[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 Alors il faut acheter ou vendre?
Attend, je sors mon classeur d’analyse financière:
-
@ava77 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
il ne dit que la vérité.
Il ne rappelle surtout qu’un lieu commun. La question, traitée de cette manière, n’a à mon sens que peu d’intérêt ; il ouvre surtout le parapluie.
L’interrogation pertinente est de savoir si la technologie derrière les cryptomonnaies est susceptible de disparaître.
Au vu de son développement et de ses capacités, cela me semble impossible.Les questions sont donc : quelle est la valeur de cette technologie ? Quels sont les cas d’application ? Comment peuvent-ils révolutionner notre manière de fonctionner au quotidien, particuliers et entreprises ?
J’ai une première idée sur ces points, même si le champ des possibles est loin d’être exploré.Que certaines cryptomonnaies soient vouées à disparaître c’est une certitude. Que d’autres chutent près de zéro également, mais il y a une question de temporalité qui est importante. Si on est prêts à subir les secousses inhérentes à la vie d’un actif en développement, on pourra tirer profit de l’actif lorsqu’il sera développé.
-
@nhk a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ava77 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
il ne dit que la vérité.
Il ne rappelle surtout qu’un lieu commun. La question, traitée de cette manière, n’a à mon sens que peu d’intérêt ; il ouvre surtout le parapluie.
L’interrogation pertinente est de savoir si la technologie derrière les cryptomonnaies est susceptible de disparaître.
Au vu de son développement et de ses capacités, cela me semble impossible.Les questions sont donc : quelle est la valeur de cette technologie ? Quels sont les cas d’application ? Comment peuvent-ils révolutionner notre manière de fonctionner au quotidien, particuliers et entreprises ?
J’ai une première idée sur ces points, même si le champ des possibles est loin d’être exploré.Que certaines cryptomonnaies soient vouées à disparaître c’est une certitude. Que d’autres chutent près de zéro également, mais il y a une question de temporalité qui est importante. Si on est prêts à subir les secousses inhérentes à la vie d’un actif en développement, on pourra tirer profit de l’actif lorsqu’il sera développé.
Belle analyse
-
Btc is flipper today
Ca vaudrait le coup de faire des AR -
@akumetsu971 Alors il faut acheter ou vendre?
dans le doute, ne pas vendre/ne pas acheter c’est ma manière de faire
-
@nhk je suis parfaitement d’accord avec toi ! Je mentionne d’ailleurs ce point essentiel dans mon analyse de bitcoin pour 2018 (en cour de création). Petit extrait :
“Personnellement je pense qu’il est évident que le marché doit s’auto réguler de lui même, nous avons vu précédemment que c’est la spéculation qui fait que le bitcoin se stabilisera sur le long terme (par période de correction), une fois cette période de forte volatilité révolu l’utilisateur sera enfin acteur et non plus spectateur. Vous ne croyez toute de même pas que bitcoin a été inventé pour spéculer et reproduire les mêmes erreurs que ce sur quoi il comptait combattre. Evidemment que non, actuellement les amplitudes de prix (et donc la spéculation qui en découle si vous avez suivi mon analyse) sont un des plus gros défaut du bitcoin. Si STEAM a récemment arrêté les paiements en bitcoin ce n’est pas pour rien. Un marché (ou une monnaie) a besoin de stabilité pour pouvoir être utilisable correctement. Voila pourquoi la spéculation pose problème au bitcoin. Paradoxalement elle est nécessaire pour déterminer « sa » valeur. Pour éviter toute dérive ou problème les gouvernements essaient tant bien que mal de prendre des mesures afin de réguler la spéculation, et mettre en place une structure juridique et d’encadrement. C’est exactement la période que nous vivons, nous sommes ,en ce moment même , témoin de tentative des gouvernements de prendre en compte bitcoin dans l’économie réel. Jamais bitcoin n’a autant été connecté a l’économie global. Ceci est à prendre une compte. Bitcoin a fortement évolué depuis quelques années ce grâce à une communauté soudés de quelques milliers de développeurs, mineurs, utilisateurs. Aujourd’hui se sont les institutions et les consommateurs d’internet qui investissent de plus en plus massivement dans bitcoin. Il y a donc une part beaucoup plus important d’économie d’échelle convertie de fiât en bitcoin, (par rapport a la communauté des débuts de bitcoin). Les développeurs aillant en parti minés leurs bitcoin n’ont que très peu participé a la mise en échelle du bitcoin en volume (ils ont néanmoins participé a sont émancipation). Depuis l’an dernier et l’explosion du marketcap, et de la médiatisation du bitcoin les institutions ainsi que les nouveaux utilisateurs (acteurs et/ou spéculateurs) participent ensemble a l’évolution du prix du bitcoin grâce a l’apport de volume supplémentaire. La spéculation ainsi que l’entrée de nouveaux acteurs dans la crypto-sphère a pour effet de consolider la crédibilité de mise a l’échelle du bitcoin. La nous ne parlons plus comme au début de mon analyse d’une crédibilité d’utilisation.”
