[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 j’utilse kraken et binance, les 2 me sont utiles.
Tu achètes quoi sur Binance ?
-
que fais notre btc il passe les 8500 ils stagne puis il repasse dessous …il est vraiment dans le doute …
je pense que c est vraiment un moment charniere pour la suite …ca passe ou ca casse -
8500$ c’est le test ? si ça passe ça va monter sûr ?
-
@morpheus1101 absolument pas… Ce n’est pas suffisant il faudra confirmer demain avec au minimum la même bougie
-
@nicolec
ok, et si ça “casse” on peut retomber à combien? -
@morpheus1101 Pour moi on est toujours en tendance baissière. Si on casse pas les 9000 rapidement on retombera au 7800 7900 dans un 1er temps. Et ce sont les volumes qui décideront de la suite… Soit on reste dans le range actuel et si çà tient pas bein… Bien malin celui qui saura jusqu’où ça peut tomber.
-
@nicolec
ok donc on en sera plus ce week-end. merci -
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
en ce moment: LEND, VEN et BAT. Sinon, du NEO assez souvent
-
@morpheus1101 je pense que c’est surtout le bon moment pour prendre des bénéfices sur les altcoins, peut-être pas la totalité, mais une partie. ça a bien pris ces derniers jours, ça serait dommage de tout perdre sur un mouvement de panique si le BTC chute. Et puis ça permet d’avoir des dollars dispo si il y a une flambée sur le BTC, ça peut partir dans tous les sens.
-
@yttanhaj
ben j’ai déjà un peu de $ en attente justement, j’ai raté mon achat la semaine dernière et donc j’aimerai que ça baisse un peu pour me positionner sur une ou deux monnaies et être tranquille. -
si ça ne baisse pas et que ça part à la hausse, n’attends plus
sinon, le BAT est intéressant , il a fait x2 en 8 jours, j’y crois assez pour l’avenir: -
donc la limite si je comprends bien c’est si ça atteint les 9000$ là il faut acheter car ça va grimper?
-
j’en sais rien, sans doute, mais rien n’est jamais sûr
-
@morpheus1101 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
donc la limite si je comprends bien c’est si ça atteint les 9000$ là il faut acheter car ça va grimper?
On n’en sais rien mais si tu remontes un peu j’ai posté ce matin mon estimation de l’évolution. Pour faire simple et en me basant sur Ichimoku (qui s’adapte à toutes les échelles de temps) on sera en tendance haussière lorsque l’on aura traversé le nuage(9000 ou 9200 suivant le jour où on y arrivera. Il est fort probable que les investisseurs sont là et qu’ils sont loin d’avoir quitté le navire. Sur le marché financier classique il y a actuellement de très très grosses inquiétudes sur l’avenir car le taux d’endettement mondial porté par la Chine atteins un seuil critique. On est à l’aube d’un gros crach. Même le FMI s’accorde aujourd’hui sur l’avenir des cryptos. Alors je me trompe peut être, je suis un éternel optimiste… Et dans ce cas là je laisserai tomber mes analyses d’apprenti et j’investirai dans des poules, des cochons et un joli jardin…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
en ce moment: LEND, VEN et BAT. Sinon, du NEO assez souvent
T’as la foi, c’est bien !
Moi les seuls alts un peu risqué que j’ai c’est Iconomi et Melon. Mais les deux vont tout pulvériser quand elles seront bien acceptées par le public. Iconomi est une plateforme à la Etoro pour les crypto. Le coin permet d’investir dans les différents portfolio. Et Melon est un protocole qui devrait permettre de répandre les fonds d’investissement dans l’univers crypto. Deux trucs qui puent le fric si elles marchent bien.
Je pense d’ailleurs migrer vers Iconomi quand j’aurais fait mes dents et que je serai devenu un grand garcon de la crypto.
-
mais toi tu hodl, moi, c’est pour du court terme pour l’instant.
-
Oh ok. Effectivement, si je devais juste jouer sur le pump des shitcoins. Binance serait parfait. Mais, trop risqué pour moi.
-
vous avez lu ca
Pour la première fois depuis mars 2017, les ordres d’achat pour le Bitcoin correspondent à plus de 90% des ordres placés sur les plateformes d’échange de BTC.
vu sur crypto francehttps://www.crypto-france.com/bitcoin-90-pour-cent-ordres-achat/
-
Comme quoi le hodl est la meilleure stratégie et qu’on a vraiment eu de la chance durant ces derniers mois d’avoir eu du btc à ce prix là. Ça m’aurait pas déplu qu’on reste en dessous des 10000$ jusqu’à Septembre mais là je pense que ça va monter fort en quelques semaines.
Vu que je suis un investisseur prudent. Je ne mettrai jamais plus que ce que j’ai planifié soit 500€/mois. Mais je crois que ceux qui posent des 10000€ vont vite pouvoir rajouter un zéro à leur investissement avant la fin de l’année.
-
ça y est! on est sorti du canal baissier qui dure depuis décembre. Pourvu que ça tienne!