Mon experience de mining
-
Hey ! Merci à toi
Si je peux t’aidé, au plaisir.
-
@chris-chain a dit dans Mon experience de mining :
Salut Mr.polip. Je pense que tu vas déchanter avec ton vieux PC gaming. Si tu veux miner, tu vas devoir investir un peu…
Carte mère avec plusieurs ports PCI-Express, risers, cartes graphiques.
Je fait tourner mon PC perso equipé d’une R9-270 2Go et ça sort à peine 15€/mois. Les RIG à côté, sont des formule 1.J’ai ouï dire que les Cgs avec moins de 4Go n’était vraiment pas efficace !
Je vais investir ne tkt pas ^^ ça prendra juste un peu de temps D’après mes calculs pour 3 cartes graphiques comme les 580 gamins x de chez Msi, une carte mère adéquat comme la H81, une alimentation et les riser j’en aurais déjà pour plus de 1000e du coup je vais procéder par étape. Tout d’abord faire tourner le .bat sur mon vieux Pc, comprendre comment tt fonctionne puis j’investi par la suite.
@Hasheur Je n’hésiterai pas -
Tiens nous au courant @Mr-polip de tes avancées, échec, succès se sera super instructif pour tout le monde je pense et pour moi ,)
-
C’est prévu !!
-
@mr-polip Salut,
Quel est ta configuration sur ton pc gaming pour le moment ?
Bon mining en tout cas ! -
cdscccccccccccccccccccc
-
@vellay a dit dans Mon experience de mining :
cdscccccccccccccccccccc
C’est à dire?
@cryptogains
Pour le moment je suis sur:- une Carte mere Asrock H77M !
Je pense que je vais la garder jusqu’à ce que j’ai besoin de plus de port PCI… Elle contient 8Go de RAM et un processeur i5 intel
- Une carte graphique Geforce GTX 650 OC V1
autant dire une bête en terme de Carte graphique, il y a 5 ans… du coup je ne sais pas si je vais pouvoir miner quelque chose avec ca… J’en doute fort. Je vais faire un test demain matin, si je n’y arrive pas je commande dans la foulé une sapphire GTX 580 en 4Go (ce seront Carte graphique à terme)- Et pour l’alimentation je tourne avec une BeQuiet 400W
Ca aussi je pense la changer des que j’en aurait vraiment l’utilité et passer directement à du 850W en seasonic.
Pour le reste dont j’ai besoin:
-J’ai un DD 1To qui je pense va laisser place à un SSD 30-60 Go
-Les boutons power On/Off de ma tour
-J’ai aussi un thermomètre sur la tour, je vais essayer, je dis bien essayer de l’utiliser pour verifier la temperature de mon RIG.
-Différents ventilateurs que j’utiliserai afin de refroidir le RIG
-Le boitier que j’essaierai d’utiliser au maximum car je le trouve plutôt pratique ^^
Puis je me suis amusé a faire un tableau excel des previsions de rentabilité pour du minage ETH
Si jamais ce prévisionnel vous parait obscure dites le moi, je vous expliquerai.Pour toutes question n’hésitez pas et proposez moi des conseils !
- une Carte mere Asrock H77M !
-
@mr-polip Effectivement avec ta 650 tu ne va pas miner grand chose !
Surtout qu’elle sera moins efficace qu’une carte récente en terme de rendement par watt
Pas mal ton tableau, y’a l’air d’avoir un peu près tout
Au cas ou tu n’es pas tombé dessus j’ai fais un article sur les rigs en deux parties ici https://cryptogains.fr/1732-construire-rig-de-minage-1
J’espère que tu y trouvera quelques informations utiles ! -
@cryptogains C’est marrant juste avant de lire ta réponse, j’ai regarder ta vidéo avec les 6 GTX 1060 Je vais regarder ton article pour m’inspirer un petit peu !
-
Ok !
Bon j’ai installé Claymore je l’ai configuré, j’ai essuyé quelques messages d’erreurs du à Windows mais tout est réglé maintenant comme prévu ma carte graphique ne supporte pas du tout le minage ^^ du coup je suis allé faire un tour sur amazon et j’ai commandé une nouvelle carte graphique ! -
Bonjour à tous,
@Mr_Polip : Claymore ne supporte peut etre pas ta 650 en l’état actuel a cause de ta version de cuda. En installant un sdk de chez nvidia tu peux quand meme miner avec. Un ami l’a fait.
Les résultats ne peuvent bien sur que servir à tester car tu ne gagneras rien avec une 650. Si, des clopinettes ^^Concernant la conso electrique, un rig de 5 rx 580 consomme dans les 800w, voire moins, donc si tu es a 600 avec 3 cartes, tu peux encore gagner sur la conso.
Et 30mh en eth, pour moi c’est avec oc et bios flashé, surement pas sans modif !
Perso j’ai préféré opter pour des modèles 8go, qui minent un poil plus fort (juste un poil hein) mais qui ont une plus longue durée de vie en application que les modèles 4go.Et pourquoi partir sur 850w ? Avec la carte mère que tu prévois tu peux mettre 6 rx ! Je suggère donc de partir sur du 1200w dans l’idée que ton rig est voué à évoluer. Sinon reste avec ta 400w actuelle et limite toi à 2 cartes pour le moment, ca passe large une fois la conso réduite.
Le disque dur de 60go en ssd est un peu juste selon la monnaie que tu vas miner, certaines demandant d’avoir de la ram en quantité ou au moins d’augmenter la taille de la mémoire virtuelle sous windows. Avoir un 128go ssd ou un 60 + un disque mécanique peut etre une bonne option. (experience perso).
Happy mining
-
Bienvenue au club des mineurs