Serveur linux pour récupérer les logs de ses rig
-
Si tes rigs tournent sous un dérivé Linux/Unix, tu peux alors demander à rsyslogd (ou syslogd, etc.) de transmettre les logs qu’il voit passer à un serveur rsyslogd/syslogd distant.
Par contre ce montage ne fonctionne que si le syslogd du rig voit passer les logs. Si les logs qui t’intéressent sont produits par des process/programmes qui n’envoient pas leur log au syslogd local, alors c’est cuit pour cette manière de procéder.Ils tournent sur quoi comme OS ?
-
@ehpotsirk Telnet ? Il me semble que je connais, mais uniquement de nom, je crois ne jamais l’avoir utilisé, mais je vais aller me renseigner. Merci beaucoup !
@patpro Aha, excuse-moi d’avance, mais je n’ai pas exactement tout compris dans ton message. Beaucoup de terme que je ne connais pas, mais tant mieux, je me coucherais moins bête ce soir.
J’utilise actuellement raveOS.
-
Peut etre un truc comme ca :
scp [email protected]:image.png copie_image_sur_mon_pc.png
tu automatises la tache avec un crontab
-
telnet : c’est un conseil effroyable, tout le trafic passe en clair sur le réseau, c’est un protocole qui ne devrait plus être du tout utilisé depuis les années 90.
@JLS422 : désolé pour le jargon, j’ai essayé de rester accessible. Tu sembles vraiment partir de loin, résultat je ne sais pas trop quoi te conseiller. Pour moi ce type de problématique est trivial.
Ceci dit, je viens de jeter un œil à raveOS. C’est flippant. Si j’ai bien compris la vidéo de démo, on démarre le rig sur une clé USB qui boote raveOS, puis on modifie les paramètres au travers du dashboard sur le site web de raveOS. Ce qui signifie que le serveur web de raveOS est en mesure de faire ce qu’il veut de votre rig.
Sécurité mise à part, raveOS semble être un Linux assez bricolé. Si tu n’as pas d’expertise dans le domaine ça risque d’être très laborieux. -
@patpro on s en fou si c est en local et puis je pensais à ssh en fait.
-
@ehpotsirk tu serais surpris des vulnérabilités dans les OS, dans les navigateurs, dans les routeurs internet grand public, etc. qui peuvent exposer ton réseau interne à des personnes mal intentionnées. C’est pour ça que non, on ne s’en fout pas, et que plus personne n’utilise telnet sauf pour parler à des logiciels ou des appareils très anciens qui ne supportent pas ssh.
Mais bon, c’est pas le sujet…Quelqu’un ici utilise raveOS et a une bonne expertise Linux/Unix ? J 'ai un doute sur le fait que SSH soit activé / activable. J’ai pas ce qu’il faut sous la main pour monter une machine virtuelle qui fasse tourner ce machin et le disséquer.
-
Je suis aussi effectivement preneur de ce genre d’information. Car à part raveOS je ne connais que hiveOS à côté. Et à vrai dire, je ne me suis pas fortement intéressé aux OS dédiés au minage.
D’ailleurs @patpro , à propos de ssh, il semblerait que ce soit activé sur le système. Mais j’ai énormément de mal à me connecter dessus pour je ne sais quelle raison.
-
@JLS422 énormément de mal, ok, mais encore ? Quels sont les symptômes ?
Tu es sur quel système et comment procèdes-tu pour te connecter en SSH sur le rig ? -
@patpro je serai pas surpris, j’utilise kali
Pour ce qui est de raveos, ssh est activé, le login est root et le pass admin il me semble.
-
@ehpotsirk a dit dans Serveur linux pour récupérer les logs de ses rig :
@patpro je serai pas surpris, j’utilise kali
Pour ce qui est de raveos, ssh est activé, le login est root et le pass admin il me semble.
OMG l’OS de pangolin… Ils ont tout bon les types de raveOS :')