Pb de configuration Pilote AMD + Claymore
-
@nakhom Alors test en lab.
Le switch permet de switch de bios mais franchement les deux fonctionnent et peuvent être mod pour moi. Mais bon je peux me tromper…En tout cas j’ai mod les deux bios d’une de mes cartes car j’avais pousser un bios pourrit sur un des switch.
Sur le net on parle de Silent et normal.
-
Salut
Tu peux toujours passer sous windows 10 gratuitement. J’ai refais mon installation ya 2 jours et j ai migrer sous Un 10 sans problème.
Tu tape windows 10 gratuit et tu va sur le lien de giinfo -
alors j’ai essayé de demarrer en switchant l 'interrupteur dans hiveOs ça me dis no GPU
-
Info switch Bios:
https://sapphirenation.net/sapphire-nitro-rx-580-limited-edition-technical-overview/
Alors pour moi c’est juste deux conf de bios différentes pour nous on s’en fou car on va les flash -
je viens de les flasher avec le bios d’anoraK 1500 je tourne toujours avec les même valeurs.
par contre en baissant le -dcri a 15 je suis passer a 75mh/s pour l’eth
y’a-t-il d’autre reglage a faire dans claymore ?en température je suis a 70°C et les ventilos tournent a 25% faudrait pas augmenter un peu la vitesse des ventilos pour baisser la température ?
oui il semblerait que ce soit juste deux bios différent le petit interrupteur
-
@julien-agnes - 70°C, oui, c’est beaucoup. Essaie, en général, de tourner autour des 60°C.
Alors du coup, sur HiveOS, c’est bien un driver blockchain qui pilote tes cartes ? Si oui, cet exact modèle devrait tourner aux alentours de 29 MHs en dual mining.
La variable -DCRI, c’est l’intensité que tu appliques pour la monnaie secondaire, et elle impacte le résultat sur ETH, bien qu’apparemment, les dernières versions de Claymore ont bien évolué sur ce point. Je ne mine plus d’ETH de puis plusieurs mois, donc peux pas confirmer d’expérience…
-
alors par contre sur Hive Os j’ai aucune idée des driver utilisés
-
@julien-agnes - Tes réglages OC, sur HiveOS, c’est quoi ?
Undervolt
Core Clock
Mem Clock
DPM -
tout est de base j’ai rien changer du tout
-
@julien-agnes - Comme disait @impassenet , mets ces réglages dans l’onglet OC
Core Clock : 1200
Mem Clock : 2000
Undervolt : -100mV
Powerstage : 4 ou 5 -
alors je viens d’appliquer les parametre je suis a 28.5Mh/s sur 2 CG et la 3 est a 7.5Mh/s
-
@julien-agnes - Gné ?
Cette 3ème CG est bien flashée, configurée exactement comme les 2 précédentes ?
-
il m’a mis “WATCHDOG: GPU 2 hangs in OpenCL call, exit” pour la 3ème carte
-
@julien-agnes - OK, essaie de calmer l’OC un peu, en mettant :
Core : 1150
Mem : 2000
Undervolt : 950mV
Powerstage 4 ou 5Si ça crash de nouveau, va dans le BIOS de ta CM :
Advanced > Chipset Configuration > PCIe Link Speed > GEN 1
-
@julien-agnes - Tu as quoi comme alim ?
-
corsair RM 1000
-
les deux 1ere CG je suis pas mal 28.5Mh/s et 56°C
mais la 3ème tjrs a 8 je regarde le bios -
alors en Mettant Gen 1 j’ai deux carte qui tombent a 11Mh/s et l’autre tjrs 28.5
en mettant Gen 2 j’ai 2 cartes qui tournent correctement et la 3ème qui merde -
@julien-agnes - WHAT DZE FEUQUE ?
T’as baissé l’OC ? Tu peux remonter l’undervolt à 975mV, au cas où, mais bon, ça serait bizarre… Je ne vois plus trop, là… Tu as refait tout le câblage de tes risers ?
-
je pense que c’est le Oc de la mem qui fait bugger
la j’ai ça
Core : 1250
Mem : 1850
Undervolt : 950mV
Powerstage 4et je tourne a 26,5 pour chaque carte avec 60°C
je vais y aller tout doucement et je verrai l’évolution