[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yzfr1 yes en tout cas ya tout qui commence a pousser sa va se batailler un peu cet nuit,bonne nuit :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye::winking_face:
-
@gollum
oui je sens bien le BTC passer les 9500 -
@akumetsu971 c es clair ya du choix en alts on parler de neo aussi et tout ce qu il ya autour gas neo ont, ya tout qui pousse en meme temp dur de faire c es choix c es pour sa que je reste classique btc et monero je prend peut etre pas les meilleur monnaie niveau rendement de gain mais je me concentre a fond sur ces 2 la en tout cas
-
Yep je pense que c’est mieux de se concentrer sur les cryptos majeurs. Elles prennent pas +400% mais leur comportement est un peu plus stable et prévisible. Un tout petit peu…
Puis btc a des variations de +40% en quelques semaines. Je trouve ça déjà très bien. Sans parler d’un probable “to the moon” un de ces jours.
Les alts, il faut vraiment lire beaucoup dessus, s’informer sur telegram. Comprendre les events qui vont avoir une influence sur le cours. Identifier l’équipe de développeur, leur poser des questions sur bitcointalk.
Bref, le trading de crypto devient ton métier à ce stade.
Ou tu investis sans savoir ce que tu fais et c’est comme jouer à la machine à sous.
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@yzfr1 :face_with_tears_of_joy: les 300 NEO…mais je trouve bien d’avoir des coin que on HOLD… comme ça quoi quil arrive ont es content, en essayant de chopé des baisse avec des ordre limites et de faire des petit gain entre temps…
enfin ça convient a des gens comme moi, qui sont perdant sur les position long terme
Je partage ton point de vue. De mon côté je fais du trade uniquement sur des cryptos que je holde en parallèle, avec une plus grosse proportion pour le hold que pour le trade. Et effectivement, même si je me foire sur une correction que j’attendais mais qui ne vient pas, je me console en pensant à ce que je holde :grinning_face_with_smiling_eyes:
PS: c’est aussi une assurance car je suis dans les cryptos depuis le début d’année seulement. Si je constate sur longtemps que je suis efficace pour le trade, j’augmenterai sa proportion dans la balance avec le hold.
-
@piou-piou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
D’ailleurs si cette méthode fait ses preuves, par la suite je verrai pour créer une application qui achètera / vendra automatiquement en fonction de la courbe
Pour les achats et les ventes, et a la mano sans automatiser, je verrais bien un truc du genre “achat quand positif en D1 + en H1, vente quand négatif en D1 + en H1”, histoire d’acheter et de vendre à des moments dans la journée qd les signaux sont positifs/négatifs.
Si tu veux automatiser des achats/ventes bien plus souvent pour profiter des modifs intraday il faut absolument que tu fasses le trade sur un site qui prenne peu de fees. J’aurais eu tendance à dire binance, mais le pb est que de mémoire sur ce site ils précisent interdire les robots (après bien sûr tu peux passer outre, mais à mon avis trop de risque que ça soit détecté et que le compte soit bloqué).
-
@gollum @ubik2097 @Piou-piou
bon au réveil … cours à 87$
Mes 2 ordres ne sont pas passés …
Est ce que ça va continuer à corriger un peu ?? ou pas ??
Je ne vais peut-etre pas être trop gourmand …et me contenter de racheter à 87$
Ce passerait mon capital à 292 Neo …Vu mon stress d’hier soir ce serait déjà pas mal -
Rachète au moins une grosse partie, 50% minimum voire même plutôt 75% :smiling_face_with_halo:
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@gollum @ubik2097 @Piou-piou
bon au réveil … cours à 87$
Mes 2 ordres ne sont pas passés …
Est ce que ça va continuer à corriger un peu ?? ou pas ??
Je ne vais peut-etre pas être trop gourmand …et me contenter de racheter à 87$
Ce passerait mon capital à 292 Neo …Vu mon stress d’hier soir ce serait déjà pas malPerso j’ai racheté à 87
-
@bender a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@piou-piou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
D’ailleurs si cette méthode fait ses preuves, par la suite je verrai pour créer une application qui achètera / vendra automatiquement en fonction de la courbe
Pour les achats et les ventes, et a la mano sans automatiser, je verrais bien un truc du genre “achat quand positif en D1 + en H1, vente quand négatif en D1 + en H1”, histoire d’acheter et de vendre à des moments dans la journée qd les signaux sont positifs/négatifs.
Si tu veux automatiser des achats/ventes bien plus souvent pour profiter des modifs intraday il faut absolument que tu fasses le trade sur un site qui prenne peu de fees. J’aurais eu tendance à dire binance, mais le pb est que de mémoire sur ce site ils précisent interdire les robots (après bien sûr tu peux passer outre, mais à mon avis trop de risque que ça soit détecté et que le compte
Pour Binance, ont peut passer via leur API, seul chose faudra que j’en verifie à fond tout ça. C’est maxi une requête par minute. Dans notre cas ça conviendrait très bien
Et de ce que j’ai pu lire avec Binance API ils ne prennent pas de frais supplémentaires
-
@yzfr1
Bon racheté à 89$ … Total : 285 Neos !!
Pffff Que de stress pour avoir gagné 3 neos …
Je HODL maintenant je crois !
Je vous tiens au courant -
@yzfr1 la même, je vai HOLD la moitié de mon capital et avec l’autres faire du trade à la journée
-
@piou-piou
oui solution aussi -
@piou-piou comme pour les actions
-
Bon …
Je n’ai pas été assez patient …
Mes ordres seraient passés !!!
Quel nase je suis ! Ne jamais changer son idée première sous le coup des emotions -
@yzfr1
Si le retour à la tendance haussière se confirme (je dirais si le BTC repasse les 10K et reste au-dessus), pour le trade de NEO je te conseillerai de le faire sur la paire BTC-NEO. -
@yzfr1
La baisse en ce moment n’est pas spécifique au NEO, elle a lieu sur toutes les cryptos car le BTC baisse. Cela tu ne pouvais pas le prévoir juste en analysant les courbes du NEO… si le BTC avait fait péter les 9500 ça aurait été l’inverse :smiling_face_with_smiling_eyes:D’ailleurs en vérifiant les courbes, je constate que la chute du NEO à partir de 5h est également dû à la chute concomitante du BTC… tu peux dire merci au BTC, s’il n’y avait pas eu ses baisses t’étais ds les choux avec ton trade ^^
-
@bender
C’est ce que je faisais auparavant … mais ça ne me plait pas
Je préfère neo/usdt -
@bender
Depuis quelques jours cela n’etait Plus vérifié
Comme hier : Btc faisait un peu le yoyo et neo montait sans cesse
Par contre il est vrai qu’a Chaque baisse significative du BTC neo suis le mouvement -
Bonjour,
Petite tentative d’analyse technique sur BTC et ETH :
BTC :
En D1 sur le BTC on tente de sortir du nuage Ichimoku depuis quelques jours.
Le support de la SSB doublé du niveau de Fibonnacci de 23.6% par rapport au plus haut historique semble tenir (pointillés rouge). En revanche on a du mal à confirmer cette sortie de nuage, la Chikou (ligne verte) bute toujours contre un plat de la Kinjun (ligne rouge) situé en amont un peu en dessous des 9500$.
Le stock RSI semble vouloir repartir à la hausse mais est passé en dessous de 50.En H4 on vient de sortir d’un triangle de compression et la Chikou est passée au dessus du niveau des prix. En revanche le cours est passé sous la Tenkan (ligne bleue). On va tester nos supports.
Scénario que j’envisage : on serait dans la vague 3 (bleu clair) d’une super vague 3 (violet) depuis qu’on serait sorti en H4 du triangle de compression (vague 2) et donc dans un scénario très bullish. On irait dans ce cas dépasser assez vite le dernier plus haut à 9750 pour atteindre les 10000$.
Scnéario alternatif : on est toujours dans la vague 2 et le triangle de compression va se former au niveau du D1. Dans ce cas le support du Fibo 23.6% ne tiendrait pas et on irait chercher les 8800$ voir les 8500.Point intéressant en W1 : on vient de réussir à clôturer la semaine au dessus de la Tenkan (ligne bleue) ce qui n’était pas arrivé depuis le 08/01. On devrait aller chercher au moins la Kinjun à 12600$ d’ici quelques semaines. (Ou alors on va être projeté plus bas très très vite)
Côté ETH :
En D1 on est également sorti du nuage et on consolide au dessus. Par contre il n’y a pas de switch du nuage (inversion rouge/vert) à ce niveau. Ca peut passer mais ça va être difficile et on pourrait revenir consolider plus bas sur les 610$ (23.6% Fibo en rouge pointillé).
En revanche si ça passe on pourrait aller chercher le cours très très haut. En marron vous avez une projection de 161% de la vague 1 si on considère qu’on est sorti de la vague 2 on pourrait aller chatouiller les 1100$ d’ici quelques semaines.
Au niveau du couple ETH/BTC :
Presque la même situation mais on n’est pas encore sorti du nuage et on pourrait aller buter contre la SSB (ligne rouge du nuage) vers les 0.76. C’est ce qui pourrait signaler un bull trap sur ETH à mon avis.
Voilà, j’espère que ça vous a plu
Bonne journée