Bon Vieux RIG avec 6x Radeon RX570
-
Bonjour tout le monde,
J’ai la possibilité d’avoir un vieux Rig (3 ans),
Avec dedans 6 cartes graphiques ATI Radio RX570 de 4GbJ’ai pour projet de le remettre en route, en me mettant par exemple sur HiveOS.
La partie technique, je maitrise, la partie Soft, ça devrait pas poser de problème.
Cependant, je peux m’attendre à quelque chose avec des vieux GPU comme ceux là ? A combien de Mh/s peut on s’attendre avec du vieux matos comme ça ?
Pour me lancer et en attendant de voir à quoi s’attendre avec l’Ether V2.0 en POS, je me disais que c’était mieux que rien.
Tous les conseils sont les bienvenus…
Merci
-
@Tesla 5mh/s pour de l’etash sous windaube, 7Mh/s sous linux, sinon tu peux miner de l’ERGO aussi avec (55mh/s avec l’algo Autolykos)
-
@ehpotsirk a dit dans Bon Vieux RIG avec 6x Radeon RX570 :
Merci pour ta réponse,
Si j’ai bien compris, je peux espérer 9$ / jour ?
Auxquels il faut déduire l’électricité…Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
-
Tout dépend le prix du RIG, mais c’est ce que rapporte une seule RTX 3080, qui à mon avis consomme beaucoup moins.
Si tu es chez toi, il faut aussi optimiser cette consommation, car un abonnement particulier n’et pas infini en Kwh. -
@crismine a dit dans Bon Vieux RIG avec 6x Radeon RX570 :
Tout dépend le prix du RIG, mais c’est ce que rapporte une seule RTX 3080, qui à mon avis consomme beaucoup moins.
Si tu es chez toi, il faut aussi optimiser cette consommation, car un abonnement particulier n’et pas infini en Kwh.Finalement,
J’en suis à ma dire, que je ne vais rien prendre en occase, surtout pas des cartes de 4Gb
Et même en neuf, je suis en pleine réflexion,
Ici, en nouveau on me propose un RIG à monter moi même ( ca c’est pas un souci),
Avec 8x 1660 Super,
Ca coute vers les 6500 EurMais à 15$ par jour actuellement, électricité déduite, il faut près de 15 moins pour rentabiliser, et tout ça avec l’avenir incertain du minage et l’ETH 2.0 qui arrive…
Je ne sais plus quoi penser au final…
-
Ma réponse n’engage que moi, le mieux est de surveiller les cartes à prix normales (il faut avoir des réflexes bioniques).
J’avais un RIG de 6 RX580 qui consommaient 1000W environ pour 15 à 25$ par jour pour 185 Mh/s, que j’ai revendu après 1 mois de minage pour 800€ de bénéfice. Car je considère que pour un abonnement particulier, 3000w dans cet hobbit est gérable, autant optimiser les Mhs/W.
J’ai donc fais comme beaucoup, j’ai acheté des RTX (LBC, coup de chance bionique etc…); mais on arrive au même Mh/s avec 2 3080 ou 3 3070 qui consomment 2 fois moins (une alimentation de 1000w coute 3 fois une de 600w), elles font aussi moins de bruits si tu les optimises bien.Le problème est de se lancer maintenant, les prix sont justes dingues (j’ai tous acheté en février, c’était déjà dingue).
Lorsque je pense que j’ai un collègue qui à acheté 50 RTX 3090 car il a senti le vent venir en 2020…
-
Se lancer dans le minage maintenant c’est chaud quand même.
Un petit placement bien pensé en crypto te rapportera surement plus.
Il faut absolument penser à l’après Eth2.0 en terme de crypto à miner.