Problèmes/questions avec Binance
-
Bonjour,
Mon frère vient de s’inscrire sur Binance et a connu les pires difficultés, à s’en arracher les cheveux (j’en ai connues quelques-unes aussi mais moins).
Quelques points me paraissent incompréhensibles, pouvez-vous m’aider ?
1. Google Authenticator
J’ai conseillé à mon frère d’activer la double authentification et d’installer Google Authenticator. L’installation fut laborieuse car il a dû passer d’abord par l’appli sur ordi pour obtenir la fameuse clef et non sur l’appli mobile (mais ça, évidemment, Binance ne le précise pas). Enfin bon, passons…
Surtout, depuis l’installation, Binance ne lui demande jamais son code Google Authenticator à l’ouverture de l’application (idem pour moi d’ailleurs). Est-ce normal ? Quel est alors l’intérêt de se casser la tête à l’installer ?
2. Frais de transaction
J’ai lu un peu partout que Binance était l’exchange le plus avantageux pour trader car les frais étaient insignifiants. Or pour l’achat de 300 euros d’ether par exemple, Binance prélève quand-même 6 euros. Est-ce normal ?Je suis aussi chez Bitpanda et j’ai l’impression que c’est presque plus avantageux.
3. Compte bloqué
Mon frangin a réussi l’exploit de bloquer son compte Binance après 3 mini achats consécutifs (1 depuis le mobile, 2 sur ordinateur). Il a reçu un message du genre “tentative d’intrusion suspecte” et par conséquent il doit entreprendre un laborieux processus d’authentification pour essayer de le débloquer. Comment est-ce possible au bout de 3 achats ??? Pas très rassurant tout ça. Si vous avez une réponse je suis preneur.
Je vous souhaite à tous un bon weekend.
VGM56 -
Bonjour
1 - l’expérience entre PC et smart est surement différente, je n’ai jamais testé l’appli mobile par contre sur Pc, il me le demande systématiquement, est ce qu’il est bien activé dans les paramètres de compte de Binance ?!2 Pour les frais selon les plateformes tu as des astuces pour diminuer le cout des transactions, chez Binance il faut posséder des Bnb et les utiliser pour les frais, après selon ton volume de trade cela diminue comme sur la plupart également.
J’utilise aussi plusieurs plateformes selon les produits mais je reviens assez souvent chez Binance au final.3 Il a du avoir des messages qui demande de valider le nouvelle appareil et qu’il n’a pas validé, du coup Binance par sécurité à bloqué l’accès, enfin je suppose , jamais eu le moindre souci depuis un an avec une utilisation quotidienne pour ma part,
bien penser à activer l’ensemble des sécurités également , 2Fa + mail + liste blanche -
@vgm56190 a dit dans Problèmes/questions avec Binance :
Mon frère vient de s’inscrire sur Binance et a connu les pires difficultés, à s’en arracher les cheveux (j’en ai connues quelques-unes aussi mais moins).
C’est grace à ça qu’ils ont une bonne sécurité… Et que les gens leur font pour l’instant confiance…
En meme temps apres 3 /4 inscriptions sur différentes plateformes ca vous paraitra facile…
Je m’en sert que sur pc et le google authentificator marche nikel … je ne me sert pas de l’app tel
J’ai lu un peu partout que Binance était l’exchange le plus avantageux pour trader car les frais étaient insignifiants.
Oui c’est nettement moins cher le réseau bsc…
Or pour l’achat de 300 euros d’ether par exemple, Binance prélève quand-même 6 euros. Est-ce normal ?
Achat c’est pas du trading … Si tu achètes 300 euro d’ether avec ta carte…
Les frais sont pas les même .
-
OK merci à tous les deux pour vos réponses.
@Happycrypto a dit dans Problèmes/questions avec Binance :
Achat c’est pas du trading
Tu entends quoi exactement par trading ? Le fait d’échanger une crypto contre une autre ? Là il n’y a pas ou peu de frais c’est ça ? Merci.
-
trading ? Le fait d’échanger une crypto contre une autre ?
oui
La c’est l’interface trade
Tu regardes sur ton dashboard, tu as le montant des frais que tu payes
Avec la carte je sais pas je fais des virements via kraken à quasi zéro frais …
Pour ta documentation