achat stables coin pour sécuriser en cas de chute crypto
-
Hello,
je cherche des infos sur l’achat de stable coins. J’avais cru comprendre que si on échangeait des btc avec du stable après un ATH on préservait, d’une certaine manière, la valeur acquise en ATH.
Exemple au lieu de vendre mon btc à 60k$ j’achète des stable, le btc chute à 30, je revends mes stables comme s’ils valaient 60k€…
Sauf que je n’arrive pas à faire la simulation sur mon exchange (kraken), je comprends pas grand chose aussi, si qlq voudrait bien m’éclairer …?En vous remerciant.
-
@piero les “stable coins” ce sont juste des cryptomonnaies dont la valeur est indexée sur une monnaie “fiat”. Ils font ce qu’ils peuvent, c’est pas garanti. Donc un stable coin peut aussi se péter la gueule.
Tu peux donc en effet vendre BTC, ETH, et presque n’importe quelle autre contre des stable coins comme USDT pour tenter de figer la valeur de ton portefeuille à un instant T. Ainsi que de racheter des cryptomonnaies classiques avec ces stable coins quand les cours sont plus intéressants (ie. bas).
Quand tu fais ce type de manip tu te protèges un peu des grosses dégringolades du marché, mais tu te protèges aussi contre les montées. Si tu revends ton BTC en USDT, puis que le BTC continue de monter, ben tes USDT eux ils ne bougent pas, et si tu rachètes du BTC avec et bien tu perds de l’argent
Rien de magique, c’est juste une conversion dans une sorte de “valeur refuge”. -
je suis pas sur d’avoir bien compris ton point de vue sur les stablecoin donc je vais refaire l’exemple:
Si tu as 1 BTC (la joie :D) et que ce BTC vaut 60.000$ tu vend tes BTC en stable coin (en général ce sont ceux adossé au dollar qui sont utilisés) donc tu récupère: 60.000 USDT (ou USDC, BUSD etc…). Du coup en effet si le BTC rechute a 30.000$ toi tu as toujours 60.000$ (et si tu le veux tu peux reprendre des BTC et donc 2 BTC a 30K l’unité vu que tu aura 60K) …
c’est comme si tu les vendais en quelques sorte.alors tu as USDC qui a des soutient de membre de coinbase, bitmain et autres… si mes souvenir sont bon (mais certains confirmeront) USDC a été audité et a réussi ses audit
y’a le BUSD: un coin adossé au dollar sur l’exchange Binance.
y’a l’USDT qui lui a un lien avec bitffinex, c’est l’un des stable les + utilisés -
@R-A-T-bits et y’a dai aussi !
Bonne journée -
Exact et y’a bcp de gens qui aiment le DAI…mais je ne me suis pas renseigner dessus en fait …mais il est souvent cité (je l’ai totalement zapé dsl !!!)
-
@R-A-T-bits a dit dans achat stables coin pour sécuriser en cas de chute crypto :
mais je ne me suis pas
Merci pour vos réponses ces exactement ce que je voulais savoir. Je sais pas pourquoi j’ai eu du mal à passer du BTC à USDT… et très peur de faire une connerie :face_with_hand_over_mouth:
Donc je vais tester tout ça comme je sais que c’est possible.Ça propose aussi une stratégie : au 3e ou 4e ATH dans un bullrun, vendre une partie en stablecoin et attendre la chute brutale pour racheter.
Merci
-
Ce message a été supprimé !
-
@R-A-T-bits Merci pour l’exemple très concret c’est bien ce que je pensais (mais mal exprimé).
-
Ce message a été supprimé !