Minage & fiscalité - update 2021
-
@Raniva BNB BUSD BTC etc etc…ca se fait en 10sec avec l’appli et en plus gros avantage je trouve par rapport a une carte cb classic, si tu n’as rien dans ton portefeuille financement, aucunes transactions avec ta carte n’est possible, c’est une sécurité supplémentaire.
-
tu peu payer en crypto: au magasins, sur internet, et retrait au DAB
la liste des crypto:
ps: le cashback est en fonction de la quantité de BNB détenu: c’est par palier
-
@Raniva a dit dans Minage & fiscalité - update 2021 :
Oui la carte de Binance , et ca fonctionne bien
Je me laisserais bien tenter mais pour le suivi de l’imposition ça me semble bien trop dangereux.
Surtout en cas de grosses dépenses.
Parce que quand tu retires depuis l’exchange vers ton compte bancaire, tu as l’intégralité de la somme dont le dividende qui partira à l’état que tu vas mettre de côté pour payer tes impots l’année d’apres.Quand tu payes avec ta carte, ce n’est pas le cas. Tu retires juste ce qu’il faut pour payer ton bien.
Si tu dépenses admettons 10000€ sur une année N, l’année N+1 il faudra être en mesure d’avoir les fonds pour payer environ 30% de flat taxe soit 3000€ dans le pire des cas. -
@qxdrthn a dit dans Minage & fiscalité - update 2021 :
Parce que quand tu retires depuis l’exchange vers ton compte bancaire, tu as l’intégralité de la somme dont le dividende qui partira à l’état que tu vas mettre de côté pour payer tes impots l’année d’apres.
?? Pas compris ta phrase
Quand tu payes avec ta carte, ce n’est pas le cas. Tu retires juste ce qu’il faut pour payer ton bien.
Si tu dépenses admettons 10000€ sur une année N,l’année N+1 il faudra être en mesure d’avoir les fonds pour payer environ 30% de flat taxe soit 3000€ dans le pire des cas.Ben j’aurais dépensé 10000€ et c’est tout.
Mais après chacun est libre de trouver qu’on est pas assez taxé , quand j’achète le produit (bien alimentaire / loisirs / restau) je paye deja les taxex et Tva de mon produit , je me sens pas tricher…
-
Oui la carte de Binance , et ca fonctionne bien
Je me laisserais bien tenter mais pour le suivi de l’imposition ça me semble bien trop dangereux.
Surtout en cas de grosses dépenses.
Parce que quand tu retires depuis l’exchange vers ton compte bancaire, tu as l’intégralité de la somme dont le dividende qui partira à l’état que tu vas mettre de côté pour payer tes impots l’année d’apres.Quand tu payes avec ta carte, ce n’est pas le cas. Tu retires juste ce qu’il faut pour payer ton bien.
Si tu dépenses admettons 10000€ sur une année N, l’année N+1 il faudra être en mesure d’avoir les fonds pour payer environ 30% de flat taxe soit 3000€ dans le pire des cas.@Raniva a dit dans Minage & fiscalité - update 2021 :
Parce que quand tu retires depuis l’exchange vers ton compte bancaire, tu as l’intégralité de la somme dont le dividende qui partira à l’état que tu vas mettre de côté pour payer tes impots l’année d’apres.
?? Pas compris ta phrase
Quand tu payes avec ta carte, ce n’est pas le cas. Tu retires juste ce qu’il faut pour payer ton bien.
Si tu dépenses admettons 10000€ sur une année N,l’année N+1 il faudra être en mesure d’avoir les fonds pour payer environ 30% de flat taxe soit 3000€ dans le pire des cas.Ben j’aurais dépensé 10000€ et c’est tout.
Mais après chacun est libre de trouver qu’on est pas assez taxé , quand j’achète le produit (bien alimentaire / loisirs / restau) je paye deja les taxex et Tva de mon produit , je me sens pas tricher…
Quand tu fais un retrait crypto->FIAT depuis un exchange vers ton compte bancaire, tu paies 30% de flat tax sur la plus ou moins value.
Si t’as acheté 10k€ de BTC et qu’au moment de la revente 1 an plus tard, tu souhaites retirer 20k€ sur les 50k€ que sont devenus tes 10k€ de BTC achetés en FIAT, tu paieras 30% de 20-10*20/50 = 4.8k€ de flat tax à titre d’impot.
Donc tu vas récupérer 20k€ de ton exchange dont 4.8k€ serviront à payer tes impots.Pour ta carte c’est pareil, c’est crypto->fiat donc sur les 900€ que tu dépenses, dans le pire des cas, 30% sont de l’impôt et ne t’appartiennent pas , ce qui veut dire qu’il faut prévoir l’année d’après, la somme des plus ou moins value de l’ensemble des transactions crypto fiat réalisées avec ta carte visa crypto.
