Quel matos choisir pour commencer ?
-
Bonjour à tous,
Je suis newbie sur le forum alors j’ai besoin de vos conseils d’experts, je compte monter deux rigs 2x8 cartes graphiques pour un budget de 8 à 10k€, que me conseillez-vous ? On m’a bcp parlé de la GTX 1070 qui a un bon rapport si vous avez des retours ou mieux, sachant que l’idée est de laisser nicehash faire le taf derrière sauf si vous avez de meilleurs conseils ou des pools intéressants je suis preneur.
Voilà c’est tout et merci pour votre aide !
-
Hello Arno,
Je te recommande de ne faire qu’un seul rig avec le même budget mais en prenant des 1080Ti qui sont carrément plus efficaces (notamment les Gigabyte Aorus Extreme).
De prendre les cartes les plus puissantes, tu réduis ton budget CM, CPU, RAM, Alim, etc… pour l’investir dans du GPU. Tu réduis les complications de gestion mais aussi le bruit (même si le minage avec NVIDIA est plus bruyant qu’avec les AMD) -
@invité a dit dans Quel matos choisir pour commencer ? :
1080Ti
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près…oui effectivement du coup on fait des économies sur le reste ce qui est plus judicieux je pense…
-
@invité rapport hash/prix indécent non ? Des RX580 OC ont les mêmes perf. et sont 2x moins chères. Du moins pour ETH… faux ?
-
@ochimin
Le débat peut être sans fin. Je suis sur que mes RX560 modifiées avec leur consommation de 50W sont encore plus performantes que tes 580, etc…
Maintenant je te laisse comparer le nombre d’algorithmes où les Geforce règnent en maître comparé au Radeon (Vega incluses). Il n’y a pas que l’Ethash et le Cryptonight dans la vie, il faut voir à long terme.
J’ai 150 GPU AMD en fonction et 60 Vega qui vont entrer en action sous peu. J’envisage maintenant de m’équiper en Geforce car j’ai vu les limites de mon parc actuel. J’ai une Geforce 1080Ti rentrée dans mon labo hier (cadeau de mon fournisseur), et y a pas photo. Ca s’installe en deux minutes, pas besoin de modifier le bios, juste un petit OC et ça mouline. -
Ok donc du coup si je pars sur 10 geforce 1080TI que je monte en 2x5 je pense ? Overclocké on arrive à 350W de conso par carte c’est ça ? Ce qui veut dire qu’il faut 2 alims par rig de 800w min ?
Ensuite pour miner vous utilisez nicehash ou un algo switcher? J’ai vu que sur Whattomine on a un rendement supérieur à près de 40% avec la même carte en utilisant l’algo le plus rentable sur le moment par rapport à Nicehash, qu’en pensez-vous?
Merci pour vos réponses !
Arno
-
Si tu penses miner 24/7, je te déconseille l’OC à 350W. Pour l’instant je suis en phase de test avec un Gigabyte modèle OC d’origine et 3 ventilateurs et je tourne à 230W. Vu que je paye l’électricité pas cher, je vais rester sur ce réglage je pense.
Il faut que tu gardes en tête que les NVIDIA contrairement aux AMD, chauffent beaucoup. -
Ok merci du conseil ! et en ce qui concerne le minage en lui même il vaut mieux un pool de type nicehash ou choisir soit même en fonction de la difficulté ce qui est bcp plus chronophage…?
-
Nicehash ou Kryptex c’est la facilité (les deux payent pareils, le second à un seuil de paiement plus bas).
Tu as aussi zpool.ca qui possède l’avantage d’avoir des algo favorables aux NVIDIA et tu peux en plus coupler avec le logiciel de minage NemosMiner qui possède un profit switching automatique (il faut prendre la version zpool). Zpool paye en en bitcoin comme Nicehash.
Entre les trois ma préférence va à ZpoolNemosminer : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1777336.msg17729122
-
Ok super merci pour tes précieuses réponses !
-
Concernant la CM il y a t il une référence a privilégier ? Facilité de mise en oeuvre, fiabilité nb port pcie et prix (sans parler de la dispo…)
-
@machina2002
Je n’en utilise pas mais je te conseille les modèles Asrock de la gamme BTC qui apparemment satisfont tout le monde. -
En tant qu’utilisateur de NVIDIAs, je confirme : Simple.
Mais cher.
Par contre, complètement d’accord, mieux vaut partir sur un rig avec des CG costaudes, quitte à en mettre moins au début. Le rapport à l’obsolescence va changer, prochainement, et les mises à jour matérielles vont s’accélérer. De très bonnes cartes d’aujourd’hui auront la possibilité de hasher et être rentables un peu plus longtemps.
-
@nakhom Et on ne parle pas de la revente de la carte
-
@xft - Ça eut été une partie de la raison du choix NVIDIA. Mais j’en suis moins sûr aujourd’hui. Je veux dure, oui, pour de la revente dans le but de renouveler son matériel…
Pour info, sur ZEC, le meilleur choix à mes yeux reste la GTX1070. Selon les modèles, j’arrive à 4,6 sols/watt, et 4.9 sols/watt sur 1070Ti, que la différence de prix ne justifie pas. Manquent 1080 et 1080Ti, chez moi, je vais y penser, probablement Ti direct…