Mining fees
-
Salut à tous,
J’ai intégré un pool de minage il y a environ 1 mois avec des petites sommes déposées.
Il y a une semaine j’ai pu gagner 20ETH grâce à un event.
Il m’a été demandé 3000€ de fees pour pouvoir retrouver mes gains en portefeuille.
Dès que j’ai mis ces 3000€ en portefeuille, j’ai obtenu les 20ETH sur mon compte.J’ai demandé à pouvoir retirer mes gains dans mon portefeuille mais aujourd’hui on me demande un fee de 20% de cette somme car c’est mon premier gros transfert.
Tout sera ensuite déposé sur mon portefeuille.
Mon compte a été verrouillé dans cette attente.
Je suis sur l’appli trust wallet et sur le pool ethje.xyzTout vous parait cohérent ou y a-t-il une fraude là-dedans ?
Je débute et ne sais pas si celà est bien réel ou non.Un grand merci !
P
-
bonjour,
entre nous ca me parait très étrange … je mine aussi (bon j’ai pas 1 ETH/mois non plus !! je suis petit avec 13 GPU… donc attends la confirmation d’autres mineurs) mais pour moi c’est étrange…
je t’explique comment ca se passe pour moi et les differentes pool tester:
je mine… dans le pool ou le mineur je règle a quel montant je veux etre payé (exemple 1 ether) … ben une fois arrivé a 1 ether sur mon pool, le pool me les envoie et les frais sont retiré de mon ether miné … (en gros j’en aurai 1 moins les frais du pool -les frais de transaction donc 0,99 un truc du genre)
ca me parait très etrange ton truc de versé de l’argent pour un cadeau et encore + d’en versé pour retiré …
edit:
hhaaa oui ca me parait très étrange en effet
-
@R-A-T-bits
Salut
Merci pour ta réponse.
C’était une activité de pledge.
Où as-tu trouvé ce gros warning stp ?
Je n’ai rien trouvé de ce genre après multiples recherches…
Merci à toi.P
-
c’est mon navigateur qui m’a alerté (j’utilise Brave… je ne sais pas si c’est Brave ou Metamask qui me préviens mais j’avoue j’aime pas trop ca )
c’est Brave qui m’averti
attends d’autres avis, mais pour moi c’est très étrange quand même …
-
@R-A-T-bits
Salut
Merci pour ta réponse.
C’était une activité de pledge.
Où as-tu trouvé ce gros warning stp ?
Je n’ai rien trouvé de ce genre après multiples recherches…
Merci à toi.P
@R-A-T-bits a dit dans Mining fees :
c’est mon navigateur qui m’a alerté (j’utilise Brave… je ne sais pas si c’est Brave ou Metamask qui me préviens mais j’avoue j’aime pas trop ca )
c’est Brave qui m’averti
attends d’autres avis, mais pour moi c’est très étrange quand même …
Ok merci…
Bizarre pourrant ça se trouve sur l’appli “trust wallet” qui paraît sécurisée…
-
@pikaglaas a dit dans Mining fees :
Bizarre pourrant ça se trouve sur l’appli “trust wallet” qui paraît sécurisée…
c’est pour ca: attends d’autre réponses … je ne suis qu’un petit particulier … je suis loin de tout connaitre du sujet… cela me parait très étrange (surtout: pourquoi ne se servent-ils pas sur les 20ETH pour les frais d’envoi ? tu aurai moins de 20ETH mais ca serai plus simple pour tout le monde …mais bon … attends d’autres avis quand même
puis aussi le 20% en frais… d’ou sort ce 20%? et surtout, quand tu effectue un transfert tu peux inclure les frais dans la transaction directement (les frais seraient retiré des 20eth donc) ;… mouhai … a voir mais très étrange
-
Je viens de lire en diagonale. Ça pue sévère. Quand on te demande de l argent pour faire un retrait ce n est pas normal. Ne paye plus rien.
-
Bonjour
J’ai intégré un pool de minage il y a environ 1 mois avec des petites sommes déposées.
C’est du cloud mining ?? tu payes pour une puissance de calcul ?
