Pas de retour visuel
-
Bonjour,
J’ouvre ce topic car je n’ai pas trouvé de réponse pour mon cas.
Il y a bien des problèmes similaires mais la plupart sont résolus sans que les conseils donnés ne fonctionnent pour moi.Voici donc ma problématique :
J’ai suivi de nombreux tuto et ai acheté tout le matériel nécessaire afin de pouvoir monter mon tout premier RIG, mais lorsque je branche un écran sur la CM ou sur le GPU je n’ai pas de retour visuel, difficile donc de paramétrer quoi que ce soit …
La carte mère s’allume, le ventilo du CPU tourne et ceux du GPU aussi.
Sur les 4 LED de la CM dédiées au “EZ debug” (BOOT, VGA, DRAM, CPU) :- les 4 s’allument brièvement au démarrage (le bouton ON fonctionne bien) puis elles s’éteignent
- Ensuite celle du CPU s’allume quelques secondes avant de s’éteindre
- Quelques secondes après, la LED VGA reste allumé indéfiniment, les autres sont éteintes.
Ma config :
J’ai :- une CM MSI B450-A Pro Max
- Une barrette de RAM 4Go
- 1 Alim Corsair RM 750
- 1 CPU AMD Ryzen 3 1200 AF
- des Risers
- 1 SSD 2.5pouces 120Go (flashé avec HIVE OS)
- 1 GPU AMD RX 6700 XT
Ce que j’ai tenté jusque là :
[1] J’ai tout d’abord allumé la CM avec tous les composants connectés (incluant GPU, clavier, Récepteur WiFi USB et câble VGA sur la CM) ==> Pas d’image sur l’écran
[2] J’ai donc tout éteint puis ai essayé en connectant l’HDMI directement sur le GPU
[3] J’ai ensuite essayé l’HDMI sur la CM ==> Pas d’image
[4] Après avoir cherché sur des forums, j’ai essayé en ayant débranché tout le superflu, il ne restait donc que la RAM, le CPU et son ventilateur (et le câble VGA sur la CM) ==> Pas d’image
[5] Même résultat avec l’HDMI sur la CM
[6] J’ai fait un CMOS reset en enlevant la pile de la CM (et ai appuyé sur le bouton On pour vider les condos). ==> toujours pas d’image.A ce niveau, je ne sais plus quoi faire (le VGA est sur un écran et l’HDMI est sur un autre écran). Les écrans fonctionnent et les câbles également lorsque je les utilises avec un autre appareil.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Spludious -
@Spludious bonjour. Ton cpu est il équipé d une partie graphique ? ( faut vérifier ca) si il n’a pas de partit graphique inutile de te brancher sur l hdmi ou via de la carte mère.
Met ta carte graphique directement sur le pci. Tu branches l hdmi sur ton gpu. Tu allumes l écran puis tu allumes le pc. Normalement au bout d un moment tu devrais avoir l image. ( met un seul gpu) et sur le premier port. -
Bonjour,
j’ai désormais un affichage, peut-être que mon riser était tout simplement défectueux, je n’avais pas essayé d’en tester un autre.
Je setup puis je tente avec un nouveau riser
Merci.Cdt,
Spludious