[Presse] Informations Entreprise / Ras le bol du Bitcoin
-
Informations Entreprise - n° 167 - Janvier 2018
Bien que le magazine se dise leader de la presse Business to Business, dans cet article Informations Entreprise semble bien rater une marche et se casser une dent sur un sujet mal maitrisé. Dommage !
Titre : Ras le bol du Bitcoin
Chapô : Bitcoin, par-ci, Ethereum par-là, Ripple par-ci, Litecoin par là… Préparez-vous à en entendre encore parler pendant de nombreuses semaines. Le genre même de sujet qui permet d’animer les « dîners en ville » tant ce dossier intéresse (et interpelle) tout le monde. En sachant tout de même que chacun ayant un avis qui lui est propre, n’écoutez que votre âme et conscience ! Par Ylan CattanExtrait : (…) Demandez-vous si vos bitcoins peuvent vous suivre n’importe où dans le monde (…) S’il vous est possible de transformer vos coins en collier 18 BitCarats ? (…) Si vous n’avez plus de batteries vous n’avez plus de bitcoins ! (…) Une règle est simple, si vous ne comprenez pas, FUYEZ … (…) Revenez au concret, au palpable, au tangible. (…) Quoi faire en 2018 ? Inutile de recommencer à parler du bitcoin, et continuons à nous concentrer sur la zone action Europe. (…)
[Fermez le ban ! NDLR]Tous droits réservés
-
Monsieur,
Mieux qu’un long discours…
Vous avez beau penser ce que vous souhaitez, vous ne pouvez m’empêcher de faire de même et nul ne peut dire le contraire, il n’y a rien de tangible dans la crypto. Je ne parle pas ni fait allusion à la blockchain mais de la “monnaie”!
-
Ylan Cattant, gérant privé.
Tout est dit.
Il a du perdre pas mal de billes en constatant que nombre de ses clients sont partis vers les cryptos :face_with_tears_of_joy:
Une chose est sûre, jamais je n’irais investir mes billes chez lui. -
@ylan-cattan a dit dans [Presse] Informations Entreprise / Ras le bol du Bitcoin :
Monsieur,
Vous avez beau penser ce que vous souhaitez, vous ne pouvez m’empêcher de faire de même et nul ne peut dire le contraire, il n’y a rien de tangible dans la crypto. Je ne parle pas ni fait allusion à la blockchain mais de la “monnaie”!
Je ne vois pas de preuve ou d’argument dans ce post, pour prouver qu’il n’y a rien de “tangible” dans la crypto… Ca serait prouvé par ce graphique ?
Allez pour répondre aux extraits :
Demandez-vous si vos bitcoins peuvent vous suivre n’importe où dans le monde
Oui.
S’il vous est possible de transformer vos coins en collier 18 BitCarats ?
En BitCarats, non, en 18 carats, oui.
D’ailleurs, on ne peut pas transformer non plus nos euros en collier 18 EuroCarats ni nos actions en collier 18 ActionsCarats.(…) Si vous n’avez plus de batteries vous n’avez plus de bitcoins ! (…)
Pas vraiment, tant qu’on a la clé privé, même écrite sur un bout de papier, on a toujours nos bitcoins.
Ceci dit, les billets électroniques et les méthodes de paiement sans contact par smartphone sont vulnérables au manque de problème, ça ne les empêche pas de se développer.Une règle est simple, si vous ne comprenez pas, FUYEZ
On est tout à fait d’accord avec ça !
Revenez au concret, au palpable, au tangible. (…)
Par exemple en achetant des actions Europe, par exemple ? En quoi est-ce plus concret, palpable ou tangible qu’une suite de chiffre sur un écran qui représente une valeur fluctuante et fictive (la capitalisation totale d’une société étant la valeur théorique si on vendait toutes les actions, mais en pratique si on commençait à tout vendre le cours s’effondrerait) ?
-
Afin de prolonger les échanges s’il y a lieu, de façon ouvert et constructif, l’article est consultable ici
@ylan-cattan a dit dans [Presse] Informations Entreprise / Ras le bol du Bitcoin :
Monsieur,
Vous avez beau penser ce que vous souhaitez, vous ne pouvez m’empêcher de faire de même@ylan-cattan, un forum est un espace de discussion publique. Vous vous y êtes inscrit, personne ne vous empêchera d’exprimer votre point de vue.
Et libre aux contributeurs d’y répondre.