Comprendre les frais relatifs à une transaction
-
Bonjour,
Je viens d’acheter 20€ (payés par CB) de Solaxy en prévente directement sur leur site.
La monnaie n’existant pas encore car il s’agit d’une prévente, ils proposent donc d’acheter des ETH échangeables.
Montant facturé pour 20€ de $SLOX : 29,24€, comme vous pouvez ce voir sur ce screenshot.
Je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à un tel montant, ni sur le détail qui m’a été envoyé par mail (voyez-vous même), ni sur le bloc (ou rien ne colle avec le détail reçu par mail).
Je débute et j’aimerai comprendre le détail de cet achat.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance.
Franck.
-
@kyfr59 a dit dans Comprendre les frais relatifs à une transaction :
Bonjour,
Je viens d’acheter 20€ (payés par CB) de Solaxy en prévente directement sur leur site.
Un memecoin avec une promesse de L2 sur Solana…
Why not, sur un malentendu ça peut passer…Montant facturé pour 20€ de $SLOX : 29,24€, comme vous pouvez ce voir sur ce screenshot.
Je vois déjà 6 euros de frais
Je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à un tel montant, ni sur le détail qui m’a été envoyé par mail (voyez-vous même), ni sur le bloc (ou rien ne colle avec le détail reçu par mail).
Sur ton reçu tu vois le détails de ta cb: 20 euros pour la crypto, 6 euros de frais.
Je ne sais pas où sont passés tes 3 autres euros…Sur etherscan, tu vois la transaction côté crypto : 20 euros de solax et les frais blockchain.
-
La différence de montant vient sûrement de frais cachés (processing fees, gas fees ou spread appliqué sur l’achat).
Vérifie ces points :
- Conditions de la prévente : Des frais supplémentaires sont-ils mentionnés ?
- Transaction sur la blockchain : Regarde sur Etherscan si l’achat d’ETH a impliqué un coût supplémentaire.
- Taux appliqué : Compare le prix du $SOLOX affiché au moment de l’achat avec le montant facturé.
Si rien ne colle, contacte leur support et demande un breakdown des frais.