Transfert FIAT Boursorama vers Binance
-
Bonjour,
pardonnez moi , étant novice , j’apprends petit à petit .
J’ai compris comment faire apparaître sur Binance , IBAN de Binance, référence transaction , nom de la banque de Binance , BIC, etc …
Binance précise que pour un dépot par virement SEPA , le bénéficiaire doit être Binance , le nom (le mien utilisé pour ouvrir mon compte sur l’exchange) , mais le problème ne vient pas de Binance , mais de Boursorama .Pour un virement SEPA , dois je prendre l’option pour une personne tierce ou à mon nom ? secondo , en admettant que c’est pour une personne tierce ( Binance devant être le bénéficiaire) , je marque quand même mes nom et prénom, l’intitulé est Binance, je marque l’IBAN , le nom de la banque réceptrice ,mais il n’y a aucune case sur la référence à donner qui concerne le montant et probablement le fait que Binance récupère des FIAT pour moi ? Que faire ? j’ai voulu essayé avec 1 E , je suis arrivé au stade de valider la transaction , mais toujours rien concernant cette foutue réf. que Binance précise bien de donner à la banque .Je vais essayer demain de contacter Boursorama , mais je voulais connaître votre avis .Merci -
Comment déposer de l’argent sur Binance par virement bancaire depuis une banque française ?
Voici un guide détaillé sur la façon de déposer de l’argent sur Binance à l’aide de la plateforme bancaire de la Caisse d’épargne. Ce guide est divisé en 2 parties. Veuillez suivre toutes les instructions pour déposer avec succès des fonds EUR sur votre compte Binance.
La première partie vous montrera comment recueillir les informations bancaires nécessaires au transfert.
La seconde partie vous montrera comment initier le transfert avec la plateforme bancaire Caisse d’épargne, à l’aide des informations obtenues dans la première partie.
Partie 1 : Recueillir les informations bancaires nécessairesÉtape 1 : Dans la barre de menu, accédez à [Acheter des cryptomonnaies] > [Dépôt bancaire] :
Étape 2 : Sélectionnez « EUR » sous « Devise » et choisissez ensuite « Virement bancaire (SEPA) » comme mode de paiement. Ensuite, entrez le montant en EUR que vous souhaitez déposer et cliquez sur « Continuer ».
** Notez que vous ne pouvez déposer de l’argent que depuis un compte bancaire portant le même nom EXACT que celui enregistré sur votre compte Binance. Si le virement est effectué à partir d’un compte bancaire avec un nom différent, le virement bancaire ne sera pas accepté.Étape 3 : vous recevrez ensuite les coordonnées bancaires vers lesquelles transférer les fonds. Veuillez garder cet onglet ouvert pour référence et passer à la Partie 2.
**Veuillez noter que le code de référence présenté sera unique à votre compte Binance.
Partie 2 : Plate-forme de la Caisse d’épargne
Étape 1 : Connectez-vous au site web de votre banque.
Sélectionnez « Effectuez un virement »……Étape 5 : Entrez le montant en euros comme indiqué dans [Partie 1 - Étape 2], puis cliquez sur « Référence » pour ajouter le code de référence obtenu en [Partie 1 - Étape 3].
https://www.binance.com/fr/support/faq/60adfc3307d94e59bfdf104e181c1e8c
-
C’est très intérressant , mais sur Boursorama , ce n’est pas comme sur la Caisse d’épargne , il faut mettre un nom : celui du bénéficiaire (qui est Bianance) ou moi ?
un intitulé : même problème
une référence : il n’ y a pas de case “référence”
Ce que vous m’avez transmis m’apporte beaucoup , mais la partie sur Binance n’est pas le problème (j’ai compris) , c’est sur Boursorama que ça coince ! -
Le mieux est peut-être de demander a Boursorama, et comme ça tu auras une trace de ce qu’ils te disent.
-
Boursorama m’a expliqué comment pratiquer . Merci à tous
-
@Sunshine30 peut-être pourrais-tu partager avec la communauté les recommandations de Boursorama dans ce domaine ?
-
@Sunshine30
C’est quoi la solution de Bouzo ?
Tu viens chercher de l’aide ici et après déconnexion totale. Même pas de Merci … pas beau tout ça ! -
Autant pour moi les gars , j’ai déconnecté car je ne pensais pas qu’il fallait en permanence être connecté !?
Donc , ne vous inquiétez pas , même si je me déconnecte , je voulais revenir vous expliquer .
En fait sur Boursorama , pour le virement SEPA , on met BINANCE sur nom, prénom, libellé. Banque le nom de la banque de Binance , l’IBAN de la banque de Binance, le montant que l’on veut virer, et arrivé sur la page avant de confirmer , mettre la référence donnée par Binance dans “motif” , puis valider .
Ce qui me gênait c’était où mettre la référence . Après coup de fil à Boursorama , la personne m’a dit qu’il fallait mettre la Ref de Binance dans motif .Voilà les amis .Par contre , aujourd’hui , 24 h après , mon déposit de FIAT n’apparaît toujours pas sur Binance .J’ai téléphoné au 089150232 (0.80E/mn)qui est en fait une plateforme qui redirige vers Binance .le gars a pris mes infos et m’ a dit de patienter( c’est sûr au pris de la communication…) car il va me passer quelqu’un de Binance .J’attends puis après 2mns , ça a racroché .Donc , j’ai envoyé un courriel à Binance pour avoir des nouvelles de ce virement .Donc, j’attends (j’ai essayé d’acheter des cryptos par l’appli de Binance en donnant ma CB [accepté par ma banque], mais failed , l’app de dit que ma banque a refusé !!? Bon après-midi à tous .Je ne vous oublie pas , même si je coupe , car si j’ai un RDV quelquepart , j’arrête l’ordi . -
@Sunshine30 tu peux demander à un “Angel” sur le Télégram binance France.
Parfois ils font remonter le problème et ça va plus vite !