[Old] Blabla trading - discussion générale
-
On s’approche de la résistance (8500-8600$) du canal baissier qui semble guider le cours depuis le début d’année.
En daily, une figure de retournement de tendance est en formation (avalement baissier ), de plus le RSI donne un signal baissier.
Je parie sur une baisse ces prochains jours (j’ai mis mon stop à 6476€).
Le top serait évidemment que le cours ne descende pas à mon stop et franchisse cette résistance mais je n’y crois pas. Ce sera pour plus tard à mon avis.
Sinon bonne semaine vu que je suis passé de -35% à -20% de ma mise initiale (Merci Stellar!) -
juste en passant, je poste ce graphique qu imet en comparaison 2 périodes (2014 et 2018)
La ressemblance est troublante … Alors coincidence ou cycle ?
-
Yep RSI et volume en baisse. J’ai des doutes sur le fait que le support des 8000$ tienne longtemps. Mais, j’ai la foi. C’est toujours quand on s’y attend le moins que le cours monte. Je reste bull…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Yep RSI et volume en baisse. J’ai des doutes sur le fait que le support des 8000$ tienne longtemps. Mais, j’ai la foi. C’est toujours quand on s’y attend le moins que le cours monte. Je reste bull…
Par ailleurs, l’analyse des volumes montre que le coco qui a placé ses Millions le 12 Avril, n a pas encore recupéré sa mise, et je doute qu il hold :
-
@jjm59 Le coco ?
-
@cryptodidacte
Coco : Terme généraliste visant a désigner une entité pourvue de nombreux $ dont le coté obscur pourrait avoir pris le dessus … -
@jjm59 Haha ok
-
Le coco qui a placé ses millions serait des investisseurs institutionnels. Donc peut-être qui va rien retirer avant longtemps. Mais bon, je dois avouer que là ca sent la baisse… Je devrais vendre mais vu le montant que j’ai investi je vais gagner 80euros en faisant ca. Et le support des 7500$ ne devrait pas casser aussi rapidement. Donc, je devrais racheter autour des 7500$. Donc, plutôt que de faire 80euros de gains, ce serait plutôt 40euros.
Bref, je hodl et je commente le cours comme on commente un match de foot. C’est plus marrant…
-
J’imagine que nous aurons plus d’indicateurs d’ici peu. Personnellement je pense que nous avons un support (jeune néanmoins) aux alentours des 7820$. Et en effet ensuite c’est road to 7500$.
Comme toi @Akumetsu971 au vu de mon capital je regarde et j’attends des mouvements plus amples avant de prendre des positions.
-
Ça me démange aussi de shorter !
-
En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour moi qui investis des petits montants. Les soldes ne sont pas terminées !
-
@akumetsu971 Oui tu devrais avoir encore des occasions d’investir
-
Mais les frais de short sur Kraken sont dissuasifs
-
on vient de repasser sous une ligne de support, ça sent pas bon
donc je viens de shorter (encore trop hésité, je voulais le faire hier soir) , 2 fois, un take profit à 7500$, et un autre à 6900$ (on verra si plus tard si on les laisse comme ça ou si on les transforme en Stop Loss
-
Hello à tous,
Toujours sur la touche en ce qui me concerne. Double bottom, beau rebond mais retour un peu trop rapide de l’optimisme général à mon gout. J’attends de voir la tête du prochain pullback… -
bon, ça vaut ce que ça vaut, mais il y a une belle pente descendante à partir du dernier pic à 8400$ et des brouettes. ça fait 3 ou 4 fois qu’on tape dessus (je sais c’est imprécis et c’est en 1 minute):
en la suivant, on teste les 7800$ avant demain 20h
-
je sais toujours pas ce que ça vaut, mais on vient de retaper dessus
-
-
bon, en 1 minutes ça n’a pas tenu
par contre en H4 on est sorti du canal haussier qui durait depuis 3 jours, et on essaie d’y revenir en ce moment: -
Bonjour à tous. On est toujours dans un range avec une décision du marché qui ne va pas tarder. J’aurai aimé que l’on fasse un pic haussier avant le 24 (période ou le nuage est le plus étroit). Si on attends le 24 ce sera un peu plus compliqué. Le tenkan et kijun sont stables aujourd’hui.
L’ADX est toujours correct même s’il baisse un peu. Pas de changements imminents de prévus