Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Miner
  3. refroidissement passif

refroidissement passif

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Miner
3 Messages 2 Publieurs 1.1k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • chris.chainC Hors-ligne
    chris.chainC Hors-ligne
    chris.chain
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour @ tous.
    Il y en a surement dans le coin qui ont quelques notions dans le domaine de la climatisation.

Dans le projet d’une ferme de minage, je cherche bien entendu à économiser l’énergie et je me demandais si quelqu’un connait l’efficacité des “puits canadiens”.
    En clair, pour les non-initiés.
    On crée une entrée d’air qui passe dans un long tuyau sous terre afin de refroidir l’air entrant. La température du sol étant constante à 12°C, on apporte de la fraicheur.
    J’aimerais coupler ce système à un procédé d’extraction afin de créer un flux d’air frais.
    Ce procédé évacue aussi la condensation à l’entrée et sera filtré bien entendu.

J’avais aussi imaginé un même système, mais en faisant passé les entrée d’air dans des sortes de radiateur baignant dans l’eau.

1 réponse Dernière réponse
    0
  • impassenetI Hors-ligne
    impassenetI Hors-ligne
    impassenet
    a écrit sur dernière édition par

Je pense chris que tu devrais te renseigner sur les système de cold corridor qui est utilisé partout dans les Data center et qui est efficace.

Ref HiveOS https://hiveos.farm?ref=3665
    Promo CODE HIVEOS: IMPASSENET (10 dollars sur votre compte si vous l'utilisez)
    Vends Prestation Bios Mod RX5XX + RX4XX me contacter pour plus d'informations.
    E-mail: [email protected]

chris.chainC 1 réponse Dernière réponse
    0
  • chris.chainC Hors-ligne
    chris.chainC Hors-ligne
    chris.chain
    a répondu à impassenet le dernière édition par

@impassenet
    Oui, j’ai vu ça, mais c’est plus efficace avec les armoires “rack” fermés.
    J’ai bien étudié ce système qui pourrait allé. On a aussi regardé les container en “free cooling”, mais il n’y a pas assez de place.
    Le système des couloirs, c’est un peu ce que je veux faire, mais en faisant un maximum de “free cooling”.
    Si c’est en Islande, il n’y a pas besoin, mais en France, il est possible de faire une économie de 60 à 80% de refroidissement grâce au free cooling et les puits canadiens me paraissaient une bonne solution

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes