Questions d'un mineur débutant
-
Bonjour à tous, je débute dans le mining depuis quelques jours, je n’ai pas encore le matériel requis pour bien miner mais je me renseigne sur tout cet univers nouveau pour moi qu’est la crypto monnaie
Je suis tombé tout à l’heure sur internet sur une offre de “clé USB pour miner” qui indiquait “doper” les performances jusqu’à 330 mH/S pendant le minage pour certaines d’entre elles …
Et disons que je reste assez perplexe quant à la véracité de ces informations …
Si vous pouviez m’éclairer sur le sujet, je vous en serais reconnaissantMerci de vos réponses et bonne journée à tous sur le forum
-
Salut à toi !
Cette clé est évidemment une arnaque, mais j’imagine que tu l’avais deviné
Il faut savoir que la difficulté de minage a tendance a augmenter (plus il y a de mineurs, plus la difficulté augmente), il faut donc bien calculer son investissement, sachant qu’évidemment le cours d’une monnaie peut baisser ou monter rapidement, ce qui influerais beaucoup sur la rentabilité du minage.
Sans parler du coût en électricité, a ne pas négliger !
Les perspectives sont plutôt bonnes à moyen terme et très bonnes a long terme (les cours ont de bonnes chances de monter), sauf que certaine monnaie (comme l’ethereum) ne seront bientôt plus minable en proof of work (avec de la puissance de calcul des gpus), mais tu pourra te replier sur d’autres cryptos, comme le zcash ou le monero.
Tu peux voir mon introduction au minage pour mieux appréhender les concepts principaux : https://cryptogains.fr/introduction-au-minage