Aller directement au contenu
  • CatĂ©gories
  • RĂ©cent
  • Mots-clĂ©s
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Le coin des novices
  3. Coinbase, Coinhouse, personne ne me veut :(

Coinbase, Coinhouse, personne ne me veut :(

Planifier ÉpinglĂ© VerrouillĂ© DĂ©placĂ© Le coin des novices
30 Messages 10 Publieurs 11.3k Vues
  • Du plus ancien au plus rĂ©cent
  • Du plus rĂ©cent au plus ancien
  • Les plus votĂ©s
Répondre
  • RĂ©pondre Ă  l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Akumetsu971A Hors-ligne
    Akumetsu971A Hors-ligne
    Akumetsu971
    a écrit sur derniÚre édition par

content d’avoir achetĂ© mes altcoins
 MĂȘme si ça fait que dropper depuis 2 jours, j’ai au moins pu acheter quelque chose.

Gif ta mĂšre

1 réponse DerniÚre réponse
    0
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    DaTongue

Merci pour vos retours. J’oublie donc Kraken.
    Et si Coinbase continue à bugger, vous me redirigez vers quelle autre plate-forme d’achat ?

0
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    gazza8
    a écrit sur derniÚre édition par gazza8

Avec Coinhouse, j’ai rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme de “refus” malgrĂ© des preuves (la carte d’identitĂ©) claires. J’ai du essayer 5 ou 6 fois, via le site web et via l’application, puis j’ai abandonnĂ©.
    Quant Ă  Coinbase, leurs frais m’ont dissuadĂ©. Du coup, je passe via Paymium et Kraken.

JoséJ 1 réponse DerniÚre réponse
    0
  • JosĂ©J Hors-ligne
    JoséJ Hors-ligne
    José
    a répondu à gazza8 le derniÚre édition par

@gazza8 Hello, j’ai rĂ©essayĂ©, j’ai bon espoir quand mĂȘme. En revanche je ne connais pas Paymium, c’est un bon service ?
    Kraken a l’air d’avoir pas mal d’avantages mais si ça bug tous les jours, ça inspire pas trop confiance

G 1 réponse DerniÚre réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Sextor
    a répondu à José le derniÚre édition par

@josé Bonjour José,
    J’ai rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme que toi. Coinbase m’a recalĂ© 4 fois sur carte d’identitĂ© et passeport. Pourtant pris en photo avec un bon smartphone, pas de reflet, pas de coupure etc
 sauf que l’adresse rentrĂ©e sur le site ne correspondait pas Ă  l’adresse sur la carte d’identitĂ© (dĂ©mĂ©nagement). J’ai mis mon ancienne adresse sur le site, j’ai renvoyĂ© les photos et 1h aprĂšs c’était rĂ©glĂ©. Coincidence ou pas, coinbase m’a approuvĂ© et j’ai fait ma premiĂšre transaction hier.
    A dĂ©faut de Kraken qui ne prend plus de vĂ©rification j’ai rĂ©ussi Ă  valider coinbase mais c’est vrai que les frais sont Ă©lĂ©vĂ©s.
    bon courage pour la suite.

0
  • JosĂ©J Hors-ligne
    JoséJ Hors-ligne
    José
    a répondu à Sextor le derniÚre édition par José

@sextor Merci beaucoup, j’ai pas rentrĂ© d’adresse dans Coinbase donc peut-ĂȘtre qu’il Ă©tait pas content. Je viens de mettre Ă  jour on verra bien.

Édit: c’était bien ça, ils voulaient la mĂȘme adresse, merci pour l’astuce @Sextor

1
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    DaTongue

Yes !!! Ca y est, identitĂ© enfin confirmĂ© ! J’ai tout de mĂȘme dĂ» ressortir mon vieil Iphone car mon Sony prenait des photos trop lourdes 😞
    Et surtout j’ai mis la mĂȘme adresse que sur le passeport !
    Bon, maintenant on va tenter le SEPA

1
  • Akumetsu971A Hors-ligne
    Akumetsu971A Hors-ligne
    Akumetsu971

Lol ça me rappelle de souvenirs quand j’étais jeune et naĂŻf dans la crypto. CĂ d il y a 4 semaines.

