Qui sait utiliser le SafePal S1 ?
-
@vgm56190 Salut,
Pour la 5eme : clée publique/clée privée.
Ta clée publique est celle que tu donnes pour recevoir tes cryptos. Avec btc, en mode segwit, elle change après chaque utilisation pour des raisons de “sécurité”. C’est normal et tu peux réutiliser la même adresse si tu veux. Ta clée privée, est la clée en rapport avec ta clée publique, elle permet d’avoir la main totale sur tes fonds. Ne pas confondre clée privée et seed ( série de 12 ou 24 mots ou plus).
Clée privée et seed à garder Uniquement pour toi !! -
4eme
Tes cryptos se trouvent sur la blockchain.
Ton Wallet hardware contient juste les clés privées pour valider les opérations. -
2 et 3 ème : ton application est “juste” un explorateur de blockchain. Elle te confirme de visu les opérations que tu effectues et que tu valides grâce à ton Wallet hardware. Donc une fois ton opération confirmée dans ton application, tu as rien d’autre à faire.
La signature, est juste une option pour certaines opérations, ça ne change rien pour la sécurité. -
@vgm56190 Pour la 1, je sais pas car je n’utilise pas safepal.
Sol est sur le réseau Solana. Un réseau différent de btc. Idem pour Ada qui a son propre réseau.
C’est à dire que les adresses de réception sont différentes de celles de btc. Ce sont différentes blockchains.
Peut être ton safepal ne gère pas ces cryptos, sinon je vois pas.
Je vais jeter un œil sur le site…🤟
Édit: Sol et son réseau spl sont bien gérés par safepal.
Pas vu Ada… -
@Herc Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est super sympa. J’y vois un peu plus clair. Si l’opération confirmée dans l’application se suffit à elle-même, alors c’est moins contraignant effectivement. Je te souhaite une bonne soirée et merci encore
-
@vgm56190 Pour plus de sécurité tu peux utiliser un explorateur :
Pour btc : https://mempool.space/fr/
Pour éther : https://etherscan.io/Il y en a d’autres et ça existe pour toute les blockchains.
C’est le livre de compte, accessible depuis n’importe ou. Tu peux y voir chacune de tes opérations mais aussi celles de tout le monde ( sauf pour certaines blockchains “privées”)
Si c’est ok sur la blockchain, même pas besoin de vérifier ton application ! -
@Herc OK merci je ne savais pas qu’on pouvait faire ça. Dans le champ du haut je note l’adresse de la transaction et je vois si elle apparait bien dans la blockchain, c’est ça ?
-
@Herc Pour le seed c’est OK et je l’ai protégé. Par contre tu dis aussi de conserver la clef privée. Mais comment, concrètement, j’y accède ? Je la vois dans l’application SafePal ?
-
@vgm56190 pour la blockchain, tu peux rentrer ton adressé publique ( adresse de réception)
Tu verras toutes tes opérations. Aucun risque, c’est ton adresse publique
La seed ( série de mot) permet de restaurer la totalité de ton Wallet.Si celui ci contient des btc et des eth ( par exemple) elle restaurera toutes tes cryptos. Mais en plus pour chaque adresse publique de réception, une clée privée y est adossée ( pour btc). Elle te permet de restaurer ou même dépenser les btc qui sont sur cette adresse précise et uniquement cette adresse.
La majorité des personnes n’utilisent pas les clés privées.
Le plus importante, ta seed , à bien sécuriser !!
Et tout les wallets n’ont pas cette option de voir les clés privées. -
@Herc Merci pour toutes tes explications ! C’est un peu compliqué pour un débutant mais le sujet m’intéresse et à force je vais finir par “tout” comprendre Bonne soirée.
-
-
@Herc a dit dans Qui sait utiliser le SafePal S1 ? :
Re : Qui sait utiliser le SafePal S1 ?
Bonjour,
J’ai récemment acquis un safepal S1.
Tout fonctionne très bien mais il y a un point que je ne comprends pas bien.
J’ai envoyé quelques centimes de BNB de mon safepal wallet vers mon safepal S1. Le transfert s’est bien effectué mais mon solde sur safepal wallet a diminué. Finalement, je n’ai pas bien compris où sont partis mes fonds. Si ils sont dans mon S1 est-il possible de les renvoyer vers mon safepal wallet.
J’espère que j’aurais été suffisamment clair.
Merci par avance pour vos réponses