Salutations respectueuses...
-
… à tous les honorables membres du forum
Nouvelle ici comme dans le monde des cryptos, j’espère pouvoir améliorer mes connaissances en la matière en apprenant au contact des plus chevronnés, mais aussi en échangeant avec des novices qui comme moi, ont la sensation de voir émerger une révolution (qui pour beaucoup d’entre vous ne date pas d’hier) et qui malgré leur retard, voudrait bien monter sur le navire en marche avant qu’il ne soit trop éloigné du port pour le rejoindre à la nage !
Ok, vous me direz, noob que tu es, tu risques bien de monter sur le navire et de repasser par dessus bord aussi sec! Surtout compte tenu de la conjoncture haussière qui fait frétiller beaucoup de « petits poissons » comme moi.
Mais il n’empêche, j’ai quand même envie de me lancer, avec l’idée d’investir un peu de mon épargne (que je peux me permettre de perdre si ça tourne mal) sur 4 ou 5 cryptos.
Je sais que le marché n’est pas favorable aux nouveaux entrants, c’est pourquoi j’aurais d’emblée envie de demander aux plus sages d’entre vous, « et si vous veniez de débarquer et que vois DEVIEZ (obligation, pas possibilité du couper ou d’attendre) investir environ 2,5K maintenant, là, de suite, dans de la crypto, vous feriez quoi ?
Merci d’avance à tous pour votre accueil,
Marie
-
Bonjour et bienvenue dans cette révolution , et sur le forum !
La première chose à faire c’est d’apprendre. Pourquoi la blockchain est une révolution ? Comment ça fonctionne, qu’apporte elle ?
Ensuite tu peux commencer par créer un compte sur un exchange pour pouvoir acheter tes propres crypto-monnaies, tu auras un large choix. Une fois ton compte crée tu le déclare a ta banque comme te l’oblige la lois (on doit déclarer tout nos comptes à l’étranger exchange crypto compris)
Une fois ton compte crée et tes crypto acheté il faut que tu te renseigne sur la sécurité. Tu apprendras que le moyen le plus efficace pour les sécurisés c’est de détenir ta propre clé privé (donc tu dois apprendre sur - “comment sécurisé nos cryptos”)
Pour le choix des crypto-monnaies a investir la aussi il y a un jeu de connaissance à avoir, il ne faut pas investir sur tout et n’importe quoi, il faut si possible diversifier ses actifs (sur plusieurs projets crypto par exemple). Pour le choix à toi de te renseigner et de trouve la crypto avec qui tu auras le plus d’affinité dans sa vision et sa philosophie.
Ensuite il faut te définir un profil d’investisseur :
Qu’est ce que tu veux faire ? Un bénéfice rapide ? Du long terme ? Très long terme ?
Il y a plusieurs façon d’investir et de gérer ses crypto. Tu peux simplement hold des années ou bien accumuler en t’essayant au trading (plus risqué). A toi de voir ce qui te correspond le plusEt pour toute questions et aide tu as le forum et internet !
Sur ce bon courage et bienvenue -
Bonjour! Sois la bienvenue sur le forum! N’hésite pas a laisser trainer tes yeux partout^^ Bonne chance a toi!
-
Merci à tous les deux pour cet accueil bienveillant
Ce qu’il y a de bien, Ava, c’est que la démarche que tu me décris me permets de situer précisément à quelle étape je me trouve, et les autres marches qu’il me reste à gravir.
Pour l’instant, j’ai créé un compte sur Coinbase (qui me paraissait être le choix le plus simple pour une débutante).
Ensuite donc, me dis-tu, il faut que je prévienne ma banque de la création de ce compte et de mon désir d’injecter une petite partie de mon Livret A dedans
Là où j’ai un peu plus de mal, c’est sur la partie « sécurité ». C’est encore un peu abstrait pour moi, et cela mérite que m’y penche plus.
Disons que pour l’instant, je suis tellement focus sur les articles et vidéos cryptos que je dévore, ainsi que sur la répartition de mon futur porte-feuille crypto que j’en néglige la partie « technique ». Je me dis que ça viendra sur le tas, mais que le nerf de la guerre est de faire les bon choix d’investissement dès le départ si je veux avoir une chance de durer!
En ce qui concerne mon profil, je le cherche encore haha
Tout cela va s’affiner, et comme Chuck Le limier me le suggère, pour l’instant il faut que j’apprenne par l’exemple ! C’est pourquoi je suis assidûment le fil « blabla trading »… ces discussions anodines et légères entre connaisseurs sont très instructives ! -
Bienvenue sur le navire moussaillon