Gif ta mĂšre

0
  • JosĂ©J Hors-ligne
    JoséJ Hors-ligne
    José
    a répondu à Akumetsu971 le derniÚre édition par

@akumetsu971 on marche dans tes pas

0
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    Fanos
    a répondu à Fanos le derniÚre édition par

Pour finir mon virement SEPA n’aura pris que 24h, peut ĂȘtre ai-je eu de la chance

0
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    gazza8
    a répondu à José le derniÚre édition par gazza8

@josé
    Oui, je suis chez Paymium depuis aoĂ»t 2016, et j’en suis trĂšs satisfait. Ils affichent des ‘garanties’ sĂ©rieuses via leurs ‘Legal Terms’ (mĂȘme si je sais bien que tout cela peut partir en fumĂ©e du jour au lendemain), et surtout leur service support est bon : ils sont assez rĂ©actifs via un systĂšme de tickets (interne Ă  la plateforme).
    De plus, l’interface de leur plateforme est vraiment ‘user-friendly’ : mĂȘme si on ne peut trader que des bitcoins, c’est simple et clair.

Et le forum en parle ici :
    https://cryptofr.com/topic/8332/exchange-topic-officiel-paymium-com-le-bitcoin-exchange-français

0
  • JosĂ©J Hors-ligne
    JoséJ Hors-ligne
    José
    a répondu à Fanos le derniÚre édition par

@fanos idem, surpris de la rapidité.
    @gazza8 merci beaucoup pour les infos

0
  • acheter1bitcoinA Hors-ligne
    acheter1bitcoinA Hors-ligne
    acheter1bitcoin
    a répondu à José le derniÚre édition par acheter1bitcoin

Bonjour @josé
    Heureusement il n’y a pas que Coinbase (que je recommande d’éviter dailleur pour des questions de problĂšmes liĂ©s au respect de la vie privĂ©e ) et coinhouse.
    Il n’y a que moi qui connait bitpanda.com ou quoi ?
    Je les recommandes fortement .
    Ils sont rapides dans les vérifications mais aussi dans les transactions.
    La vérification ce passe par webcam donc prévoyez une bonne connection internet.
    En moyenne 20 minutes d’attente pour etre validĂ©s.
    Sinon vous avez toujours le bon vieux localbitcoins.com qui ne nécessite aucune vérification pour commencer.
    RĂ©cement j’ai dĂ©couvert le site 100% Français ZeBitcoin qui est pas mal et surtout qui offre un support en Français mais je prĂ©fĂšre malgrĂ©s tout bitpanda.com peut-ĂȘtre parce que j’aime bien les pandas

Bertrand https://acheter1bitcoin.fr A LIRE: OĂč acheter des BITCOINS? - Comment sĂ©curiser vos BITCOINS?

D 1 réponse DerniÚre réponse
    2
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    Drake
    a répondu à acheter1bitcoin le derniÚre édition par Drake

@acheter1bitcoin a dit dans Coinbase, Coinhouse, personne ne me veut 😞 :

Il n’y a que moi qui connait bitpanda.com ou quoi ?

En anglais, frais Ă©levĂ©s (CB Ă  5% contre 3,74% pour Coinbase), manque de transparence pour les frais, vĂ©rification contraignante, ça ne plait pas Ă  tout le monde

acheter1bitcoinA 1 réponse DerniÚre réponse
    0
    acheter1bitcoin
    a répondu à Drake le derniÚre édition par acheter1bitcoin

@drake Ok , je comprends , bien que personnellement je n’ai pas trouvĂ© la vĂ©rification plus contraignante que celle de coinbase. Une conversation de 5 minutes par webcam avec une charmante Autrichienne vs l’envoit de votre ID tenu par vous en selfie trĂšs souvent refusĂ©e , je choisit la petite Autrichienne!
    Chaque plateforme a évidement ses bons cÎtés et ses mauvais .
    C’est vrai que les frais sont un peu moins Ă©levĂ©s chez coinbase.com , il faudra quand mĂȘme compter 4% par CB .
    Mais dans le cas de @JosĂ© qui n’arrive pas a ce faire valider chez coinbase.com , chez bitpanda.com au moins , il a une chance d’avoir son compte validĂ© dans la journĂ©e.

