La psychologie des investisseurs.
-
@E2MW T’es sérieux , tu vois pas ou est le problème ??
c’est toi qui pourrait tout payer si tu étais vraiment libre financièrement et pas Maman qui raque.
Et arrete de te comparer à des pointures lol , j’espere pour les grands sportifs qu’ils prennent toute les dépenses à leur chargeDans ce cas tout les bambins sont libre financierement également jusqu’à l’age de presque 18 ans …
-
@Raniva LOL ! C’est le bon mindset, keep going like this !
-
rappel:
libre financièrement = ne plus avoir de contrainte financière dans son quotidien!!!donc si je comprends: tu es libre financièrement mais pas autonome? c’est ta mère qui aurai du faire le e-book
-
@Raniva C’est moi qui payais tout et croit moi, je fais plus plaisir aux autres qu’à moi même puisque je contre le matériel. Puisque tu me critiques, alors laisse moi te poser cette question, aides-tu tes proches ? Arrives-tu à subvenir à leurs besoins vitaux ? Si oui, tant mieux si pas, tait-toi !
-
@E2MW Alors tu risque de m’entendre
Si tu raques pour eux alors c’est cool -
@R-A-T-bits J’aime pas me faire à manger. Regarde Luffy dans One Piece, il est libre et pourtant c’est Sanji qui fait à manger. Chacun son truc, moi je déteste faire à manger !
-
@Raniva J’espère vraiment que tu vas l’atteindre cette liberté financière et un jour quand tu liras mes commentaires. On pourra se comprendre. La haine, ce n’est pas bien !
-
@E2MW a dit dans La psychologie des investisseurs. :
J’aime pas me faire à manger
La dessus je peux rien dire, je cuisine jamais .
Et aucune haine , juste que tu as du mal à réagir, on te parle à la base d’un site tout bancal avec des propos incohérents et des raisonnement qui tombe à coté.
La liberté financiere tel que je la concois arrive dans un mois … plus de loyer à payer , mon dernier versement pour ma RP , mes filles sont préservé pour l’avenir et aucun crédit sur le dos… -
@CamilleHonneur Tous ceux qui atteignent la liberté financière ont juste imité ceux qui l’ont atteinte. Perso, je n’ai rien inventé. Mais je donne de vrais exemples avec de cas pratiques. Si tu démarres de 0, ben commence à travailler comme tout le monde. Tu peux toujours créer un projet et avoir des financements. Mais si tu recours à des financements, tu auras des comptes à rendre et tu ne seras pas libre totalement de ton projet. Mais tu travailles, tu économises,… Tu pourras l’atteindre. Un tuyau pour l’atteindre est de faire des sacrifices et trouver des astuces. Tout est possible dans la vie et ceux qui ne croient pas/plus en cet adage, sont ceux qui ont abandonnés.
-
que tu n’aime pas faire a manger okay… ma femme fais la bouffe tout les jours et c’est moi qui tape la vaisselle (desfois je me dit que je suis perdant mais bon mdr)
qu’est-ce que ca viens faire dans un truc d’investissement/d’épargne ou quoi? … c’est de la vie privé … c’est hors sujet du coup…
soit c’est une technique pour dépensé moins (donc une “stratégie” d’économie pour investir) soit c’est hors sujet …
encore une fois: tout ton site est bancale …mais il te plait c’est l’essentiel: ha non! pardon: on s’en fou de ton avis! c’est pas a toi qu’il doit plaire, mais aux visiteurs… autant pour moi … ha oui donc faut le refaire -
@CamilleHonneur Je n’ai jamais dit que j’étais un génie. Je ne fais qu’imiter ceux qui ont réussi dans l’investissement sur le long terme
-
@R-A-T-bits Si justement, j’en parle dans mon article. Mais encore, une fois et j’insiste sur ça : il faut faire un gros travail sur soi-même et éliminer toutes les dépenses superflues. Et je ne sais pas cuisiner et pas envie de me faire une intoxication. On peut reprendre un autre exemple, l’achat d’une voiture. Aujourd’hui, avoir une voiture est un énorme fardeau financier et pourtant les gens continuent à en acheter. Pareil au niveau des smartphones, pourquoi dépenser énormément pour un jouet ? Les gens qui vont faire les “gilets jaunes” et qui ont des téléphones à plus de 1.000 € ne devraient pas manifester dans les rues ! Pcq les gens qui s’autorisent du luxe ne devraient pas se plaindre après s’ils en ont pas les moyens.
https://e2mwdconsulting.com/joindre-les-2-bouts-le-defi-de-la-classe-moyenne/
-
Tous ceux qui atteint la liberté financière ont juste imité ceux qui l’ont atteinte.
