Présentation- Nouveau dans la crypto
-
Bonsoir ou bonjour à tous,
Je m’appelle Nicolas j’ai 36 ans pfiou que le temps passe vite.
Je baigne dans l’informatique depuis l’âge de 7 ans… Autant dire que j’ai connu les amstrad CPC 6128 puis mon premier pc windows 3.1 avec un 486 dx 2x66mhz.
Bref passons.
Aujourd’hui je me lance dans le Mining je démarre avec 6 gpu rtx 3060 + 2x rtx 2060 et j’ai choisi nicehash pour démarrer. J’ai déjà testé nanopool avec Phoenix miner pour du CFX et de l’éther.
Voilà pour la présentation merci monsieur-tk pour toutes tes vidéos qui m’ont permis de franchir le pas.
Mes questions arrivent dans un autre topic.
Bien à vous
Au plaisir
Nicox -
Bonjour @Nicolas85
L’amstrad que tu as connu devait etre quand meme un peu poussièreux
On était plus sur la dualité Amiga/Atari en 90
En tout cas bienvenue parmis nous -
@Nicolas85 salut,
Amstrad 6128 et 464 pour les bourses moins pleines… ai commencé avec videopack, Amstrad, atari 800xl -130 xe / Amiga 500 vs atari 520 stf…
Que de bons Souvenirs
Les lignes de codes en basic pour faire son jeu, le tout enregistré sur cassette audio…bip…bip…bip… Fantastique !! Quelle évolution
Bienvenue 🤟 -
@Raniva ahh… la guerre des 2 bigs de l’époque.
J’etais atari 520/ 1040 mais les démos Amiga m’ont fait craquer ma tirelire ( ou celle des parents )à l’époque -
@Herc Ouhai la bonne époque des coding party
https://www.scene.org/ ,mais ca n’a plus la même saveur maintenant
J’adorais cette ambiance, à dormir sur le sol et s’échanger les disquettes -
-
Atari powaaaaa.
Que de souvenirs, ça fait plais’. On en reparlait avec un pote ya qq jours, on a commencé à lister certains jeux et on compte y rejouer un peu sur émulateur à l’occase (pas la même magie mais c’est + simple :cat_face_with_wry_smile: ). A suivre…
Bon, les autres souvenirs remontent aussi. Moins partagé avec d’autres ce sont l’Apple monochrome des '80 avec les jeux sur disquettes 5,25 pouces non rigides. Ou comme Herc les 1ères expériences de programmation en basic sur K7 audio (sur l’unique MO5 du CDI pour ma part, on le squattait à fond…).
PS: bref, bienvenue @Nicolas85 !
-
Hello! Sois le bienvenu! Ca fait plaisir de voir qu’il y a de plus en plus de monde qui sait quelle évolution a subi l’informatique depuis ses (presque) début!
-
Merci à tous pour votre accueil.
En me relisant j’avoue que ca fait plonger dans “retour vers le passé”. Mais quel bonne vieille époque.Bonne journée.
Nicolas