Etoro avis
-
Bonjour je suis sur Etoro je joue sur du long terme mais je constate que mon maximum de gain possède un CAP.
N’est t’il pas mieu pour moi d’acheter directement la monnaie ?Je ne sais pas si c’est la même chose.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Julio Goïtia Romero le dernière édition par
@julio-goïtia-romero franchement, quitte cette plateforme et achète réellement de la crypto-monnaie
-
salut @Julio-Goïtia-Romero du même avis que ffmad.
j’ai d’ailleurs testé etoro il y’a de ça un mois sans pour autant avoir pu profiter de leur plate-forme… J’avais 15 jours pour valider mon compte de par ma carte d’identité. Malheureusement, ma carte était en cour de création par ma mairie (après un rdv obtenu 2mois suivant ma demande de renouvellement de carte d’identité). Bref il était trop tard… Les 15 jours étant passé etoro ma “réglé” le montant du solde sur mon compte. Solde reçu avec 50€de frais bidon.
J’ai pourtant contacté le support etoro bien avant la fin des 15 jours de délais pour la validation d’identité. Ils m’ont répondu qu’il était impossible pour eux d’élargir le délais de validation. En même temps sur leurs site et ce bien avant les 15 jours il m’étais impossible également de prendre une position, bref compte bloquer en trading bien avant les 15j. Morale de l’histoire j’ai perdu 30% de mon capital de départ sur etoro. Le pire dans tous ça c’est que j’avais investi juste après un annonce important (abandon de s2x). Bitcoin a décollé puis cruellement chuté, j’ai donc hold avant la chute, 2 jours plus tard impossible de reprendre un position sur bitcoin (avec un taux a ce moment la de 5k contre 7k deux jours avant). Résultat impossible de ré investir sur la monté de bitcoin, compte bloqué, aucun délais supplémentaire accordé, remboursement diectement sur mon compte au moment de la clôture (+ 50 €de frais de transaction pour le remboursement de mon solde). En gros j’ai perdu (au taux bitcoin d’aujourd"hui) un +100% pour ne pas avoir valider correctement et dans les délais mon identité…
Voila pour mon expérience personnel (catastrophique)… Ok dans le fond c’est de ma faute, mais quand même… je déconseille fortement etoro. Et j’espère que tu a correctement validé ton identité si non tu sais ce qu’il t’attends.
etoro est ma plus mauvaise expérience sur le trading de crypto.
edit ; bon il faut relativiser mon post, j’en veux a etoro mais dans le fond je ne peux que m’en vouloir. J’ai profité du post sur Etoro pour exprimer ma colère. Après quelques recherches c’est bien la loi qui prévois 15 jours pour la validation d’identité d’un compte de trading. Après bloquer les positions avant le délais je trouve ça juste abusé. Mon post est un peu confus aussi je dois bien l’avouer, ce qu’il faut retenir c’est que j’ai perdu pas mal avec cette mauvaise expérience, etoro n’est dans le fond pas responsable de ma mésaventure. Ceci étant je déconseille quand même etoro pour le trading de cryptos. ^^
-
@Ava77 tu ne dois probablement plus être sur etoro mais j’ai le même cas. Mon compte de trade est bloqué avant les 15j ! Mon remboursement a lieu quand ? Je m’en fou clairement qu’il me prenne 50 euros je veux juste partir de cette plateforme cancer…
-
J’ai expérimenté la plateforme, et hormis copier sur des personnes ayant de l’expérience sur le trading pour esperer gagner comme eux et gagner un % (entre 1 et 10% par an en moyenne), cette plateforme n’a aucune autre utilité. Les frais de sorties sont aberrants (j’avais payé 25€ il y a 2 ans).
Ils sont clairement des intérmédiaires qui n’apportent rien sur la connaissance ou la compréhension du trading. De simple intermédiaire qui te facilite la tâche, mais dans notre monde actuel, il faut vraiment commencer à comprendre comment fonctionne ton argent sinon tu auras de mauvaises surprises. -
bcp de problèmes quand on sort du comptant pr allers sur des produits dérivés comme les CFD. Malheureusement c’est un nid de novices attirés par la pub, souvent juste de belles arnaques.
reste au comptant un conseil, si tu fais bien les choses tu pourras ramasser un joli pactole simplement en restant au comptant.