Monnaies virtuelles et portefeuilles
-
Bonjour,
Je suis novice dans le monde des cryptomonnaies et je commence a m’y intéresser.
J’avais donc plusieurs questions a poser a ceux qui ont déjà une bonne expérience dans le domaine. Sachant que j’ai lus déja plusieurs articles j’aimerai maintenant avoir les idées claires et j’ai pu repéré quelques monnaies qui me plaisait dont le LiteCoin, le Ripple et l’IOTA.Voici mes questions :
- Ou acheter des Litecoin, Ripple et IOTA ?
- Quels sont les meilleures sites, les plus sécurisé et avec le moins de commissions ?
- Ou créer un portefeuille numérique ? J’ai l’impression qu’on peut a la fois créer un portefeuille et acheter des monnaies virtuelles sur le même site, le soucis c’est que beaucoup de monde ce font déjà piraté leur compte et donc leur monnaies.
- Est ce qu’on peut donc avoir un portefeuille en local sans qu’il soit stocké dans un serveur web ?
- Quels sont vos conseils pour bien débuté dans le monde des crypto monnaies et quels piège évité s’il y en a ?
En vous remerciant par avant !
-
Salut @Toto-Yop et bienvenu,
- le plus simple pour acheter ces 3 cryptos c’est https://www.bitfinex.com
- Question difficile, car aucunes plateformes n’est sécurisés à 100% et toutes peuvent disparaitre du jour au lendemain. Donc la règle c’est tu achète sur une plateforme et tu met tes cryptos sur des wallets perso. Pour les frais cela varie dans le temps, du nombre de transaction, montant des transactions, etc. Bitfinex est bien, il y a mieux et il y a pire.
3, 4) Le mieux c’est d’avoir des portefeuilles physiques. - Le meilleur conseil que j’aurai à te donner c’est tu commence avec une petite somme, tu joue pendant quelques temps avec, et quand tu te sent à l’aise fonce. Si tu ne connais pas les crypto-monnaies il y a beaucoup de concept à assimiler, il faut faire quelques transactions pour bien comprendre le fonctionnement général. Sinon https://bitcoinfacile.fr.
-
Salut, merci pour ta réponse rapide