-
@Raniva
Je voulais pas rentrer dans les détails mais je suis d’accord avec @qxdrthn
A chaque fois que tu sors en fiat, il faut déclarer et au dessus de 305 euros par an, tu es imposable à minima 30%
Le plus chiant est pas de payer mais de declarer. Pour chaque sortie Fiat, il faut l’état de ton Wallet a ce moment, le calcul PV et plein d’autres trucs.
La carte binance, il faut virer des euros dessus et la tu peux les utiliser avec la CB Binance…
Et accessoirement profiter du cashback…que tu devra déclarer… -
Pour ta carte c’est pareil, c’est crypto->fiat donc sur les 900€ que tu dépenses, dans le pire des cas, 30% sont de l’impôt et ne t’appartiennent pas , ce qui veut dire qu’il faut prévoir l’année d’après, la somme des plus ou moins value de l’ensemble des transactions crypto fiat réalisées avec ta carte visa crypto.
d’ailleur question:
si je retire 900$… je dois payer 30% des 900 donc 300 … mais si je retire 300 pour payer mes impots… dois-je déclaré 1200 du coup (les 900 + les 300 ? ) (ouai je suis chiant je sais@Herc a dit dans Minage & fiscalité - update 2021 :
Le plus chiant est pas de payer mais de declarer.
ca je suis d’accord: de mon coté me déclaré ne me dérangerai pas … et payer 1 million d’impots non plus ca signifie que j’ai gagner bcp a coté … mais les papier sont horrible a faire (juste a comprendre deja )
un truc simple du genre “bonjour j’ai toucher 3M … voici 1M … au revoir je demenage a Malte” … voila, simple quoi !!! -
@Herc La loi l’oblige surement…je dis pas le contraire
si j’ai choisi la crypto c’est pas pour me prendre la tête dans des tas de déclaration avec l’argent gagné par mon boulot dont je subis deja l’imposition par prélevement à la source.Regarde ce que déclare et paye comme impot les Gafam , et on devrait culpabiliser ?!
-
@R-A-T-bits
d’ailleur question:
si je retire 900$… je dois payer 30% des 900 donc 300 … mais si je retire 300 pour payer mes impots… dois-je déclaré 1200 du coup (les 900 + les 300 ? ) (ouai je suis chiant je saisNon c’est pas si simple…
Déjà tu retires 305 euros a tes retraits sur l’année.
Ensuite je te laisse chercher… Bon courage…
Il faut le montant total de tes wallets, ton calcul de PV et je sais pas quoi d’autres encore 🤯 -
si j’ai choisi la crypto c’est pas pour me prendre la tête dans des tas de déclaration avec l’argent gagné par mon boulot dont je subis deja l’imposition par prélevement.Ce n’est pas un argument valable qui te permettra d’esquiver ce que l’état finira par te réclamer quand t’auras un contrôle fiscale, m’enfin bon c’est toi qui voit.
-
@Raniva
Je suis en total accord avec toi…
Je crois qu’on préfèrerait tous directement payer 30% sur ce qu’on a sorti et basta…
Mais ils font tout pour compliquer.Alors on est en pleine zone grise…
C’est marrant, surtout quand on voit que CZ a commencé les CB ici et veut peut être installer son siège aussi.
Le mec s’est dit : " si ça passe en France, alors ca passera partout niveau impôt " -
si je retire 900$… je dois payer 30% des 900 donc 300 … mais si je retire 300 pour payer mes impots… dois-je déclaré 1200 du coup (les 900 + les 300 ? ) (ouai je suis chiant je sais
C’est pour ça que je dis qu’il faut s’assurer de pouvoir payer les impots liés aux cartes cryptos, sinon ça veut dire retirer de la valeur de son portefeuille et ce qui te couterait x euros en temps normal te coutera 1.3x en crypto.
Déjà que c’est confiscatoire mais là c’est double peine.Au fait, je sais pas pourquoi j’ai mis 1 semaine à trouver ça mais c’est l’article le mieux écrit, le plus concis et clair que j’ai pu trouver. Ca me donne un squelette solide pour dérouler point par point.
J’ai pris RDV avec mon centre d’impôts, je croise les doigts car je suis robin hood depuis 2 ans je crois bien.https://cryptoast.fr/fiscalite-des-crypto-actifs-pour-les-mineurs-et-les-traders/
-
si j’ai choisi la crypto c’est pas pour me prendre la tête dans des tas de déclaration avec l’argent gagné par mon boulot dont je subis deja l’imposition par prélevement.Ce n’est pas un argument valable qui te permettra d’esquiver ce que l’état finira par te réclamer quand t’auras un contrôle fiscale, m’enfin bon c’est toi qui voit.
