Commencer le minage
-
Bonjour, depuis quelques temps je m’intéresse au minage, j’aimerai d’abord savoir quel monnaie vous me conseiller de miner ?
J’aimerai aussi savoir si il existe un logiciel qui mine en arrière plan, sans notification ? et un logiciel qui se remet en route automatiquement après le redémarrage du PC.
Je précise que je voudrais faire miner mon PC avec le processeur (à 20% du processeur environs)
Merci d’avance de vos réponses.
-
Bonjour,
Si tu veux miner avec ton processeur, tu vas pas gagner bcp…
Aujourd’hui on mine avec des GPU ou des processeurs dédié style ASICS
Tu peux miner sur la technologie cryptonight (le monero par exemple)
mais avec 20% ahahahaha inutile!
Pour commencer je te conseil : nicehash aucune config si ce n’est d’avoir un btc wallet et son adresse.Mais si tu veux gagner bcp faut investir en conséquence…
A titre d’exemple je possédes un RIG 4 Gpu cout total (sans écran et accessoire) environ 1600e je mine de l’ETH je gagnes 0.2 eth tous les 12-14 jours à cela il faut déduire le cout électrique… soit un ROI au court actuel supérieur à une année
Comme bcp le dise en tradant tu gagneras bcp plus sur un ans l’ETH variant facilement de 10% sur quelques jours… -
En complément : Peut etre tu peux regarder du coté de cet article : https://cryptofr.com/topic/5959/minage-electroneum
-
Effectivement le minage CPU classique ne rapporte plus grand chose pour ne pas dire rien du tout , si tu veux générer un minimum aujourd’hui tu dois t’orienter vers un ASICS ou monter ton Rig GPU en calculant bien ton ROI pour prendre le minimum de risque … J’utilise personnellement ce site : https://whattomine.com/ qui me permet de savoir au moment précis la monnaie la plus rentable à miner avec mon matériel , pour ceux qui est du logiciel, pas mal de mineurs offre la possibilité d’allouer une partie de tes ressources au minage tout en restant discret , tu peux utiliser Nicehash comme LRBITCOINGUY l’a conseillé , il est très complet et si tu fouilles un peu tu peux régler pas mal de paramètres. Bon courage dans tes recherches
-
Vu les différents requis qu’il décrit, je soupçonne quelqu’un qui veut faire travailler les PC du bureau.
Si t’es Sys Admin de la société, pas de soucis pour toi, il te suffit de mettre le logiciel sur le compte admin.
Si tu ne l’es pas, tu crées un second compte utilisateur sur lequel tu fais tourner le logiciel (un simple Minergate suffira). -
J’ai regardé pour minergate, il suffit d’entrer son lien de portefeuille et de mettre en route ?
-
@pierre71
Oui, mais minergate est beaucoup moins rentable qu’un vrai logiciel de minage ou même que NiceHashMiner -
Qu’est ce que tu entant par “vrai logiciel de minage” ? ^^
-
@pierre71
Claymore, sgminer, etc… -
D’accord, merci
-
De plus ca risque d’etre compliqué de faire fonctionner un miner dans une societe à moins d’ouvrir les ports concernés…
Enfin bon ca risque juste un petit licenciement pour quelques poignées d’euros why not -
@lrbitcoinguy Sinon, il peut miner du monero avec le plugin chrome !
J’avais lu qu’un fonctionnaire russe avait été viré pour ce genre de manoeuvre !
-
@lrbitcoinguy a dit dans Commencer le minage :
Enfin bon ca risque juste un petit licenciement pour quelques poignées d’euros why not
T’as pas le goût du risque toi !
Bon avant le licenciement en France, il y a les avertissements et blâmes. -
@invité Le risque seulement en virtuel ^^ remarque perdre mes cryptos serait comme perdre mes euros…
Oui la limite est à définir mdr@chris-chain je ne connais pas ce plugin mais pourquoi pas
On attend tes retours @pierre71 sur ta rentabilité car c’est sur que si tu mines à 20% de cpu sur des milliers d’ordi
(comme le fait piratebay) ya moyen de faire du blé!!