Problème consommation GPU ( je suis un débutant )
-
Bonjour à tous, je voudrai commander par m’excuser si je dis des bêtises, je suis un gros débutant avec une connaissance limitée dans le domaine de l’informatique.
Je vous expose ma situation, je me suis récemment monté une config Gaming ( pour passer le temps du confinement et passer moins de temps avec ma copine ).
-RTX 3070
-i7 10700k
-32g ram
-Ssd 512
-Alimentation 700watt
-Watercooling corsair
-Des ventilos et du RGB partout !
-ectCela fait quelque semaines je m’intéresse au mining et je me dis que pour m’être un pied dedans et voir à quoi ça ressemble je pourrais utiliser ma config pour miner un peut d’eth et voir ce que ça donne.
Je me renseigne à droite à gauche sur internets je me gave de tuto et de vidéo et je me lance.
Je branche une prise de contrôle des watt à ma config ( consommation 150watt sans miner) je configure Phoenix miner pour de l’Eter sur le pool nanopool et je lance:
51Mh/s pour presque 650 watt à la prise…J’ai mal à mon petit cœur.
Bon, j’overclock et j’optimise un max avec MSI afterburner:
63Mh/s pour 420 watt à la prise.
Pourtant TechPowerUp GPU-Z m’indique après l’overclocking une consommation de 130w du gpu.Ma question est donc :
Pourquoi je passe de 150watt avant minage, à 420watt après minage mesuré à la prise alors que je devrais normalement passer de 150watt à 280watt d’après les mesures GPU-Z !
Merci de votre attention, la biz.
-
@maniloti Sur son site officiel, Nvidia annonce une consommation maximale de 220W pour sa RTX 3070. Tu dois faire erreur sur la consommation de la carte, que dit phoenixminer ? Copie écran stp
-
Et voilà !
-
Bonsoir! 200 pour ta machine, 200 en tout pour ta carte en comptant ce qui passe par le port pcie c’est correct je trouve… Il n’a jamais été interessant de laisser tourner une machine juste pour 1 carte graphique… Ca diminue la rentabilité par deux en multipliant la conso par deux aussi…
-