Présentation
-
Bonjour à tou(tes),
Comme beaucoup, je suis débutant dans le monde des cryptos.
Afin de ne pas me lancer dans des investissements aveugles ( ce que je croyais), j’ai ouvert un compte sur la plateforme GlobalCim. Les services rendus paraissent limiter les pertes; un investissement minime de 250euros avec lesquels un trader attitré va effectuer des cessions d’achats et de ventes à ma place. Un point téléphonique par semaine.
Evidemment, les plus connaisseurs diront que ce site est douteux, qu’il n’est pas régulé et qu’un travail de mise en confiance est mis en place pour toujours inciter à investir plus , et enfin que les problèmes surgissent au moment de retirer ses gains ( au bout de 6 mois).
Or, je ne trouve pas de vrais témoignages d’utilisateurs français sur cette plateforme. Si c’est votre cas ou si vous avez de vraies infos concernant globalcim, je suis preneur!
Merci d’avance -
Bonjour et bienvenue @Olive37 ,
@Olive37 a dit dans Présentation :Evidemment, les plus connaisseurs diront que ce site est douteux, qu’il n’est pas régulé et qu’un travail de mise en confiance est mis en place pour toujours inciter à investir plus , et enfin que les problèmes surgissent au moment de retirer ses gains ( au bout de 6 mois).
Exact…
J’espère pour toi que tout se passeras bien.
Je te conseille quand même de regarder ceci avant de mettre plus d’argent dedans:
-
Bonjour @Olive37 et bienvenue sur le forum
Bizarre ta présentation ou tu te dis novice, mais tu doutes des avis d’autres utilisateurs également , en faisant une recherche rapide sur google tu tombes sur plein de warning sur ce site.
Sachant que c’est TES fonds que tu met dessus, tu as le droit de les jeter par la fenêtre bien sur.
j’ai ouvert un compte sur la plateforme GlobalCim.
Les services rendus paraissent limiter les pertes;Oui quand y’a plus de sous sur ton compte ils ne pourront plus en perdre
un investissement minime de 250euros avec lesquels un trader attitré va effectuer des cessions d’achats et de ventes à ma place. Un point téléphonique par semaine.
Si tu aimes que l’on te racontes des histoires…ne me dis pas que tu n’as même pas une visu sur tes comptes ?!
Evidemment, les plus connaisseurs diront que ce site est douteux, qu’il n’est pas régulé et qu’un travail de mise en confiance est mis en place pour toujours inciter à investir plus , et enfin que les problèmes surgissent au moment de retirer ses gains ( au bout de 6 mois).
Or, je ne trouve pas de vrais témoignages d’utilisateurs français sur cette plateforme. Si c’est votre cas ou si vous avez de vraies infos concernant globalcim, je suis preneur!Oui ce site parait douteux , mais pourquoi nous demander si de toute façon tu es persuadé que les gens se trompent et que cette société est le bien ?!
Est-ce que GlobalCIM est une Legit ou Scam Company?
GlobalCIM se présente comme une plateforme d’investissement en ligne fonctionnant sous le nom de domaine globalcim .com. La plateforme promet d’offrir des options d’investissement, qui plaisent aux personnes souhaitant développer leur portefeuille financier.
Cependant, GlobalCIM ne fournit pas la preuve d’une réglementation appropriée par des autorités financières réputées telles que Autorité de Conduite Financière (FCA) ou le Australian Securities and Investments Commission (ASIC). Afin de protéger les fonds des investisseurs et de garantir qu’une plate-forme fonctionne de manière transparente et conformément à des exigences financières strictes la réglementation est essentielle.
L’absence de références réglementaires vérifiables soulève des inquiétudes quant à la crédibilité de la plateforme. Il est recommandé aux investisseurs de faire des recherches approfondies et de faire preuve de prudence avant d’engager des fonds, car les plateformes non réglementées sont souvent liées à mauvaise gestion financière ou pratiques frauduleuses. -
@Raniva Merci pour cette réponse complète !
Evidemment que je doute, j’avance à vue avec ce site. J’ai bien un regard sur les opérations effectuées.
Je me suis sans doute mal exprimé si j’ai piu faire croire que je défendais cette plateforme, ce n’est pas le cas.
En fait je rencontre 2 soucis: 1, il faut attendre les 6 mois pour pouvoir retirer ses gains ( et c’est surement là que ça va bloquer)
2: Il n’y a aucun moyen ( à part la capture d’écran) de récupérer les données des opérations afin de préparer sa déclaration d’imposition; et les sites comme Waltio ne reconnaissent pas Globacim…
Est-ce que j’ai mis le doigt dans un truc merdique? Sans aucun doute. Mais il faut bien que j’en sorte -
En tout cas, si c’est une arnaque, dans 6mois il te demanderont une taxe pour sortir l’argent.
Si c’est le cas, ne le fait pas, ca serait encore plus d’argent de perdu.Et je croise les doigts pour toi.
-
@Faxel Merci
-
Le concept est au mieux farfelu.
Le dispositif est en tout état de cause considéré comme un « FIA » par objet (Fonds d’Investissement Alternatif) selon la Position AMF n° 2013-16.
Est-ce que GlobalCIM respecte ses obligations réglementaires dans le cadre de la directive AIFM (https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/dossiers-thematiques/aifm), en particulier l’obligation en termes d’enregistrement et de reporting à l’autorité monégasque (https://ccaf.mc/fonds/les-types-de-fonds/les-fonds-dinvestissement) ?
Évidemment non
Donc ces gentils personnages peuvent très bien être des amateurs sans qualification qui opèrent sur ordinateur perso, sans aucune garantie qu’ils ne perdent pas tout du jour au lendemain. Je rajoute que les traders compétents qui se lèvent le matin pour gérer des portefeuilles de 250€ n’existent pas.