Faire évoluer la catégorie Mining
-
Bonjour,
Je souhaiterais faire évoluer cette catégorie pour qu’elle corresponde plus aux besoins des mineurs.
Je ne suis personnellement pas investis dans ce domaine, donc il serait plus intéressant d’avoir un retour d’expérience de ceux qui pratique.
Dans cet esprit, il pourrait être intéressant d’ajouter 2 modérateurs (ou+) pour gérer cette section.
A vos commentaires
-
Bonjour ffmad,
Et merci pour ta volonté de faire évoluer cette catégorie qui a aidé de nombreuses personnes (dont je fais parti) à devenir autonome en minage.
En période d’euphorie autour de la crypto on a eu un énorme arrivage de nouvelles personnes désireuses de se lancer dans le minage. A ce moment là j’aurais dit qu’une sous catégorie été indispensable pour dissocié la “fabrication / construction de mineurs (et châsis)” de la “recherche de composants aux meilleurs prix (vu la flambée des prix)”. Mais avec la correction de la crypto, le chan est devenu beaucoup plus calme, et à priori on s’y retrouve de nouveaux dans le fil des discussions.
Exemple concret : Au mois de Juin, il fallait faire défiler 6 historiques pour avoir la discussion complète d’une journée. Actuellement (et depuis Août) il semblerait qu’un historique détienne 2 journées de discussion.
Outre cela, j’ai vu depuis Mai (date de mon inscription) toutes les informations essentielles (apportés par de nombreuses personnes qui ont le goût du partage) permettant la réalisation, l’optimisation et la longévité dans le temps d’un RIG pour qu’il soit et reste rentable le plus longtemps possible.
Pour résumé voici une liste non exhaustive des objectifs qui ont été accomplis durant ces 4 derniers mois :
- Fabrication d’un châssis en bois / alu.
- Connaissance des composants utiles au minage, achats au meilleur prix puis assemblage de ceux-là.
- Optimisation et maitrise de la consommation d’électricité par l’undervolt des GPU, une alim certifié 80+ et un contrat d’électricité bas prix.
- Optimisation de la puissance des rigs par le flash bios et l’overclockage des GPU.
- Logiciels pour contrôler les rigs à distances et gadgets pour les boot / afficher la bonne résolution lors de l’allumage.
- Maîtrise des températures des GPU sous 60° en moyenne grâce au downclock et à l’usage de clims mobile à extraction de chaleur et refroidissement des systèmes.
- Recherche d’un local à bas prix avec avantages d’une électricité mutualisé.
- Partage de bons plans à l’achat d’ASIC/GPU/RIG.
- Comment déclarer ses revenus de mineur.
- Enfin et non des moindres, connaissance des autres mineurs avec qui partager ses connaissances et son expérience, ce qui a généré des amitiés.
Je serais ravi, si besoin est, de me prêter à la modération de ce chanel qui me semble indispensable pour toutes les raisons précédemment cités, et pour contenir les arrivages toujours plus nombreux de nouveaux mineurs à la fois curieux et pressé de se lancer dans cette belle et palpitante aventure.
Merci pour la lecture
-
@PA6 ce serait super
-
Suis pas intéressé par cette catégorie mais j’interviens pour dire merci à @ffmad qui réalise un travail énorme sur ce forum pour notre plus grand plaisir.
-
@ffmad
Si tu pouvais activer les Émoticônes ça serait un plus https://github.com/barisusakli/nodebb-plugin-emoji-extended
-
@Thierry j’ai eu un problème il y a 1-2 mois et j’ai du désactiver les emoji. Je vais mettre à jour le forum d’ici peu, et je remettrais les emojis en même temps
-
@ffmad
Arf mise a jour = gros stress
Bon courage… -
Salut à tous, pour la catégorie Mining je verrai bien :
- Fabrication d’un frame Rig ( DIY Frame/structure )
- Le matériel ou les composants (avec des sous-menus : carte mère, carte graphique, riser, alimentation, processeur, ram, etc…)
- Les OS et logiciels (avec des sous-menus : Windows, Osx « ? », Linux, Ethos et smartphone)
- Vos Rig
- Bios GPU (tuto et liens vers des bios modifiés)
-
@tiboard a dit dans Faire évoluer la catégorie Mining :
Salut à tous, pour la catégorie Mining je verrai bien :
- Le matériel ou les composants (avec des sous-menus : carte mère, carte graphique, riser, alimentation, processeur, ram, etc…)
- Les OS et logiciels (avec des sous-menus : Windows, Osx « ? », Linux, Ethos et smartphone)
- Vos Rig
sa serai le top
-
je relance le sujet si certains sont intéressé par une mise à jour de la catégorie mining
-
HEY j’ai des armor rx 480 8go et des rx 480 8go gaming x des bios a me proposer plus perfomants pour l’ethereum Merci les gars
-
Tu peux déjà consulter le site Anorak-tech, tu y trouveras certainement ton bonheur
-
d’accord merci d’etre rapide j’ai regarder un peut mais il on pas beaucoup de bios a vrai dire j’ai du mal voir je vais aller y refaire un tour
-
Je te conseille les version memshift pour l’ETH. Tu tests d’abord le 1500 et si ta carte n’est pas stable alors tu passes sur le 1750.
-
@ffmad @Kalyst Je relance le sujet, à quand une restructuration/évolution de la partie mining ?
-
@tiboard
Pour ma part j’ai demandé à quitter mes fonctions.
J’ai pas mal de boulot pour installer de nouveaux rigs dans ma ferme et je suis aussi sur un autre projet d’envergure. Ca + mon taff habituel, je vais passer moins de temps ici -
@tiboard qu’est ce que tu proposes ?
-
je verrai bien quelque chose dans le genre @ffmad :
- Le matériel ou les composants (avec des sous-menus : carte mère, carte graphique, riser, alimentation, processeur & ram, etc…)
- Les OS et logiciels (avec des sous-menus : Windows, Osx « ? », Linux, Ethos,HiveOs,SimpleMining…)
- Vos Rig
-
@tiboard tu serais dispo pour aider ?
-
@ffmad Oui car y’a des gens qui disent de faire des tuto and co mais au final ce sont toujours les même qui font et le temps c’est de l’argent (j’ai bien compris ça dans le monde de la crypto)