Avis consommation RIG
-
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question sur la consommation des cartes graphiques.
Lorsque je fais mes tests de minage avec une seule carte graphique j’obtiens une consommation d’environ 85W selon afterburner et 175W au mur (environ 85W du système + 90W de la carte) après optimisation.
Mais à partir du moment où je lance mes 3 cartes graphiques ensemble j’obtiens toujours les même conso sur afterburner (environ 85w/machine) mais dans les 450W au mur.
J’ai donc plus de 50W supplémentaires de consommation avec les même réglages et performances (même en arrondissant à 100W pour le système et 100W par carte).Si jamais quelqu’un peut m’éclairer ce serait super!? Y aurait-il une configuration à changer dans le bios de la carte mère ou dans windows 10 lorsque nous mettons plusieurs carte graphique?
Merci d’avance à tous.
Détails:
Carte mère gigabyte X79-UP4
Carte graphique Sapphire nitro + rx580 8Go
Alim antec 750W 80+ Gold
Claymore + nanopool sur windows 10 -
Peut etre que les 85 dans afterburner ne sont pas des watts mais un pourcentage…
Quelle carte graphique as tu?
As tu un écran ou autre accessoire? car il faut ajouter leur conso également. -
Bonjour,
Je me base davantage sur les mesures prises au mur via un wattmetre qui prend en compte tout le système.
Comme indiqué il s’agit de sapphite nitro+ rx580.Après pas mal de test, je me suis rendus compte que c’était le minage d’ethereum qui faisait cette consommation supplémentaire et non répertoriée sur afterburner, gpu-z ou autre.
En passant à du minage de monero, je retombe sur des mesures cohérentes entre les consommations indiquées et le wattmetre. Ceci permet donc une diminution de plus de 100W de ma consommation totale. -
Content que tu es pu trouvé la réponse à ta question
-
@arnaud
L’algo Ethash (ETH par exemple) est beaucoup plus gourmand en W que l’algo CryptoNight par exemple.