Bon l’extrait ne correspond pas toute à fait a ton idée, et est hors contexte de mon analyse, mais elle dénote néanmoins le fait que la spéculation est toute de même nécessaire pour partir sur une base solide d’utilisation à grande échelle. Donc de mon point de vu même si la valeur du bitcoin approche de zéro, cela aurait au moins le mérite de purger le marché des crypto-scams et aussi purger les utilisateurs entre les spéculateurs et les acteurs (au détriment de la rentabilité du minage bien évidemment). Une fois les corrections et la technologie à maturité les utilisateurs (que j’appel acteur dans mon analyse, en gros ceux qui investissent dans bitcoin pour sa technologie et non pour spéculer) seront les seuls bénéficiaires de la technologie bitcoin une fois à maturité.
Je suis d’accord avec Vitalik Buterin sur le fait que la spéculation actuel empêche toute utilisation rationnel de paiement en bitcoin car son prix est beaucoup trop volatile (en cause la spéculation). Il a donc peur de voir une grosse correction ruiner les pseudos utilisateurs… Sauf que si les utilisateurs ne sont là, que pour spéculer et perde de l’argent , il est toute à son honneur de prévenir qu’il faut investir que ce que l’on est prêt a perdre. Moi perso je pense que c’est surtout bien fait pour les spéculateurs, c’est en spéculant qu’ils se ruinent eux même donc bon…
La ou je suis aussi d’accord avec toi c’est que quelque soit le prix du bitcoin ou autre crypto-monnaie leurs technologie elles restent.
(edit : ok, desolé par avance pour ce pavé)
-
Ca titille les 11.2k mais ca perce pas
-
j’aimerai votre avis.
Est on a un endroit critique ? Nous sommes au même niveau que y a 2 semaines quand le crash a commencé.
Pensez vous qu’il y a un risque important de retomber a 6000 USD si ça ne monte pas vite au dessus des 12500USD ?
vos avis svp…
-
Ton “pavé” traduit assez bien ce que je pense également de la phase actuelle. En prenant un peu de recul, et même si c’est difficile de le faire dans le contexte d’un post qui se nomme “blabla trading” et dans lequel les forumeurs observent les mouvements sur 15 minutes, une heure ou un jour, la spéculation ne doit pas être un “gros mot”, c’est une phase qui paraît normale dans le développement d’un actif tel que le bitcoin ou autres cryptomonnaies. Le sous-jacent “sécurité” du bitcoin n’en ressort que plus renforcé, par ailleurs.
L’engouement autour des cryptos permet un foisonnement technologique avec de nombreux effets vertueux… Alors certes dans la masse, il y aura le lot de ceux défendant des intérêts inverses de la finalité de ces technologies. Mais qui sait, ils ont probablement également leur pierre à ajouter à l’édifice ; ils en ont les moyens…
-
@la-croix-blanche je pense plus a 7k 8k si ca doit bien chuter
Mais honnetement je sais pas, etant nouveau dans le game, et a un moment ou les chinois soffre du btc je sais pas si ca jouer dessus
-
@NHK je t’ai rep en message privé car on est sur un blabla ^^ , mais content que tu sois d’accord avec moi sur certain point.
-
Ça bataille dur aux 11000$. Mais depuis les 2 dernières semaines à chaque fois que ça bataille, la résistance cède .
On va y arriver ! Restons confiant !
-
moi je commence à penser que nous avons fini la tendance baissière. Les baleines nous ont bien fait flipper. elles ont bien bouffées. maintenant on va gripper. Malheureusement mon portefeuille est vide
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
j’aimerai votre avis.
Est on a un endroit critique ? Nous sommes au même niveau que y a 2 semaines quand le crash a commencé.
Pensez vous qu’il y a un risque important de retomber a 6000 USD si ça ne monte pas vite au dessus des 12500USD ?
vos avis svp…
Je pense que l’on est à un niveau charnière. mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je ne me base pas sur ce que tu appelles le début du krach mais plutot sur le moment ou le BTC est monté tout d’un coup sans aucune raison fin décembre en quittant sa courbe qui était déjà jolie. On est à ce stade là, donc voyons si le cours du BTC peut effectivement beaucoup monté ou si on est sur un prix qui satisfait tous les acteurs du marché
-
quelqu’un peut me dire les frais d’achat pour 1 BTC.
je n’en n’ai jamais acheté. j’ai acheté du ripple, eth, ltc, … mais jamais du btc.
pour 8000€ j’en avais pour +/- 20€ en ETH -
@zinebeer cela dépendra de la plateforme ou tu achètes tes btc. Tu peux faire une simulation et ainsi tu saura
-
@nicolec Sur Bitsamp
-
Je pense que l’on est à un niveau charnière. mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je ne me base pas sur ce que tu appelles le début du krach mais plutot sur le moment ou le BTC est monté tout d’un coup sans aucune raison fin décembre en quittant sa courbe qui était déjà jolie. On est à ce stade là, donc voyons si le cours du BTC peut effectivement beaucoup monté ou si on est sur un prix qui satisfait tous les acteurs du marché
La raison est probablement à chercher du côté du FOMO: voir un actif exploser c’est s’exposer à la désagréable sensation de rater le train… d’où une avidité compulsive. Et je suis d’accord avec toi, le BTC avait une progression beaucoup plus calme, ~+7 points par mois, alors qu’en ce moment ce serait plutôt +100 points par mois. Cela ne peut pas durer.
-
Ce qui est un peu con, c’est que btc monte mais il est un peu seul. Il entraine lentement les altcoins.
-
Jai tjr pas de btc lol