multiprise PCI-Ex
-
Bonjour les mineurs.
Est-ce que quelqu’un a déja essayé ce type de Hub PCI-Express. Cela vaut-il le coup ?
Je pense que le logiciel ne verra la grappe que comme une seule carte graphique ?
-
@chris-chain - https://cryptomining-blog.com/8765-using-a-pci-express-x1-to-3x-pcie-x1-slots-splitter/
“First off they do not seem to work with Nvidia GPUs”
-
Merci @nakhom
Si je debrief un peu l’article, ça ne marche pas très bien avec Nvidia et ça ne marche pas systématiquement sur n’importe quel port PCI Ex. Mais je pense que sur des ports PCI-Ex 4x et 16x, ça devrait fonctionner.
Je vais en commander un et je vous ferais le retour !
-
@chris-chain - Yep, avec plaisir. Après, comme ils disent dans l’article, je ne suis pas non plus très fan de ce genre de solution, surtout aujourd’hui où il existe des CMs avec assez de ports PCIe pour voir venir.
A ce sujet, tu as essayé la Asus B250 Mining Expert, à 19 ports ? J’ai vu une vidéo récente [moins de 15 jours] qui disait que ce n’était pas vraiment au point…
-
@nakhom Houlà 19 ports… Une usine à gaz !
Pour l’instant je ne monte que des 6 ports B350F-Gaming.
J’ai 2 rig en 3xRX460 sur des CM 3xPCI-Ex. J’aurais bien aimé monter les 6 cartes sur une seul CM… A l’étude ! -
@chris-chain - Rien de compliqué. Tu branches une 1ère carte, pour installer le driver, puis tu rebootes en branchant une carte après l’autre, en attendant bien que le matériel soit reconnu, et la charge CPU soit retombée, et roule ma poule ! J’ai un rig avec 5x 1070 et une Pro Duo [2x R9 Fury dans une seule carte], et ça passe tout seul. J’ai des crash un peu plus fréquentys que sur mes rigs tout en 1070, mais rien de bien catastrophique…
-
Je me posais des questions aussi sur ce genre de multiprise qui m’aurait permis de recycler des cartes Micro ATX que j’ai en stock. Mais je n’ai pas vu de sérieux retour pour l’instant.
-
@invité
Bon ben test positif. Il faut juste le mettre sur un PCI-Ex 16x et voilà.
ma tite carte mère microATX se prend 5xRX460-4Go et me sort du 673.000 H/s sur Zecminer. avec une alim 600.Il y a une puce dessus, j’avais peur qu’elle chauffe, mais ce n’est pas le cas avec des RX460…
-
@chris-chain Perso j’avais une CM qui n’avait que deux PCIE x16 et j’ai commencé à regarder mais cela ne me semble pas super stable…
Au final j’ai commandé une Asrock H81 PRO BTC R2.0 Socket LGA 1150 qui possède 6 port PCIEx16 (moins de 80 euro sur Amazone) et franchement mon hashrate est meilleur et c’est plus stable. -
@impassenet
Actuellement 696.31 Sol/s
pour une carte mère à 49€… Après je pousserais les tests sur un Carte mère asus gamer qui a 6x PCI-Ex. Mais il est clair que pour mettre + de 6 cartes, il vaut mieux un modèle BTC. Le hub PCI-Ex coûte quand même 45€