Il m’a été demandé 3000€ de fees pour pouvoir retrouver mes gains en portefeuille.Normalement si tu gagnes quelques chose tu n’as rien à payer … non ?! ca sent la carotte quand même
-
@Raniva a dit dans Mining fees :
Bonjour
C’est du cloud mining ?? tu payes pour une puissance de calcul ?
Oui c’est du cloud mining
Il m’a été demandé 3000€ de fees pour pouvoir retrouver mes gains en portefeuille.Normalement si tu gagnes quelques chose tu n’as rien à payer … non ?! ca sent la carotte quand même
Ils justifient ça par le fait que c’est mon premier “gros retrait” mais je trouve ça assez particulier de devoir déposer plus de 7k pour pouvoir collecter mes gains en portefeuille… !
-
@pikaglaas juste une arnaque pour moi. On te fait croire ça. A chaque fois tu vas donner donner et ne rien pouvoir retirer.
-
Le cloud mining c’est comme une table de poker, si au bout d’une demi-heure t’as pas repéré le pigeon, c’est que le pigeon c’est toi :winking_face:
-
20 ETH qui tombent du ciel, un peu de sérieux !
Les applications véritables de cloud mining sont rares et n’ont pas besoin de racoler. Toutes ont l’agrément PSAN.
La plupart sont des scams qui ne minent rien du tout, les autres sont des Ponzi proposant des rendements impossibles basés ou non sur du mining et qui explosent rapidement.
Quand on te propose des rendements de 10% par mois pour financer leur infrastructure de mining, ça ne tient pas la route. S’ils arrivaient à générer autant de revenus, il leur suffirait d’emprunter et de garder la différence pour eux.
Bref la mauvaise nouvelle est que tu n’as rien gagné du tout et que tu ne reverras jamais chaque centime envoyé à cette arnaque. Donc bloque tout contact et ne verse plus rien.
S’ils sentent qu’ils te perdent, ils peuvent tenter de de payer un peu. Prends ce que tu peux et ne verse RIEN
-
Merci pour vos réponses.
Je viens d’apprendre aujourd’hui que si je veux retrouver ce que j’ai déposé initialement ce sera débloqué dans 180 jours…
-
@R-A-T-bits a dit dans Mining fees :
hhaaa oui ca me parait très étrange en effet
A mon avis ça vient de cet outil qui doit être intégré dans ton Brave : https://github.com/MetaMask/eth-phishing-detect
ethje.xyz fait effectivement partie de leur longue liste de 21K adresses de phishing (même si c’est pas du phishing à proprement parler…): https://github.com/MetaMask/eth-phishing-detect/blob/master/src/config.json
Merci pour vos réponses.
Je viens d’apprendre aujourd’hui que si je veux retrouver ce que j’ai déposé initialement ce sera débloqué dans 180 jours…
J’y crois pas du tout, mais tant que tu paies plus rien ça coûte rien d’espérer. Par contre ne paie aucune taxe ou frais supplémentaire pour récupérer cet argent, à un moment la demande risque d’arriver
-
@Bender a dit dans Mining fees :
A mon avis ça vient de cet outil qui doit être intégré dans ton Brave :
oui j’ai découvert ca grace a ce post!! c’est ce petit truc là … bien sympa du coup j’ai mis du temps a utilisé ce navigateur et au final j’en suis bien content !!!
en tout cas oui: faut stopé tout payements !!!
pour le cloud minning: moi qui as des GPU pour miner: si je dois louer la puissance de calcul, c’est pour gagner + avec la location qu’avec le minage !!! sinon je mine tout simplement … donc limite ca peut se vouloir pour un petit budget qui ne peux pas se payer le materiel…mais là tu arrive a des sommes ou tu pourrai commencer a créé un rig toi-même, faut arreter de payer
-
Cherches pas tu t es fait enfumé. Adios tes 7k. Je vais pas t’accabler, mais c’est quand même gros comme une maison cette arnaque.
-
@pikaglaas Tu peux toujours leur faire croire que c’est pour tester la plateforme et que si ca fonctionne tu feras un depot plus gros… ( depot bien sur que tu ne feras jamais)
@R-A-T-bits Oui Brave est bien sympa comme navigateur, tu as quelques site qui parfois t’oblige a repasser par Edge mais dans 99% des cas il fait le taf , et pas de pub (enfin si c’est toi qui l’a déclenche et ca te donne des Bat)