Pourquoi se baser sur l'usd et pas l'eur ?
-
Bonjour,
Je me pose la question, pourquoi les gens trade sur par exemple le couple btc/usd et non btc/eur ? est-ce une histoire de volume d’échange ?
Question noob
-
Parce que toute la planète finance a pour référence l’USD …
-
Alors non pas tout le monde, sur les exchanges qui ont la parité BTC/EUR, tu as aussi du trading dessus justement. D’ailleurs quand on avait le BTC à 5 000 € et que ça a duré pendant presque 1 an, pendant ce temps sur le BTC/USD le cours était bien haut puisqu’ils étaient à plus de 10 000 USD.
En revanche, effectivement l’USD est la monnaie internationale, donc c’est logique que le trading se fasse via cette monnaie. Regarde les grosses multinationales, par exemple Airbus ou encore Dassault, qui sont deux entreprises françaises, et pourtant quand ils indiquent les prix c’est en dollar, quand ils parlent des pertes ou profits c’est en dollar jamais en euro ; tout simplement parce qu’en dehors de la France, c’est le dollar USD qui a court tout simplement ^^.
-
@christophedlr a dit dans Pourquoi se baser sur l'usd et pas l'eur ? :
D’ailleurs quand on avait le BTC à 5 000 € et que ça a duré pendant presque 1 an, pendant ce temps sur le BTC/USD le cours était bien haut puisqu’ils étaient à plus de 10 000 USD
Je regarde mon blockfolio en USD mais aussi en €uro , j’ai jamais vu un écart de prix d’achat aussi énorme, qu’il y ait une petite difference de prix pourquoi pas , on le voit bien en temps normal selon les plateformes le prix d’achat peu varié ( souvent par rapport aux volumes ) mais un € n’a jamais valu 2$ à ma connaissance , ton écart de prix m’étonne
-
Et pourtant ce fût bien le cas puisque tout les sites justement pendant cette période (année 2018 si j’ai bonne mémoire), on entendait parler du BTC au-delà des 10k$ sur les différents sites d’actualités ; hors nous sur BTC/EUR, nous étions entre 5 et 5,5k€ (c’était stable dans cette tranche cela dit).
-
on entendait parler du BTC au-delà des 10k$ sur les différents sites d’actualités
Ok , tu es excusé alors lol , si c’est la télé qui la dit, je le suis au quotidien et je t’assure ne jamais avoir pu constater cette différence (apres ya un historique sur coinmarketcap, ca doit se trouver si c’était le cas)
-
@Raniva a dit dans Pourquoi se baser sur l'usd et pas l'eur ? :
on entendait parler du BTC au-delà des 10k$ sur les différents sites d’actualités
Ok , tu es excusé alors lol , si c’est la télé qui la dit, je le suis au quotidien et je t’assure ne jamais avoir pu constater cette différence (apres ya un historique sur coinmarketcap, ca doit se trouver si c’était le cas)
Je n’ai JAMAIS parlé de la TV, la TV ils parlent du Bitcoin en mal je te signale. Je parle des sites d’actualités dont on a quotidiennement les liens ici.