Presentation d'un eco miner
-
Bonjour a tous. Ici Tom, 44 ans, Anglais, en France depuis 20 ans. Je fait du solaire. Et je mine avec une tout petit rig de récup- 1x580 sur Eth, 2x570, 1x1050 et 1x970 en RVN tous sur une vielle carte mère P45. Mais le plus important c’est que c’est tout sur de l’énergie solaire raccordé sans PSU en convertisseur CC/CC 48V - 12v, même la nuit. Et si je suis ici, c’est pour trouver des gens bien plus expérimenté en minage que moi pour explorer une projet de minage sur solaire mais de plus grand taille. Je ne sais pas du tout ou poser ce genre de sujet, mais j’aimerais bien sauver le monde au même temps que de gagner un peu d’argent! Alors si vous pouvez m’orienter n’hésitez pas… Cordialement, Tom.
-
Je suis une bille en électricité mais quand tu dis que ça mine aussi la nuit… Tu as une batterie connectée au système qui est rechargée également par les panneaux solaires ? Tout cela est complètement indépendant du réseau électrique domestique ?
-
Bonjour, oui, c’est ça. Une batterie 24kWh fait maison a partir d’un Nissan Leaf. Par contre ce n’est pas totalement coupé du réseau - je renvoie la surplus dans le réseau quand la batterie est plein. Je suis ici pour trouver quelqu’un qui aimerait faire pareil mais sur plus grand échelle et avec des rigs bien plus performant !
-
Mais je voir que ce forum n’est pas pour les miners, plutôt pour le, errm, capitalisme Pure.
-
Si pour les mineurs également mais ta demande est plutot particulière .
-
Ultra intéressant, effectivement, mais c’est assez technique et très spécifique. Je ne saurais malheureusement t’aider; mais il est vrai qu’une belle “révolution” serait de pouvoir réguler la puissance de minage (ou en tout cas la puissance de la machine qui mine) en fonction de l’apport d’énergie solaire (et éventuellement donner une priorité à la consommation domestique et n’utiliser que le surplus pour le rig).
Si jamais tu trouves des infos, je suis également preneur.
Bonne recherche !
-
J’imagine que ça soit possible avec l’utilisation d’un arduino et quelques relais, des heures de programmation etc! Mais ce n’est pas le direction que je cherche. Avec une investissement signifiant dans le matos il faudrait le faire tourner plein pot pour rentabiliser. Du coup c’est le stockage et le réseau qui doit prendre le relais… c’est un peut obligé, sinon en plein hiver on arrête tout ! Mais côté énergie je gère plus ou moins. J’ai déjà construit une centrale solaire de 36kWc une autre de 100kWc et puis mon petit de minage de 5kWc. Je songe à une centrale de 300kWc associé a une rig de minage de 20kW. Ce que je cherche c’est de l’expérience et compréhension profond sur le côté minage. De préférence dans le coin. Et quelq’un qui peut voir dans l’avenir sera pratique aussi!
-
Oui, particulier, mais si je venais demander comment je peux gagner plus d’argent avec ma carte ati9200 est ce que ça mériterait plus d’engagement ?
-
Chaud de venir demander des conseils puis de passer son temps à bash les gens d’ici … Ta demande est très spécifique, et mériterait d’être traitée dans un forum d’energie renouvelable plutot qu’un forum de minage.
Si personne n’est capable de t’aider, il est normal d’avoir peu de réponse.
Après c’est super intéressant, sans la partie condescendante …
-
@Automic Si tu preferes avoir plein d’avis qui n’ont rien avoir avec ton post , on peut aussi sans charger mais ca ne t’apportera pas grand chose.
-
Désolé je n’ai pas voulu être désagréable. C’est peut être le Brit dans moi. Je croyais avoir expliqué que je ne cherchais pas des info côté énergie. Plus les gens du côté minage susceptible d’être intéressé par l’idée et peut être l’aborder ensemble.
Oui la question est plus intéressant que la plupart et non je ne pose pas la même question que les 250 gens avant moi car je sais utiliser Google et veux pas faire perdre du temps à quiconque.
-
Ce qu’il y a, c’est que tu ne poses pas vraiment de question. Et étant donné que la plupart des mineurs ici (et c’est mon cas) se contentent de lancer leur soft de minage sans vraiment s’attacher au calcul derrière … Je ne vois pas vraiment comment on pourrait aider.
Après, si tu as une question plus spécifique …
-
@Automic Du coup tu connais peu etre le SolarCoin , projet de chez Ekwateur mais qui a pas décollé, c’est dommage
J etais passé chez eux pour ca mais au final , pas moyen au debut de le miner et pas moyen de payer sa facture avec. -
Tout a fait. Je ne pense pas que le présentation est l’endroit idéal pour poser le ou les questions. Alors je hésite à savoir où le poser. En a la fin je n’ai pas une question exactement. Je connais le énergie et le solaire assez bien en profondeur, si je suis la c’est pour trouver quelqu’un ou plusieurs qui est pareil mais dans le domaine de minage pour voir si entre nous on pourrait concevoir une façon de mélanger les deux domaines.
-
@Raniva ben non🤭 je connais pas du tout. C’est justement ça mon soucis, je ne suis pas expérimenté dans le monde coin. Mais a la base le minage est purement l’art de transformer l’électricité en argent. Je sais faire une source d’elec, mais a lieu de le vendre pas cher je me dis vaut mieux l’utiliser moi même pour en tirer une meilleure prix par kWh. Du coup le besoin de optimiser le côté minage . En ce moment avec un rx580nle Ethereum correspond à une valeur d’environ 35€c/kWh. Et je peux vendre mon elec environ 6€c directement dans le réseau… Vous voyez la différence !
-
@Automic https://coinmarketcap.com/fr/currencies/solarcoin/
https://www.coingecko.com/en/coins/solarcoin
https://ekwateur.fr/solarcoin/
Un flop, enfin je pense.
Aucun volume d échange…peu d’info .Bientot au cimitière des Coins je pense. -
@Raniva Merci beaucoup, même si c’est un flop. Je viens de lire leur site, et oui c’est bien beau, mais le soucis c’est que il n’y a aucun valeur ajoutée par leur idée, et du coup les coins n’ont (quasiment) aucun valeur ! Je vais voir si je peux m’inscrire, ça ne devrait pas me faire du mal. Mais 0,4€c/MWh… Depuis 2016 j’ai produit 430 MWh (et j’en suis fière ). Donc 430x0,4=172… Autrement connue comme 1€72 sur une production qui vaut plus de 55,000€ risque de ne pas me changer la vie..
Vous faites quoi comme minage ? Et ou? Et a quelle prix pas kWh? Pas besoin de répondre si ça vous gêne bien entendu.
-
J ai arreté le minage , mais j’étais sur Eth
-
@Raniva si vous voulez sortir vos vielles cartes et me les envoyer, il y a pas de soucis
-
Elle sont deja revendu depuis bien longtemps, elles sont vite parti et le tutoiement est bien plus pratique
Et vielle carte. lol .ma Rx390 est toujours en fonctionnement et tourne tres bien ( bon plus pour miner par contre j’avoue malgré ces 8Go , je la préserve , CG hors de prix en ce moment)