Je plussoie !
Mais je comprends ton point de vue @Raniva
Mais comme je l’ai déjà dit, je suis en sueur à chaque fois pour remplir ma feuille d’impôts…et je joue pas au c…
Alors tenter le diable…pour quelques retraits… -
@Herc Je suis clean sur tout le reste au niveau impot , meme la déclaration des sites , enfin pas tous , trop chiant mais surtout plein de plateforme que je n’utilise jamais.
Alors de la à voir que j’ai utilisé ma Cb pour faire les courses et que je l’ai pas déclaré , on est pas encore en Chine
A coté de ça on a aussi une autre Cb pour une autre partie des dépenses, tout ne passe pas par Binance non plus. -
-
@waza L’amende ne represente rien quand tu t’en sors bien
Tu fais comme pas mal de boites, tu hodl une partie qui te servira à payer l’amende si tu te fais chopper,
tu te fais prendre tu utilises ton fond et si ca passe c’est du bonus en plus . -
Un collègue me parlait de Chypre je crois, domiciliation 6mois, et un jours, encaisser la bas, revenir en France sans payer d’impôts sur les revenu touché hors de l’hexagone pendant cette période.
Sinon, Perso je suis en SAS, c’est mon comptable qui a fait, et qui fait les déclarations, verdic en fin d’année.
Mais en gros si je résume.- Je passe tout le matériel, et l’électricité en Amortissement (3ans pour le matos info)
- Déclaration de TVA, je récupére la TVA sur le matos et l’elec
- je sais plus comment, mais il coche pas dans la flat taxe, mais comme si c’était une vente, c’est mon chiffre d’affaire la revente des cryto.
- en taxe j’ai les trucs classique Impots sur les sociétes, taxe sur bénéfice quand j’encaisse, Et Impots sur le revenu quand ca fini dans ma poche.
Au final, je suis taxé, je crois, en moyenne a 12% sur la boite sur les bénef (après avoir retiré l’amortissement, donc le cout matériel et elec). + mon impots sur le revenu.
Ca fait moins que la grosse flat taxe dans sa gueule sur la totalité des revenus. (tant que j’ai pas plus de 100k€ de bénef dans l’année, sinon, faut que je fasse glissé sur plusieurs année pour être tranquil)
-
Sinon, si t’es patient et pas trop loin, tu peux retirer au distributeur de crypto.
j’ai jamais test, mais parait que ca se fait bien.
-
@Alxa a dit dans Minage & fiscalité - update 2021 :
Un collègue me parlait de Chypre je crois, domiciliation 6mois, et un jours, encaisser la bas, revenir en France sans payer d’impôts sur les revenu touché hors de l’hexagone pendant cette période.
Sinon, Perso je suis en SAS, c’est mon comptable qui a fait, et qui fait les déclarations, verdic en fin d’année.
Mais en gros si je résume.- Je passe tout le matériel, et l’électricité en Amortissement (3ans pour le matos info)
- Déclaration de TVA, je récupére la TVA sur le matos et l’elec
- je sais plus comment, mais il coche pas dans la flat taxe, mais comme si c’était une vente, c’est mon chiffre d’affaire la revente des cryto.
- en taxe j’ai les trucs classique Impots sur les sociétes, taxe sur bénéfice quand j’encaisse, Et Impots sur le revenu quand ca fini dans ma poche.
Au final, je suis taxé, je crois, en moyenne a 12% sur la boite sur les bénef (après avoir retiré l’amortissement, donc le cout matériel et elec). + mon impots sur le revenu.
Ca fait moins que la grosse flat taxe dans sa gueule sur la totalité des revenus. (tant que j’ai pas plus de 100k€ de bénef dans l’année, sinon, faut que je fasse glissé sur plusieurs année pour être tranquil)
Comment tu fais pour justifier tes factures d’électricité ?
T’as un local dédié pour le minage ? Quand t’es un particulier et que tu mines chez toi, vas donc faire le tri entre ta consommation lié au minage et le reste.
Je sais que je consomme 1.75kwh soit depuis 3 ans soit 46Mwh, si on considère 0.15ct moyen à la louche, ça ferait 6900€ d’électricité mais je suppose que l’état ne se contentera pas de ça et que je vais pouvoir m’asseoir dessus. -
Local dédié dans le garage, facture pro a domicile, je me refacture ma conso perso sur le boite pour que ce soit propre niveau comptable.
(mais c’est la boite qui paye toutes les factures, moi je reverse juste une petite partie du a mes consommations perso)