Achat automatique BTC en fonction du taux de croissance/décroissance
-
Salut !
je cherche à savoir si il est possible et fiable de faire des trades via Coinbase Pro ou une autre plateforme en automatique.
Par exemple, fr un virement de 50K€ vers coinbase pro manuellement.
On place un ordre d’achat de 50K€ en BTC qu’on programme quand le BTC aura une valeur de 30K$.
Le jour où le BTC est à 30K$, ça achète automatiquement.- Ensuite, quand le BTC, à partir de la date d’achat (grâce aux 50K€), fais +6%, alors on vend tout automatiquement.
- Puis, quand le BTC fait -6% par rapport à sa valeur lors de ma dernière vente, alors en acheter.
etc etc et ainsi de suite.
Ca me parait très simpliste comme idée. Quelqu’un à déjà fais ? Ca peut fonctionner ?merci à vous !
-
@RogerFrite Salut,
L’idée étant, acheter bas et vendre plus haut…
Je crois, en effet, que ça existe.
Ça s’appelle du trading.
En théorie, l’idée est sympa.
Je te laisse tester la pratique 🤟 -
hey pas con ton idée, ca doit rapporter de l’argent!!
En faite,ton idée est simple et fonctionne sauf que, quand tu acheteras à -6% , et que tu attendras les +6%, tu verras le bitcoin descendre à -10% et tu feras comme tout le modne, tu paniqueras! -
@antebzh la théorie et la pratique
-
Pour te répondre sur un plan très opérationnel : une plateforme de trading ne va pas t’autoriser à placer des ordres avec des devises que tu n’as pas en réserve.
C’est à dire que tu peux placer tous tes € en ordre pour acheter du BTC, mais tant que cet ordre n’est pas exécuté, tu ne peux pas placer d’ordre pour revendre ces BTC (car tu ne les possèdes pas encore).Si tu veux automatiser l’ensemble du processus, il faut que tu programmes toi même un bot en utilisant l’API de ta plateforme de trading.
Si tu as quelques notions de programmation tu devrais t’en sortir, mais ça peut vite devenir compliqué si tu veux mettre de la nuance dans le décisionnel
De mon côté j’ai simplement fabriqué un bout de code pour utiliser l’API Binance dans le but de faire du DCA. Leur API est très bien documentée et l’opération est simple. Mais mon petit bot ne contrôle pas que j’ai les fonds, il tente juste de placer un ordre de marché pour une paire crypto/fiat donnée et pour un montant donné.
Un petit bot de trading te demandera un travail plus important : contrôle du prix courant par rapport à ton prix d’achat toutes les x minutes, ordre de vente quand ton seuil est atteint, stockage de l’information que la vente a bien eu lieu, puis passage en mode achat avec surveillance que le prix est bien descendu sous le seuil qui t’intéresse, ordre d’achat, et on boucle.
Have fun