eth en solo
-
Bonjour,
je fouine sur le net et vois ça et la des gens qui minent des bloc en solo avec un petit hashrate, une poignée de chanceux.
mais concrètement, hormis le facteur chance, avec quel hashrate peut on se passer d’un pool en étant quasi sur de trouver des blocs “régulièrement” ?
merci
-
Le facteur chance est clairement a privilégier avec un petit Hash rate.
Pour info, certain pool comme Flexpool, te donne l’information si tu as réussi à miner un bloc ou pas .
Pour info, perso, heureusement que je mine / minais sur un pool car je n’ai jamais validé un bloc sur ETH. Mais tout dépend de ton H/sSi tu as une mini ferme avec 100 GH/s ou plus, la chance n’ai plus le seul facteur en ta faveur …
-
merci pour la réponse, j’ai 5ghs à l’heure actuelle
du coup en solo ce ne serait pas jouable -
@13y85t87fm avec la même puissance que les pools
-
@ehpotsirk ouai enfin les pools sortent des bloc toute les minutes.
quand je dit régulièrement, 1 par mois ça me convient. -
@13y85t87fm Je dirrais que ce n’est pas hyper compliqué a calculer, il s’agit a mon avis surtout de proba. Tu as une chance sur X de trouver le bloc, sachant que tu connais la puissance total ainsi que ta propre puissance, donc je dirrai que tu peut connaitre ta proba, après ça restera une proba.
-
@El-Bibi-10 ça marche merci
-
J’ai regardé sur un pool par hasard (Nanopool) :
Pour 25 000 Gh/s => il sort 5 190 Blocs / moisdonc pour tes 5 Gh/s tu peux t’attendre à 5000 fois moins
=> soit statistiquement environ 1,038 bloc / mois
Ce qui n’est pas mal du tout.
La récompense étant de 2 Eth en moyenne / bloc.Après, comme dit El-Bibi-10, c’est une proba !
-
@13y85t87fm
Faut pas trop regarder ce genre d’infos, c’est pas très plaisant.
Je pense que ce genre de news force les gens à tester pour qu’il y ait moins de gens sur les pools et qu’après plusieurs mois, les apprentis chanceux se rendent compte que c’est une proba très défavorable pour eux.
Moins de gens sur les pools = plus de récompenses pour ceux qui y sont. -
@florian2 tu vois le vice loin ^^ Moi j’aurai simplement dit que c’est pour ajouter des mineurs au réseaux en faisant croire à un eldorado pour augmenter le nombre de mineur, mais ton raisonnement reste possible, je suis peut être trop bisounours.
-
@El-Bibi-10 les deux points de vue fonctionnent.
Lorsque tu investis comme débutant pour 3000€ de matos + le besoin de comprendre beaucoup de choses entre deux + payer l’électricité, je pense que naturellement l’envie de gambling disparaît car ton envie de rentabiliser est plus présente que de vouloir t’amuser sachant que tu viens d’investir peut être 6-12 mois d’économies pour certains et que la rentabilité prime sur le risque.C’est pour ça que j’ai plutôt eu l’idée de vouloir écarter les vieux mineurs qui étaient déjà dans la “galère” du minage et qui pour s’amuser voudrait tester le gambling d’être solo mineur. Je l’aurai sûrement fait si j’avais pas déjà tout vendu. Juste pour tester quoi… Et me rendre compte que j’ai perdu 2 mois de minage pour rien. Et pendant ce temps, les autres se seraient bien gavés de mon absence.