Bertrand https://acheter1bitcoin.fr A LIRE: OĂč acheter des BITCOINS? - Comment sĂ©curiser vos BITCOINS?

1
  • JosĂ©J Hors-ligne
    JoséJ Hors-ligne
    José

Merci @acheter1bitcoin pour l’info et @Drake pour les prĂ©cisions.

MĂȘme si je dĂ©bute, j’ai pu me rendre compte qu’il y a Ă©normĂ©ment de boĂźtes qui vendent des bitcoins, plein de wallet dispo, idem pour les exchanges et mon premier constat c’est qu’aucun n’est parfait. Des sites qui bugguent, des validations qui prennent du temps, des frais plus ou moins Ă©levĂ©s, sans parler de tous les liens de parrainage et les publicitĂ©s qui faussent un peu le jugement.

Je reste encore trĂšs prudent sur tout ça, tant qu’il s’agit de s’inscrire gratuitement ça va, dĂšs qu’il faut dĂ©penser de l’argent c’est une autre histoire 🙂

acheter1bitcoinA 1 réponse DerniÚre réponse
    1
  • ArnoA Hors-ligne
    ArnoA Hors-ligne
    Arno

@jose,

Oui, le mieux est de s’inscrire sur plusieurs exchanges et de naviguer de l’un à l’autre. Ils ont tous leurs moments.
    Pour l’instant coinbase et binance sont ceux que j’ai vu buggĂ© le moins.

Les liens de parrainages ne devrait pas fausser ton jugement, tu dois surtout checker si la plateforme est fiable et recommandĂ©. Qu’il y ait un lien de parrainage ou pas

0
    acheter1bitcoin
    a répondu à José le derniÚre édition par

@josĂ© En ce qui concerne les wallet , je recommande seulement celles dont vous ĂȘtes le propriĂ©taires de vos clĂ©fs privĂ©s . Toutes les autres sont a fuire .
    En ce qui concerne les plateformes de trading oĂč exchangers , fuyez les aussi si vous ĂȘtes dĂ©butants , vous y perdriez surrement votre chemise car mĂȘme si certaines sont trĂšs sĂ©rieuses , tradez est un vrai mĂ©tier et mieux vaut ĂȘtre bien armĂ© avant de se lancer dans l’aventure. Mieux vaut aussi au dĂ©but ce concentrer sur une seule crypto monnaie a la fois pour Ă©viter toute mĂ©saventure .
    Pour les recherches en amont , google et cryptofr.com sont vos amis et lorsque vous voyez une publicitĂ© ou un lien d’affiliation , il est trĂšs important de faire ses propres recherches et ne pas croire les yeux fermĂ©s tous ce qui est Ă©crit Ă©xactement comme vous le feriez pour le choix d’une banque classique.
    Bon courrage dans vos recherches.

G 1 réponse DerniÚre réponse
    1
  • JosĂ©J Hors-ligne
    JoséJ Hors-ligne
    José

Merci Ă  tous pour vos conseils

0
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    gazza8
    a répondu à acheter1bitcoin le derniÚre édition par

@acheter1bitcoin a dit dans Coinbase, Coinhouse, personne ne me veut 😞 :

En ce qui concerne les wallet

Y a-t-il un ‘tuto’ sur le forum concernant les wallets ?

0

• 1
  • 2
  • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • CatĂ©gories
  • RĂ©cent
  • Mots-clĂ©s
  • Utilisateurs
  • Groupes