Débutants, attention aux faux sites web vous proposant d'investir en crypto-monnaie
-
@kévin-saby a dit dans Débutants, attention aux faux sites web vous proposant d’investir en crypto-monnaie :
c’est effectivement un très bon moyen d’acheter des cryptos, de manière simple et sécurisé.
(…)
bref je recommande , surtout a l’heure actuelle ou la plupart des banques tournent le dos au cryptos c’est une bonne chose qu’une se démarque à ce niveau .Sauf que le transferts vers des portefeuilles externes ou des plates-formes, est impossible!! Quel intérêt ?
-
@tom-syphers a dit dans Débutants, attention aux faux sites web vous proposant d’investir en crypto-monnaie :
@kévin-saby a dit dans Débutants, attention aux faux sites web vous proposant d’investir en crypto-monnaie :
c’est effectivement un très bon moyen d’acheter des cryptos, de manière simple et sécurisé.
(…)
bref je recommande , surtout a l’heure actuelle ou la plupart des banques tournent le dos au cryptos c’est une bonne chose qu’une se démarque à ce niveau .Sauf que le transferts vers des portefeuilles externes ou des plates-formes, est impossible!! Quel intérêt ?
Pour le moment, mais il n’est pas impossible que ça arrive un jour, en attendant çà n’empêche pas d’en acheter pour le revendre plus tard donc pour du moyen ou long terme et de faire un bénéfice on évite surtout les plateformes d’échanges surchargées et la tonne de paperasse qui va avec des qu’on veut être vérifié
-
@kévin-saby - On peut y voir un certain paradoxe, mais un KYC exhaustif est un gage de sérieux et de professionnalisme. Je ne parle pas spécifiquement de Revolut, mais justement, une plateforme qui te simplifie tout, c’est louche…
-
Bonjour Tom
Je suis débutante et je me suis fait avoir par une des plateformes car je trouve cela compliquée et elles te disent qu’elles gèrent pour toi, que me conseille tu comme plateforme , apparemment si tu veux trader differentes crtptos il faut d’abord aller sur une pour revendre sur une autre pffff, peux t on aller directement sur une qui gère plusieurs cryptos sans trop de frais car coinbase et etoro ont bcp de frais je trouve. Que me conseilles tu ? j ai également voulu essayer kraken mais pas réusi à m’enregistrer je dois pas être doué snif -
Bonjour @lepors,
Tu as déjà eu quelques échanges sur ces interrogations dans le topic que tu as ouvert hier matin.
Je serai bref et direct, le premier conseil à te donner est de… lire les qualités des informations que nous proposent les membres du forum sur le sujet dans la rubrique dédiée.
On ne s’improvise pas trader.
Je t’incite à lire, échanger, noter, comparer, apprécier, puis, une fois prête, d’expérimenter en “investissant uniquement une somme que ce que tu est prête à perdre.”Maintenant, concernant les différentes plates-formes, Etant donné qu’il s’agit d’une question majeure - ce que je comprend - , et pour restreindre grandement nouvelles mésaventures, Voici un lien comme unique point de départ. @cryptoencyclo a listé celles les plus usités :
https://www.cryptoencyclopedie.com/single-post/Choisir-sa-plateforme-de-trading-notre-comparatif
A la date de ce présent message, elles sont particulièrement sérieuses, du moins assurées de ne pas être un gros SCAM comme les sites dont tu as eu affaire.
Prends chacune d’entre elles, fouille dans le forum pour en étudier les avis et fait ta propre opinion.Enfin, soit patiente. Actuellement, l’inscription prends du temps, les vérifications sont très exigeantes. Soit-le également de ton côté avec des mots de passe très fort, une adresse mail dédiée, une double authentification 2FA, etc.
Bon dimanche.
-
Merci pour tous ses renseignements , j’en prends bonne note
-
@lepors bonjour lepors. Par quelle plateforme vous êtes vous fais arnaquer ?
-
patrimoine crypto, va sur le site tu verras qu’il y a un nombres très important de plateforme avec des faux sites,
-
@kévin-saby Oui tu as totalement raison, une banque qui accepte d’acheter des crypto-monnaies (btc, eth et ltc), elles ne courent pas les rues de nos jours ! Merci en tout à cas pour ton avis sur revolut et ton experience d’un utilisateur comblé
-
There are no additional fees for using our service, and you can enjoy all the benefits of the Revolut platform. Our rate is derived from the cryptocurrency exchange that we have partnered with - which at this time is Bitstamp plus a 1.5% markup, to account for volatility.
Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de payer 1.5% de frais en plus, plutôt que d’acheter directement sur Bitstamp, qui permet par ailleurs de transférer ses cryptos vers un wallet personnel…
-
Bonjour , j’aimerais placer de l’argent en bitcoins , par quoi commencer et comment faire? Car on parle beaucoup d’arnaques sur le site et ça met pas très en confiance pour se lancer dans des placements sans rien connaître.
Merci -
@nonole a dit dans Débutants, attention aux faux sites web vous proposant d'investir en crypto-monnaie :
Bonjour , j’aimerais placer de l’argent en bitcoins , par quoi commencer et comment faire? Car on parle beaucoup d’arnaques sur le site et ça met pas très en confiance pour se lancer dans des placements sans rien connaître.
Merci@nonole, tu peux aller jeter un oeil sur ce post qui te propose une liste de quelques plates-formes relativement sûres : https://cryptofr.com/topic/16282/liste-de-plateformes-d-échange-de-cryptomonnaies-relativement-sûres
Bien sûr, il te faudra néanmoins maitriser ton portefeuille crypto, tes clés public/privé, etc…
Une règle : Ne fait confiance à aucun site te proposant de gérer ton investissement à ta place. La particularité des cryptomonnaie, c’est justement de pouvoir les posséder réellement et non chez un tiers. En quelque sorte, tu es toi-même ta propre banque. -
Bonjour, et merci pour ce tuto qui avertit les Newby comme moi… Pour n’en citer qu’un lol. Et en tant que Newby, j’aimerais avoir votre avis, que pensez-vous du site Bitmart ? Je m’y suis inscrit il y a peu, il a l’air correcte… excepté pour le dépôt par carte bancaire, un peu trouble je trouve, mais le site en lui même demande et propose souvent des vérifications d’Id etc… Quelqu’un a-t-il de l’expérience dans ce site ? Merci les gars, et vive les cryptos !
-
Merci pour cet article. J’aurais du le lire avant …