclaircissement .
-
L’imposition sur chaque trade converti en monnaie Fiat
-
@Ghost31 l’intérêt, il y en a plusieurs.
Je peux envoyer cette somme vers un wallet non custodial et la garder tranquille ou la faire travailler tranquillement.
J’évite de compliquer la déclaration d’impôts.🤯Et à l’origine, je suis rentré dans les cryptos pour essayer d’y rester ( pas confiance dans le fiat )
Alors si je dois repasser en euros à chaque fois…
D’où le choix du stable coin !! -
Merci pour ces réponses, je m’y intéresse car je suis intéressé par le staking de stablecoin. D’ailleurs je suis preneur de conseils! Donc en gros vous me conseillez a chaque fois que je vends de convertir en stablecoin plutot qu’en Euros?!
-
@Ghost31 c’est pas compliqué, si tu payes tes impots en France, alors tu es obligé de faire une déclaration pour chaque cession de cryptomonnaie vers fiat ou de cryptomonnaie vers bien/service.
Tu convertis 0,5 ETH en euro -> déclaration aux impôts
Tu achètes une baguette de pain ou une course Uber en USDT -> déclaration aux impôts.La déclaration est sur la plus-value, tu dois donc à chaque fois connaître précisément la valeur de ton portefeuille, le gain que tu fais en revendant tes crypto, etc.
C’est extrêmement fastidieux et ta plus-value est imposable à hauteur de 30%. Donc bien évidemment c’est une opération qu’il vaut mieux faire le moins souvent possible, d’où la “revente” contre du stablecoin, pour rester sur une “base monétaire” relativement stable que tu peux manipuler sans passer par la case impôts systématiquement. -
Bonjour,
je me permets de relancer la discussion. Du coup lorsque vous souhaitez acheter des cryptos, est ce que vous déposez des euros contre la cryptos souhaitée ou il faut également passer par des stable coins avant d’acheter la crypto que l’on veut ?
merci
-
@Ghost31
Quand tu injectes ton argent € sur une plateforme, il faut acheter directement ce que tu veux.
Passer par un stablecoin à ce moment ne serait qu’une perte d’argent en fait.Par contre, dès que le moindre € est converti en crypto, il ne faut plus jamais le transformer en € sauf si tu veux réellement sortir de l’argent et le mettre sur ton compte bancaire classique.
-
merci pour ta réponse c’est exactement ce que j’attendais ! par contre je galère à passer mes cryptos en stablecoins sur binance ou kraken , je n’arrive pas a trouver comment faire .
-
Si tu vas dans la section trading, il te suffit de trouver la bonne paire Crypto/Stable, par exemple ETH/USTD et faire la vente de la crypto pour récup des stablecoin. Si la paire n’existe pas dans ce sens, tu as peut être une paire inverse : Stable/Crypto (donc USTD/ETH pour mon exemple), alors il faut acheter des USTD avec les ETH, au lieu de vendre des ETH contre des USTD.
Tu as aussi une fonction de conversion, mais elle n’est pas forcément intéressante en comparaison du trading.