[Mon Rig] 6 * Rx 580 8Go - Eth 184 Mh/s
-
C’est marrant, ça fait 2 fois aujourd’hui que quelqu’un pose la question du hot plug sur les ports PCIe… Ça ne m’avait jamais traversé l’esprit, en vrai, et OUI, il faut éteindre pour brancher une nouvelle CG à la fois…
-
Oui je tiendrais informé de l’avancé, la je commande mon matos, j’ai deja préparé un peu et lancé storj pour voir ce que ca donne en attendant que les CG arrivent…tout est en pénurie…
Au faite un SSD c’est obligatoire pour mettre l’OS et miner ou ca ralentit beaucoup sur un DD classique ?Je me dis que ca ne coute pas grand chose de laisser des DD qui etait au placard brancher et donner de l’espace.
-
@jamija - Un DD classique fait très bien l’affaire…
-
Ok ,cool comme ca j’aurais pas a refaire l’install
Sinon je vois que pour la config des CG , avec mon vieux Bios je risque d’etre embeter, il n’y a presque pas de config possible.Je regarde donc et pour 80€ il y a cette carte ,ASUS H81-PLUS avec 6 PCI et un BIOS UEFI qui m evitera surement pas mal de problème de détection.A votre avis ca vaut le coup comme carte ? -
@jamija a dit dans Creation Rig Rx580 :
Ok ,cool comme ca j’aurais pas a refaire l’install
Mieux vaut toujours partir d’une installation fraiche et pimpante…
Sinon je vois que pour la config des CG , avec mon vieux Bios je risque d’etre embeter, il n’y a presque pas de config possible.Je regarde donc et pour 80€ il y a cette carte ,ASUS H81-PLUS avec 6 PCI et un BIOS UEFI qui m evitera surement pas mal de problème de détection.A votre avis ca vaut le coup comme carte ?
Cette CM n’a que 3 ports PCIe, les 3 d’en bas sont des ports PCI, qui ne sont pas utilisables. La H81 BTC Pro est une classique, en socket 1150 et DDR3, sinon, il y a sa grande soeur, la H110 BTC Pro, en socket 1151 et DDR4. L’avantage que tu as, c’est que beaucoup de mineurs les utilisent, donc tu trouveras toujours une réponse à un éventuel problème…
-
@nakhom a dit dans Creation Rig Rx580 :
H81 BTC Pro
H81 BTC Pro est vraiment très bien !! Je monte les set des RIG de Prague sur ça. Et mon rig perso est sur cette carte.
-
Je préfère aussi partir sur de bonne base, du coup j’ai commandé la H81 PRO BTC R2.0 commandé en Espagne, ca se trouve plus en France , ou chère les H81 BTC Pro.J’ai est profité pour 6 Riser et 2 Add2PSU , une alim et les 2 première RX580.
Plus qu’à espérer qu’ils aient du stock chez LDLC.J’ai jamais été trop déçu par leur service et en général quand il écrive dispo c’est qu’ils en ont.J’ai vu également un autre poste ou vous aviez aidé pour un RiG de 580 et le résultat avait l’air excellent.
Encore merci pour vos réponses ca me fait bien avancer. -
@jamija - Les Add2PSU servent à connecter 2 blocs alim, tu n’en as pas besoin ici. À moins que tu ne prévoies d’acheter 2 petites alim plutôt qu’une grosse, auquel cas, un seul te suffira.
Par contre, il est toujours bon d’avoir plus de risers que nécessaires. Là, avec 2 GPUs, ça va le faire, mais c’est souvent la partie matériel qui fait vite chier, ces trucs. Pour 6 GPUs, je te conseille d’en acheter 10, comme ça tu en as au moins 4 de rechange au cas où…
-
Oui j’ai prévu une montée sur 6 carte au total.j ai plusieurs alim 300w.
Vous avez une adresse sur pour acheter des carte.caar les seul site sur que je connais son en rupture? -
@jamija - C’est en rupture un peu partout, en fonction de ce que tu cherches comme cartes…
-
Bonsoir,
Je voulais savoir si l votre hashrate était en dent de scie ?
