Cointracking : Suivre l'évolution de son portefeuille
-
Bonjour,
je poste peu mais j’ai découvert un site + 1 app iOs & Android que je trouve géniaux :
J’ai fait une recherche sur le forum et a priori personne n’en a parlé. J’utilisais jusqu’alors Blockfolio mais j’importais manuellement tous mes trades.
Avec Cointracking, on peut importer ses trades de très nombreuses plateformes. Ne reste qu’à saisir ses dépôts et retraits. Une simple inscription sur le site suffit.
On obtient ainsi le suivi en temps réel de son portefeuille avec calculs automatique des prix d’achat (fiat, btc, eth…).
Ce qui est super c’est qu’en se connectant sur l’appli mobile on récupère toutes ses données ; elle offre en plus l’historique des ordres, les perfs sur chaque coin (profits/pertes réalisés + latents), ainsi qu’un récap du marché type page d’accueil de coinmarketcap !
Il y en a pour à peine 10/15 minutes à configurer.
Bon dimanche à tou(te)s !
-
@binoclard je ne connaissais pas. Par contre je suis toujours méfiant sur le fait de donner accès à mes différents comptes (même si normalement les APIs sont censé être sécurisés) à un site que je ne connais pas.
Je vais le garder dans un coin et attendre encore quelques temps (peut être année) avant de me lancer dessus.
Merci en tout cas pour le partage.
-
Ha mais tu ne donnes AUCUN accès à tes comptes
En fait tu ne fait qu’importer le .csv qui recense tes trades : coin/paire tradée, date d’achat/vente, prix.
Dans mon cas (je ne l’ai fait que pour Bittrex car je n’ai été actif que sur cette plate-forme) j’ai importé le fichier qu’on obtient en cliquant sur “load all” dans l’onglet order.
Tu déposes le fichier sur cointracking, il faut ajouter manuellement les dépôts et éventuels retraits ET C’EST TOUT.
Derrière, si tu as de nouveaux trades, tu recommences la manip, le nouveau fichier téléchargé écrase les anciennes données (ou ajoutes les nouvelles je ne sais pas).
Niveau confidentialité tu confies quand même à un site une liste de cryptos attachée au mail de ton choix, mais il n’y a pas davantage de transferts d’info que sur un Blockfolio que j’utilisais jusqu’alors.
Bon après-midi !
-
@binoclard ok, c’est le
Importation automatique via des API
qui m’a fait zappé le reste :Easy CSV import from 40 exchanges
.Je regarderai ça plus tard. Encore merci.
-
C’est clair je ne suis pas près de laisser des applications tierces accéder à mes comptes / exchanges !
-
Bonjour,
J’ai été voir cointracker et effectivement pas mal!
J’ai aussi essayé cryptocompare qui visuellement est plutôt bien, en connaissez vous d’autres pour avoir un suivi “centralisé” ?
Merci. -
Petite MàJ : je viens de me rendre compte que la version gratuite est limitée à 200 transactions. Je viens de dépasser ce chiffre, et le montant minimum pour une année est de… 0.012 BTC :confused_face: