Existe-t-il des projets réels liés aux cryptos?
-
Je crois que FACTOM est un bon exemple de boîte qui applique la blockchain (blockchain as a service) aux environnements commerciaux (registre de prêts hypothécaire en l’occurence).
https://www.factom.com/news/factom-launches-revolutionary-blockchain-suite-of-mortgage-products
dans l’absolu la technologie des blockchains permet de garantir l’immutabilité des registres et supprime le facteur humain ou le besoin de confiance (double dépense). De nombreux projets de “blockchainisation” peuvent être entrepris dans tous les secteurs imaginables. Et c’est aussi là où l’IoT va sans doute se greffer.
-
@vix18 c’est inquiétant ce que tu dis cela veut dire que tout cela n’est qu’une bulle…j’ose espérer que cela va nous révolutionner les prochaines années Avec de vrai changement pour nous et donc derrière de vraie société Avec des projets ambitieux! L’ethereum est celle qui va dans ce sens selon moi
-
Il faut bien constater que pour beaucoup de projets, la blockchain n’est qu’un prétexte à lever des fonds sans devoir rendre de compte.
La plupart des projets sont basés sur des databases décentralisées et ont peu d’intérêt.L’autre aspect concerne les crypto-monnaies qui ont pour ambition d’être utilisée à terme, là amha se situe la véritable révolution.
Toutefois, même avec les cryptomonnaies (BTC, LTC, DASH, XMR, etc), on entrevoit déjà les limites de la blockchain en terme de volume de données et aussi de consommation électrique, alors même que ces cryptomonnaies ne sont pas encore “mainstream” … un vrai défi pour les dev’ , à moins que la solution soit ailleurs, à savoir un autre protocole que la blockchain (tangle, etc) ? -
Steemit : https://steemit.com/
BitShares : https://bitshares.org/
Ripple : https://ripple.com/
Storj : https://app.storj.io/#/?_k=shf3nfQuelques exemples d’applications concrètes et qui fonctionnent déjà
La grande promesse pour l’avenir, c’est de pouvoir créer des Dapp et DAO grâce aux “blockchains infrastructures” (Ethereum, NEO etc.). Mais il n’y a pas vraiment d’applications grand public pour l’instant … Un vrai défi comme le dit @gefinance
-
Bonjour a vous, je suis nouveau sur ce forum j’ai poster un sujet ou j’aurais besoin de conseil, si l’un d’entre vous peut venir m’aider je lui en serais reconnaisant.
Merci
le sujet: https://cryptofr.com/topic/4978/passer-des-ordres-sur-kraken
-
@vix18 Je vois ce que tu veux dire.
Cependant, les cryptos qui n’ont pas pour objectif d’offrir un service de paiement sont nombreuses.
Steem n’a pas été conçue pour acheter son pain à la boulangerie. Mais ça je pense que tu le sais. On devrait plus parler de tokens. Et les tokens ont des utilisations concrètes. Le cloud décentralisé est une application concrète. Est-ce économiquement viable ? L’avenir nous le dira. -
@vix18 btc a une application dans la vie réelle mais en tant que crypto. En tant que projet/société je ne vois pas.
-
Je rajouterais CIvic qui a un bon projet pour faciliter les futurs “check in”
-
@gefinance a dit dans Existe-t-il des projets réels liés aux cryptos? :
Il faut bien constater que pour beaucoup de projets, la blockchain n’est qu’un prétexte à lever des fonds sans devoir rendre de compte.
La plupart des projets sont basés sur des databases décentralisées et ont peu d’intérêt.L’autre aspect concerne les crypto-monnaies qui ont pour ambition d’être utilisée à terme, là amha se situe la véritable révolution.
Toutefois, même avec les cryptomonnaies (BTC, LTC, DASH, XMR, etc), on entrevoit déjà les limites de la blockchain en terme de volume de données et aussi de consommation électrique, alors même que ces cryptomonnaies ne sont pas encore “mainstream” … un vrai défi pour les dev’ , à moins que la solution soit ailleurs, à savoir un autre protocole que la blockchain (tangle, etc) ?Lightning network à priori.
-
Bonjour Marco,
Dans la folie des ICO (qui me rappelle la bulle internet, de la fin des 90’s / début 2000’s), il y a du bullshit mais aussi de nombreux projets concrets comme iExec, Golem, et bien d’autres. Ils s’attachent à des applications très différentes. Les 2 que je viens de citer par exemple sont dans le cloud computing, mais il y en a bcp d’autres.!)
Il y a des applications plus à destination des organisations publiques (l’Estonie est un pays très ambitieux et veut passer son cadastre, son système de vote, etc… dans la blockchain). Et d’autres plus pour du business privés.
Ce qui peut paraître frustrant aujourd’hui, c’est que bon nombre de ces applications ne sont pas encore véritablement lancées, ou à une échelle microscopique.
C’est normal, beaucoup de ses applications ne sont possibles que depuis les blockchains de nouvelles générations qui permettent les smart contracts. On en est au début, maius ça ne veut pas dire que qu’il n’y a rien. C’est juste embryonnaire.
Pour avoir une bonne vision de l’écosystème :
-
@vix18 a dit dans Existe-t-il des projets réels liés aux cryptos? :
@Marco Développe…
Pour le bien des cryptos non
-
@Aurélien-Revault Merci tres intéressant!