replicateur de PCI-Ex (hub PCI-Ex)
-
un petit retour sur ce réplicateur de port PCI Express:
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/riser-replicateur-pci-express-1x-vers-3-ports-pci/f-1071311-kal3045151095243.htmlJe l’ai mis en place sur une carte mère µATX asus A88XM-PLUS qui n’a que 3 ports PCI-Express (216x, 11x)
Le réplicateur ne fonctionne correctement que sur une prise 16x.
j’ai mis 3 RX460-4Go dessus en plus des 2 principales et ça tourne IMPECCABLEMENT.
Ce ne sont pas des cartes gourmandes, elle prennent 50 Watts chacunes, mais la puce sur le réplicateur ne surchauffe pas.Après c’est une solution de “sauvetage” aux vues du prix de la pièce: 45€.
autant mettre 45€ de plus dans l’achat de la carte mère pour avoir 6 ports PCI-Ex ou plus.
Mais si vous avez commencé petit (comme moi), ça vous permettra de redonner vie à vos premiers RIG… -
@chris-chain - Apparemment, ça ne fonctionne qu’avec des AMD, tu n’as pas la possibilité de vérifier ça, par hasard ? Tu n’as que des RX580 et RX460, c’est ça ?
-
@nakhom
Oui, je travaille avec AMD: RX460, RX560 et RX580 et carte mère chipset AMD et Intel. Les 3 prochains RIG en route sont aussi en AMD. Je tenterais un Nvidia d’ici quelques mois.
Par contre, je peux le tester sur une carte mère avec chipset Intel… -
@chris-chain - Carrément !
-
@chris-chain tu as des pertes de hashrate sur les GPU?
-
Si la puce du réplicateur ne chauffe pas c’est simplement parce que tes cartes sont alimentées directement par tes risers et non pas par le port PCI-E de la carte mère. L’informatique c’est simple, c’est une question de logique