Problème Minage avec NVIDIA KFA2 GTC 1060 OC 6GB
-
Salut à tous,
Je fais appel à vous car je rencontre un soucis avec mon RIG, tout d’abord je vais commencer par lister mon matériel :
CM Asus Prime Z270-P
Carte graphique NVIDIA GTX GEFORCE 1060 OC 6GB (X3)
Processeur Inte pentium G4400 (3.3 GHz)
Alim LEPA Maxbron BM1000 1000W
OS : Windows 10Mon problème se trouve surtout au niveau de MSI Afterburner, lors de mon overcloking, arrivé un certain stade (quand je suis arrivé à 18.200 mhs) le logiciel plante et je ne peux plus rien modifier, cependant le minage continue. Je suis obligé de relancer mon PC et de refaire la manip mais il plante toujours.
Aucun message d’erreur n’est affiché lors du plantage (juste que msi afterburner ne répond plus)
Lors de mes premiers plantage j’avais l’erreur nvlddmkm.sys sur fond bleu qui s’affiché, suite à cette erreur j’ai donc essayer un tas de truc :
- Mise à jours des drivers NVIDIA
- Installation d’anciennes versions des drivers NVIDA
- Réinstallation des drivers NVIDIA (avec DDU)
- Réinstallation de windows 10
- test avec windows 7
j’ai également suivi ce tuto : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution
Mais rien n’y fait, je ne peux pas overclocker mes GPU plus que 18.200 mhs (c’est une moyenne). Je suis persuadé que je peux monter plus haut (jusqu’a 20-21 mhs). J’ai vu des gars le faire sur internet et j’ai beau suivre leur démarches mais rien ne change.
Voilà voilà, en espérant qu’une âme charitable passe par là et m’aide à résoudre mon problème qui commence je dois l’avouer à traîner suite à de nombreuses tentatives de ma part pour le résoudre.
Merci d’avance et bonne journée à tous !!!
-
Bonjour je ne suis qu’un débutant mais moi à ta place je débranche tout et ne branche qu’un carte à la fois. Fais le test. Voir comment se comporte msiafterburner avec une carte.
Tiens nous au courant. -
merci pour ta réponse, bon du coup j’ai essayé et c’est pareil, j’ai pu monter un peu plus haut (mais pas de changement radical).
tu penses que si je change d’os ça pourra m’aider ? genre win 8 ou linux ?
-
Ce ne serait pas un problème de Driver par hasard ? Repasser au drivers précédent ?
-
j’ai déjà tenté cette manip et ça n’a rien changé non plus …
-
Ecoute pardon si je dis des bêtises mais quand on débute…Alors désactive msiafter burner ou strix pour pas qu’ils se mettent au démarrage. Redémarre et essaye comme cela. tu n’a pas modifié les bios des cartes c’est toujours d’origine?. Sinon remet le bios d’origine en espérant que tu à une sauvegarde .Surtout pour l’instant branche qu’une carte jusqu’à ce que tu trouve le problème. Moi on ma conseiller windows 10 mais au début j’étais sous 7 et ça marché plutôt bien.
Essaye de nous tenir au courant de toutes tes manips tu va voir on va finir par trouver. -
t’inquiète, il y a aucun problème. J’apprécie ton aide. mon msi ne se lance pas directement au démarrage, c’est moi qui l’ouvre (c’est ce que tu voulais dire ?). Non j’ai pas modifié le BIOS de mes GPU, je l’ai fait pour ma carte mère. Mon RIG n’est pas à côté de moi… une âme charitable me prête l’énergie nécessaire …). J’ai réussi à les pousser un peu plus haut en fin de journée, mes 3 GPU tournent en ce moment. donc du coup je sais pas trop, si tu as une autre idée je suis preneur.