J ai des montée à 1300 pour du Mondeo puis ça peu retomber à 300.au final on calcule une moyenne sur la journée ?ou une carte bien préparé doit avoir un hashrate plus ou moins régulier ?!
Sur une journée j ai une moyenne de 900 h/s sur du xmr pour le moment, c est correct ?r9 390 -
Vous conseillez quoi en RX 580 les nitro + 8GB ?
Car si je me trompe pas il faut 1 connecteur 8pin + 1 6pin ?
Donc en alim vous conseillez quoi ?
-
@emiatej - Pour combien de CG ? En général, les alim sont fournies avec des câbles doubles 6+2 broches, et comme une RX580 bien optimisée tourne aux alentours de 85/90W, tu peux tout à fait utiliser les 2 connectiques sur une seul câble pour alimenter une CG.
-
6 comment ca sur un seul cable il faut un adaptateur ?
-
@emiatej - Non, et je vais répéter : En général, les alim sont fournies avec des câbles doubles 6+2 broches c’est à dire que côté alim, tu as un connecteur PCIe simple à 8 broches, et côté GPU, tu as 2 connecteurs 6+2 broches.
DONC ta CG qui demande 1 connecteur 8 broches et 1 connecteur 6 broches, tu pourras l’alimenter avec un seul câble, en utilisant les 2 connectiques au bout…
-
D’accord ^^ Merci
Tu conseilles qu’elle alim ?
-
@emiatej - Une alim avec assez de câbles pour alimenter tes CG… Tu connais LDLC ? Si pas, va voir, ils en ont plein…
-
Salut tlm
Je viens de recevoir ma CM Asrock H81 pro BTC R2.0
j’ai vu qu’il y avait des alimentations molex sur la CM, il faut que je branche l’alime dessus si je monte a plus de 3 carte c’est ca ?!
Y’a une particularitésur cette CM , ou c’est un montage classique ( je met qu’une CG pour le moment , plus pratique pour le montage)
Pour l’écran ,je me branche sur la CM du coup ou sur une des CG ?!
Y’a til des subtilité dans le bios également ? ( hormis le 4G decoding )Merci d’avance
-
@jamija a dit dans Creation Rig Rx580 :
j’ai vu qu’il y avait des alimentations molex sur la CM, il faut que je branche l’alime dessus si je monte a plus de 3 carte c’est ca ?!
Oui, mais je n’ai jamais vraiment réussi à faire fonctionner la sur-alimentation, ou à tout le moins en être sûr, puisqu’une fois les Molex branchées, j’ai eu à chaque fois un écran d’avertissement, avec possibilité de ne plus le faire apparaitre. À chaque fois, j’ai fini par désactivé cet écran d’alerte, et ça fonctionne parfaitement…
Y’a une particularitésur cette CM , ou c’est un montage classique ( je met qu’une CG pour le moment , plus pratique pour le montage)
Tout pareil qu’une CM non dédiée au minage…
Pour l’écran ,je me branche sur la CM du coup ou sur une des CG ?!
Branches-toi sur la CM, et active l’IGPU comme sortie principale, dans les advanced settings
Y’a til des subtilité dans le bios également ? ( hormis le 4G decoding )
Pas vraiment, tu peux désactiver tout ce dont tu ne vas pas te servir, comme l’audio, et passe les PCIe speeds en GEN 2
-
Ok merci pour le conseil, je vais devoir attendre l’alim demain, et de plus j’ai oublié la pate thermique
J’ai hate.
Une autre question, vu la difficulté a trouvé des RX 580 pour le moment, j’en ai qu’une et j’ai peur de devoir attendre longtemp, est ce que je peux mixer avec une 1070 ?
comment je fais pour les drivers et software ? en utilisant ethOS ou simpleminig ou c’est possible sous win 10 ?
si quelqu’un a deja testé