Problème consommation GPU ( je suis un débutant )
-
Bonjour à tous, je voudrai commander par m’excuser si je dis des bêtises, je suis un gros débutant avec une connaissance limitée dans le domaine de l’informatique.
Je vous expose ma situation, je me suis récemment monté une config Gaming ( pour passer le temps du confinement et passer moins de temps avec ma copine ).
-RTX 3070
-i7 10700k
-32g ram
-Ssd 512
-Alimentation 700watt
-Watercooling corsair
-Des ventilos et du RGB partout !
-ectCela fait quelque semaines je m’intéresse au mining et je me dis que pour m’être un pied dedans et voir à quoi ça ressemble je pourrais utiliser ma config pour miner un peut d’eth et voir ce que ça donne.
Je me renseigne à droite à gauche sur internets je me gave de tuto et de vidéo et je me lance.
Je branche une prise de contrôle des watt à ma config ( consommation 150watt sans miner) je configure Phoenix miner pour de l’Eter sur le pool nanopool et je lance:
51Mh/s pour presque 650 watt à la prise…J’ai mal à mon petit cœur.
Bon, j’overclock et j’optimise un max avec MSI afterburner:
63Mh/s pour 420 watt à la prise.
Pourtant TechPowerUp GPU-Z m’indique après l’overclocking une consommation de 130w du gpu.Ma question est donc :
Pourquoi je passe de 150watt avant minage, à 420watt après minage mesuré à la prise alors que je devrais normalement passer de 150watt à 280watt d’après les mesures GPU-Z !
Merci de votre attention, la biz.
-
@maniloti Sur son site officiel, Nvidia annonce une consommation maximale de 220W pour sa RTX 3070. Tu dois faire erreur sur la consommation de la carte, que dit phoenixminer ? Copie écran stp
-
Et voilà !
-
Bonsoir! 200 pour ta machine, 200 en tout pour ta carte en comptant ce qui passe par le port pcie c’est correct je trouve… Il n’a jamais été interessant de laisser tourner une machine juste pour 1 carte graphique… Ca diminue la rentabilité par deux en multipliant la conso par deux aussi…
-
Ta le processeur est tout les reste rgb…… =150 w+280w pour une 3070 tuf donc sa ce tient
-
Ok je comprends, donc on peut dire que ces une consommation normale pour ma config et que je ne me suis pas planté? En tout cas merci pour vos réponses !
-
@maniloti Peut-être que ton mesurateur est a la botte des écolos et qu’il te montre plus que ce que tu consomme en réalité aussi^^
-
Haha, j’espère presque que ce soit ça !
-
@maniloti Si tu veux réduire ta conso un max, mets un fond noir pour ton écran, débranche tout ce qui est rgb et ventilateurs superflus sans compter fermer un maximum de programme. Tu peux aussi couper les lumières partout ou il n’y a personne chez toi ainsi que les appareils qui sont en veille pour compenser… En dernier recours, supprimes ton abo tv, et a l’eau aussi et si ça ne suffit pas, coupe le minage et éteint le pc^^
-
@Chuck-LeLimier les ventilateurs superflu ça existe quand on mine? ^^
-
@El-Bibi-10 Mdr, malheureusement oui quand ils sont mal placés^^ J’ai vu un pote tout fier de me montrer sa nouvelle config gaming, le ventilo arrière, soufflait vers l’arrière de la machine, celui du cpu juste devant vers l’avant, celui de devant au dessus aussi et les deux autres avant au milieu et en bas vers l’arrière… mdr Il a pas compris que le ventilateur était monté a l’envers sur le radiateur cpu et celui du haut devant aussi…