Non , tu n’imites personne , juste tu te sors les doigts et tu bosses dur.Un tuyau pour l’atteindre est de faire des sacrifices et trouver des astuces. Tout est possible dans la vie et ceux qui ne croient pas/plus en cet adage, sont ceux qui ont abandonnés.
La vie est faite de sacrifice si tu veut t’en sortir, prendre chaque obstacle comme une épreuve et ne pas abandonner.
Apres tu as les jaloux, ceux qui ne prennent aucun risque et qui jalouse les autres… cela sont immonde , on est d’accord mais ne prend pas nos critique pour de la jalousie , tu te méprends.Mais le seul déclencheur c’est SOI, se bouger , provoquer parfois le destin .
Le coté financier dépendra ensuite de tes objectifs, tu peux être heureux avec peu mais c’est compliqué pour certains dans un monde de consommation de ne pas tout vouloir mais largement faisable si tu reçois également une éducation qui va dans ce sens .Pas contre dans un monde moderne tu n’auras presque jamais une vrai liberté financière à moins d’être née avec une cuillère doré dans la bouche.
-
@Raniva Revenus passifs > Coûts variables + Coûts fixes.
Perso, j’ai très peu de coûts par mois. Tout va dépendre de tes besoins.
-Une personne peut être libre financièrement avec 1500 €/mois; et
-Une autre personne peut avoir du mal à joindre 2 bouts avec un salaire de 4000€/mois ; -
Aujourd’hui, avoir une voiture est un énorme fardeau financier et pourtant les gens continuent à en acheter. Pareil au niveau des smartphones, pourquoi dépenser énormément pour un jouet ? Les gens qui vont faire les “gilets jaunes” et qui ont des téléphones à plus de 1.000 € ne devraient pas manifester dans les rues ! Pcq les gens qui s’autorisent du luxe ne devraient pas se plaindre après s’ils en ont pas les moyens.
Une voiture te coute moins chère en l’achetant d’occasion que de prendre un leasing (LOA ou autres trucs ), quand tu habites pas la ville , tu es obligé d’avoir une voiture, tout le monde n’a pas un métro ou un bus qui passe.
Pour le reste on appele ca la société de consommation, les gilets jaunes ne sont pas des gens qui ne compte pas et s’autorise du luxe, certains peu etre mais c’était loin d’etre le cas du mouvement.
-
@Raniva Yes, je suis d’accord avec ton raisonnement. Pour ma part le Covid-19 a changé radicalement ma manière de vivre. J’ai fait un confinement en pleine campagne pendant plusieurs mois. Et quand tu commences à passer bcp avec toi même, tu te comprends mieux et le reste suit.
-
c’est mal barré… vu le nombre de critique neutre qui lui ont été faites et vu ses réactions … y’a encore du chemin (j’ai du mal a croire qu’avec un tel minset on devienne indépendant de quoi que ce soit au passage) …
puis jaloux? de ce site? de ce truc là là? punaise en vrai j’aurai honte de dire que c’est un projet fini… même pas je le soumet a l’avis des gens y’a encore tellement de boulot a faire dessus (et c’est juste un avis objectif et froid) !!
-
@Raniva Quand je vise les “gilets jaunes” c’est pas tout le monde. Mais ce sont les récidivistes qui n’apprennent pas de leurs erreurs. Et quand tu rentres dans un tel cercle vicieux, impossible de prendre du recul.
-
@R-A-T-bits Tant mieux si ce n’est pas de la jalousie, pcq la jalousie est l’attitude des petits esprits
-
@R-A-T-bits C’est un marathon pas un sprint. Juger un Business avec moins de 3 ans d’existence est mal placé selon moi ! Beaucoup abandonnent… mais devine qui ne lâchera rien => E2MW D. Consulting