Quel OS pour cette carte mère 18x PCI-Ex
-
Voilà la bête.
Asus B250 mining expert avec 18 ports PCI-Ex, 3 plots d’alimentation ATX.
Quel OS pourrait gérer ce genre de carte mère ??? -
@chris-chain Salut Chris.
Attention actuellement cette carte ne peut pas supporter plus de 12 GPU si j’ai compris. Ils prévoient de sortir une driver en 2018 pour supporter les 18 GPU.
-
oui on en a discuté ce week end dans un autre sujet. Sur la page du site Asus, ils disent clairement qu’elle supportera les 19 cartes à la sortie d’un driver qui n’est toujours pas là. Apparemment pour l’instant faut bidouiller entre des AMD et NVIDIA.
-
Moi la carte-mère qui m’attire pour mes prochains rigs, c’est la ONDA D1800 BTC.
6 ports PCI-E 16x, pas besoin de risers, processeur intégré et mémoire low-profile (basse consommation).
Outre le gain économique, le gain en espace dans mon local ne serait pas négligeable. Et surtout moins de cables = moins de problèmes -
@invité
Carte prometteuse en effet, mais tu penses que l’espacement des port est suffisant pour un bon refroidissement des GPU ?
Sinon oui les mémoires low-profile c’est pas mal.
En ce qui concerne la carte présenté, sous linux ils en disent quoi ?
-
@xft
En ce qui concerne l’espacement, ce sera insuffisant pour les nouvelles Vega qui prendront trois slots, mais pour les cartes actuelles c’est bon (c’est même idéal pour les Vega reference design qui évacue l’air chaud en bout de carte. Par contre il faut prévoir une ventilation par aspiration de l’air chaud en bout de carte comme si tu les montais dans un 4U (beaucoup de gens l’ont monté dans un 4U d’ailleurs).Pour la configuration sous Linux, apparemment c’est un peu prise de tête pour l’install mais ça passe et ensuite c’est stable.