choisir sa pate thermique
-
-
@R-A-T-bits a dit dans choisir sa pate thermique :
voila … là? c’est mieux?
merci pourles conseils tous le monde
@Monsieur-TK c’est moi ou c’est toi sur le gif safety first? XD
PS : les alims derrière le ventilo je ferrai. Pour ne pas balancer la chaleur des alim sur les cartes.
-
c’est fais mais c’est moins esthetique j’ai peu de longueur sur l’alim de la carte mère du coup elle est un peu posé sur le pied du ventillo… c’est moins beau (dixit le mec au rig sur 2 chaises de paille y’a 24H mdr )
-
@R-A-T-bits c’est vrai qu’avant c’etait tellement esthétique ^^
-
les alim ne sont plus symétriques ca me gène … je vais le remettre sur sa chaise je pense (lol)
je te l’accorde je préfère comme ca quand même …un peu …puis surtout ca:
-
@R-A-T-bits celle à seulement 26 mhs te sert aussi d’écran?
-
nop … et je crois que c’est la sapphirre en + … je ne comprend pas pk elle mine moins … surtout que je l’ai eu neuve et c’est comme ca depuis le debut (et elle est sur le bios calcul comme toutes d’ailleurs)
une idée?
-
@R-A-T-bits j’y connais pas trop les AMD, il me semblai juste qu’avec les RX 580 ça tournait vers les 31. As tu testé des paramètres différents?@DieuOrabaiS peut etre une idée?
-
Normalement une Rx 580 oui tu es proche des 30/32 Mhs , mauvais souvenir sur des Rx580 MSI Armor qui ont jamais depassé les 29mhs par contre
-
pour la sapphire c’est un faux souci …
elle rapporte + que les autres …
elle consomme 90w au lieu de 120/125 d’une autre RX-580 (soit 25% de moins … elle a une conso a hauteur de 75% ) et elle produit 1/6eme de moins soit 16,6% de moins… ou encore un rendement a hauteur de 83% )
donc en soit la sapphirre rapporte + qu’une xfx … et a un meilleur system de refroidissement (je l’ai vu en changeant la pate thermique: la surface du dissipateur est bien plus grande … pour la pate thermique sur les VRAM je sais pas reconnaitre mais on vois que le system de disipation est different quand meme
je sais pas si ca vaux le coup de la tripatouillé celle-là -
@El-Bibi-10 Il y a effectivement un petit quelque chose ^^
-
en moyenne une carte rapporte 10% de + depuis la révision du system de refroidissement … franchement ca ne joue pas qu’un peu … c’est pas comme risqué de flingué sa carte avec un bios modé pour 1mh/s !!! (ben pour moi gros noob trouvé un bios modé c’est jouer a la roulette russe j’y connais RIEN du tout ) … mettre un ventillo est + efficace et + simple du coup