Se chauffer avec un mineur
-
Bonsoir à tous,
Je flirt avec les cryptos depuis quelques années. Par manque de temps je n’ai jamais pu vraiment me lancer dans le minage.
Ce mois ci j’ai emmenagé dans un appartement plus grand et dans une région plus froide. Ma facture d’éléctricité risque donc de bien augmentée.
il m’est venu l’idée de me chauffer une partie de mon logement avec un mineur.
Me vient alors une d’interrogation, tous ce que j’ai lu sur le minage actuellement parle de miner avec un RIG. Est il encore possible de miner avec un PC lambda - gamer ?Mon objectif n’est actuellemetn pas d’être rentable, mais si je peux remplacer mes radiateurs electriques par des PC qui me coute en éléctricité à peu près ce qu’ils me rapportent en crypto je serais satisfait.
Ca serait l’occasion de faire un premier pas dans le milieu avant de potentiellement investir dans un rig.Avez vous de la documentation, des conseils sur ce sujet ?
Dans l’idée je comptais soit utiliser un vieux PC en y accolant une carte graphique externe soit investir dans un PC gaming qui aurait en plus une utilisation traditionnelle. Le RIG ne vient qu’en dernière position.merci !
-
bonjour,
en ce qui concerne le chauffage: y’a moyen de ne pas utiliser de chauffage et d’utiliser le minage, mais je ne suis pas sur qu’une seule carte suffise pour chauffé tout l’appart (j’aurai même tendance a pensé qu’il faudrai s’en inquiété …mais avec plusieurs carte oui y’a moyen de se passé du chauffage large (tu dois même ouvrir pour évité que l’air ambiant ne se réchauffe trop sinon la température des cartes va monté … et je te dit ca, je suis un peu en dessous de Tarbes (département: Hautes-Pyrénées) : donc oui ca chauffe je confirme
perso je te conseillerai la structure rig: j’ai voulu faire un mix PC de jour et RIG de nuit … ben c’est un rig H24 maintenant donc si tu veux évoluer, une base rig est pas mal (l’envie viens vite )
-
ouais enfin faut pas avoir les oreilles sensibles ou faut aimer vivre dans le bruit…
-
ici, j’utilise une rig de 6 rx580 4Go minant de l’ergo dans le salon, alim corsair AX1200.
vive l’ergo, conso ~600W
résultat, pas de radiateur et le poele à granulé qui complète, et c’est très silencieux -
@Bouc a dit dans Se chauffer avec un mineur :
, et c’est très silencieux
on doit pas avoir la même notion du silence, j’habite dans une petite ville , et le bruit ambiant vient des oiseaux…
Mon rig 6*580 etait loin d’etre silencieux quand meme , avoir ca dans le salon chapeau ,
après effectivement si tu habites au dessus du métro et à coté d’une caserne de pompier, le bruit du Rig c’est que dalle -
Je vis avec 24 5700 xt, 8 6800 xt, 2 5500 xt et une rx 580 plus un gros ventilateur 50 cm et 2 fenêtres ouvertes en permanence. Pas de chauffage l’hiver dernier et je n’avais que les 5700 xt… Si j’ajoute a ça la ps4 pro qui chauffe aussi très bien, il fait 30° au moins… Parfois je dois aussi ouvrir la porte même si il fait zero dehors. Après quant il y a beaucoup de vent c’est mieux
-
@DieuOrabaiS
En gros t’habites dans un four !!Tu as l’option réacteur d’avion aussi ?
-
@Herc la ps4 fait l option bruit réacteur ^^
-
@El-Bibi-10
Je savais pas.C’est toujours un plus
-
Oui c’est tout a fait ça^^ Après la douche, il est toujours très agréable de me sécher derrière les rigs! Pour le réacteur, en effet, avec les triple a ça le fait bien mdr
-
Une photo de ton chat passant derrière le Rig enfin la ferme même …lol