IOTA - Une monnaie qui monte ?
-
Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire de quelques IOTA. Après avoir lu, relu et épluché différents forums anglo-saxons je me suis décidé à faire mon premier achat de crypto sur cette monnaie.
Je découvre au passage la complexité de l’acquistion des ces monnais et j’aurais aimé avoir votre avis sur IOTA dans un premier temps.
Et également quelques conseils.
J’ai acheté des BTC sur Coinbase puis transféré sur Bitfinex pour l’achat des IOTA.
Quel est le moyen le plus sûr de garder ces IOTA ?
J’ai l’impression que Bitfinex est plutôt dédié au daily trading et c’est un achat sur long terme. Des wallets en particulier pour les conserver ?Merci par avance pour votre aide.
-
Ce n’est pas le moment de les transférer dans un wallet (bitfinex est en train de mettre à jour le protocole Iota, et à moins que j’aie loupé un épisode, c’est pas fini donc les dépôts et retraits sont bloqués, cf : https://twitter.com/bitfinex), mais on trouve le wallet officiel ici :
https://github.com/iotaledger/wallet/releasesSinon dans l’absolu, pour les garder, le wallet est vivement conseillé, oui.
Quant au iota lui-même, très bon choix. C’est, à ma connaissance la première monnaie post-blockchain, et si elle prend (et ça a l’air pas mal parti, avec une seule plateforme d’échange ça grimpe bien depuis quelques jours), et sauf problème technique structurel majeur, elle a tout ce qu’il faut pour jouer dans la cour des grands.
-
Bitfinex est-il un exchange vraiment sûr ??
https://www.nextinpact.com/news/100914-bitfinex-apres-vol-119-756-bitcoins-clients-en-seront-leur-poche.htm -
Et en attendant, le IOTA continue sa progression
-
Bonjour,
Est ce que vous savez si il y a d’autre plateformes que Bitfinex, pour acheter des IOTA ?
-
seulement Bitfinex
-
-
Ok merci pour l’info !
-
Apparemment, de nouveaux exchanges seront annoncés dans les 10 jours à venir
A suivre. En attendant, IOTA continue son chemin
-
Qui aurait un tuto pour avoir des iota sur son wallet Bitfinex ?
-
Dommage que le IOTA ne soit que sur Bitfinex.
Après un début en flèche, le IOTA connait une légère baisse.
Je me demande si il ne serait pas bon d’en profiter pour en acheter -
J’ai le même avis que vous , je pense que Bitfinex es moyen le plus sur de garder ces IOTA
-
Bonjour.
J’aimerais acheter des iotas mais il semble qu’il y ait vraiment peu de plateforme.
Je viens d’en essayer 3 et je les trouve hyper complexe, je n’arrive même pas à deposer de l’argent (binance et exrates) et ne parlons pas de bifinex qui plante quand tu passes 30 min à tout rentrer. Des explications? Ou une plateforme simple comme coinbase? (dommage qu’on ne puisse pas y acheter des iotas). -
@choco - Pour l’instant, il n’y a que ces plateformes. Pour en aquérir, achète des Ethers, sur une plateforme qui te permet d’envoyer des €€€, et transfers les vers la plateforme qui propose des Iotas.
-
Donc par exemple acheter des eth sur coin base et les transférer sur l’autre plateforme si je comprends bien?
-
-
Alors j’ai choisi la plateforme binance.
Bitfinex me paraît trop complexe.
Si je comprends bien j’achète sur coin base et ensuite je transfère sur binance?
Le problème c’est que je n’arrive pas à valider quoi que ce soit sur Binance. Je ne sais même par où commencer. Quelques explications? -
@choco Tu n’arrive as à valider quoi ? As tu déjà déposé tes fonds sur Binance ?
-
@loryacoin
Ben justement je ne comprends pas comment déposer des fonds sur Binance. Apparement il faut passer par google authentificator mais il plante. Je suis un peu perdu j’avoue. -
@choco Si tu es connecté il te suffit d’aller dans Fonds > Dépots Retraits, tu choisi par example Ethereum et tu clique sur dépôt (voir la capture d’écran).
Mais si tu es bloqué à l’écran de connexion c’est encore un autre problème.